Japan Car

Version complète : [EJ9] Vis basse de suspension arrière
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Bonjour a tous !

Alors voilà je me suis mis dans l'idée cet semaine de changer tout mes goujons étant donner que les anciens étaient rincer. J'ai voulu en profiter pour monter mes combinés filetés. Seulement voila.. Goujons arrière monter. Combinés arrière droite monté mais a la gauche c'est pareil.. 
J'ai fait la bêtise de disquer le boulon souder a l'amorto... Et impossible de sortir la vis.. J'ai réussi dans mon grand élan de conneries a foiré la tête de vis.. 
J'ai essayer de désolidariser le haut du bras transversale mais toujours pareil. Et j'ai l'impression que ce même bras et hyper tordu.. Genre il rendre pas droit dans le logement. Je vous ai mit quelques photos.. 



Alors mes questions. Comment me sortir de cet merde ? Comment la vis ? Si il faut scier.. 
Enfin bon j'aimerais de l'aide ca fait 2 semaines que la voiture est sur moellons ca m'énerve un peu.

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Personne ne peut m'aider ?
une vrai galere ces vis la....
j'avai eu le coup a l'epoque.. je m'etais pas pris la tete j'avais directement racheté des bras alu
oui, je sais c'est une solution un peu facile... LOL
Souder un boullon sur l'écrou, ça peu peut être marché si tu sais souder
Salut,

je suis peut etre un peu gland, mais je saisis pas tu veux démonter ou remonter?

Si tu changes tes amortos ET tes goujons, ben continue à flexer / percer!

Le truc c'est que sur les photos je comprends pas ton probleme, je vois la tete foirée, je vois la tige de l'amorto sans écrou, et du coup à ce moment faut faire levier et envoyer la masse, car en général c'est bien grippé.
Merci pour vos réponses !

J'ai pas hyper bien compris ton système de levier la.
Mais du coup la vis supérieur du bras j'ai réussi a la remontée et j'ai dvisser le petit bras supérieur au dessus du tambour.
Mais bon rien n'y fait.
On m'as conseillé de chauffer le bazar mais après je vais perdre en plus de la vis le silentbloc...
Enfin c'est un sacrée merdier tout ca pour quelques vis..
Quelqu'un aurait un site pour acheter ces vis ? J'ai vu sur fullcartuning mais j'ai eu une mauvaise expérience avec eux.
Et sur akr performance.. Mais 20e de frais de ports juste pour deux trois vis ca fait chier..

Et en changeant mes suspension avant la vis de fourche qui serre l'amortisseur c'est pété aussi...
J'envisage de changer toutes ces vis par du neuf au moins j'serais tranquille.

Et concernant le fait d'acheter des bras alu directement je veux bien. Mais ca change pas le problème de mes vis qui aa gauche vont niquel et a droite ce foire toute..
Parce que faut bien y remplacer après quoi..
Et j'ai aussi foirer une vis de fixation en haut de l'amortisseur... Et en fait j'suis oerdu niveau vis ecrous et tout ca je sais pas quoi racheter..
Vu comment t'en chies la vis est surement soudée au silent bloc (coup classique sur les honda), sois tu arrives à le sortir à grand coups de masse, soit t'es bon à racheter le combo vis + silentbloc.

J'ai eu le coup sur mon delslow, j'avais racheté bras alu + les vis chez Honda pour ne pas rester immobilisé.

La vis en haut de l'amortisseur ? Une de celles qui tiennent la coupelle à la caisse où celle du centre qui maintient la coupelle à l'amorto ?

Pour celles qui maintiennent la coupelle au chassi tu peux couper l'écrou en faisant gaffe de ne pas abîmer le filetage de la coupelle, ce genre de boulon est assez facile à trouver.

C'est quand même étrange que tu aies foiré celles du haut, elles ne sont généralement pas grippées, tu devrais voir pour changer de matos (genre passer en douille 6 pans si t'as du 12) Wink
Ouais je veix bien racheter vis et silentbloc.. De toute façon la vis est foutue. Mais le silentbloc je sais pas lequel prendre. Que ce soit sur oscaro ou autres.. Je suis perdu. L'idéal serait pour moi d'acheter vis et écrous neufs pour l'avant et l'arrière.

Oui celle qui tiens la coupelle au châssis. En fait j'enleve juste le cache du haut-parleur ca fait que j'ai plus vite fait de ripper.. J'avais penser a une pince étau pour la virer. Mais bon c'est le bordel.

Et ouais je suis sur des douilles 12pans. Ca doit joué a mort aussi.
Bon quand même c'est l'hécatombe la...

Appelle asianautoparts :

http://www.asian-autoparts.com/

Tu vas avoir de l'équivalent constructeur, et regarde dans les liens et bons plans, y a peut etre encore un code qui traine.

Pour la vis dans le coffre c'est compliqué et simple a la fois. Si elle est foirée, t'es bon pour flexer, heureusement que tu changes les amortos.

Ta vis devant tu y es arrivé?
Ouais comme tu dit c'est l'hécatombe... En fait il n'y a rien de compliqué au final.. Juste des vis que je foire ou casse au fur et a mesure...
Équivalent constructeur ? Mais de bonne qualité ? Parce que j'pense pas que ce soit des pièces a négliger.

Flexer ?

La vis de devant ouais. Elle s'est cassé dans la fourche mais j'ai réussi a la sortir j'ai juste a la changer.

Et ou c'est quz je pzut éventuellement acheter les ecrous pour fixer les amortisseurs arrière en bas ? Parce que disquer ceux d'origine pour les récupérer d'accord... Mais voila
Regarde ici pour tes pièces : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-All-...sur-le-net
Tu trouveras peut être de l'OEM pas trop chère.
J'te remercie pour le lien
Y'as japancars.ru qui est vachement bien fait pour savoir quel vis prendre.
Ce site est sûr ??
Je sais pas, mais comme le nom de domaine l'indique c'est basé en Russie, donc à voir pour les frais de port et s'ils livrent en France.
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Ça permet déjà de récupérer tous les références des pièces que tu veux.
Des fois sur ce genre de pieces, un coup de fil à une concession Honda on peut être surpris du tarif Wink
Je sais pas.. Mais le site m'inspire pas trop confiance j'ai regarder sur lings aussi mais c'est beaucoup plus cher... Après c'est pas des vis a négliger donc bon.

Ouais c'est vrai que y'as tout d'écrit c'est vachement bien foutu.
La aujourd'hui j'ai un collègue qui vas ramener une cle choc électrique pour les écrous de cardan on verra bien si ca marche.
Bon y'as du nouveau j'ai réussi a enlever l'ecrou du cardan et donc les disques !
Ca avance un peu mais maintenant faut demonter le porte moyeux. Donc y'as bien trois vis ? Et les goupilles a enlever il faut en racheter des neuves après non ?
Et la vis de derrière rien n'y fait...
Euh porte-moyeu, mais tu veux juste déposer la fusée, ou tu veux la desosser?

Si c'est pour la déposer, tu peux laisser les 3 vis derriere les disques.
Je parle pas des trois vis derrière le disque mais les rotules qui tiennent le porte moyeux en place.. Le but c'est de changer les goujons..
Bon pièces commandés chez honda en attendant j'essaie de demonter les portes moyeux avant... Mais très grosses galère je m'en sort pas.
J'ai enlever le disques et étrier. J'ai demonter les écrous de rotules de direction (d'ailleurs mon soufflet de crémaillère est déchirer..) la rotules de direction est sortit toute seul avec l'arrache rotule. Mais les rotules inférieur et supérieur j'ai du mal ! Ca viens pas !
Bon les supérieur sont venues mais les inférieur.... Ils suffit juste de forcer comme un goret ?
Je vous file deux trois photos histoire de.. 

[img][Image: 20c6ep.jpg][/img]

[img][Image: 20itsu.jpg][/img]

[img][Image: 20k975.jpg][/img]
en bas, c'est la pire.
Soit arrache rotule
Soit marteau sur l'excroissance du triangle faite pour taper dessus (et décoller la rouille, pour libérer la rotule)
Soit décapeur thermique pendant 10min en direction de la rotule, certains arrivent à la sortir comme ça (jamais réussi perso...)

De toute manière, prévois de la changer, ça fera pas de mal de partir sur du neuf.
Arrache rotule ca fait rien.. Soit il rippe soit ca déforme la vis..
L'excroissance du parle des petits ergos sur les côtés ?

Bah franchement ca fait trois mois que j'suis dessus la et j'ai déjà pas mal de trucs a changer.. Si j'peut éviter de changer ca aussi.. Parce que bon c'est galère a changer cet rotule non ? Et surtout ca doit coûter encore un bras..
ça m'a couté 50€ les 2 de souvenir, et j'ai pu le faire dans mon garage moi même... mais faut le coup de main.

Oui je parle de ces ergots, mais c'est pas direct hein, faut un certain nombre de coups pour que ça décolle.
T'as commandé ca ou ? Fait un certain matos pour faire ca ? Parce que bon j'en ai un peu marre d'en chier sur cet voiture..
Ouais j'avais bien compris t'en fait pas. J'te remercie je vais essayer ca après. Mais y'as pas beaucoup d'espace après pour bien taper dessus
Oscaro de souvenir, ou piece24, bref les sites de vente grand public. ça fait un bail, donc me rappelle plus.
Okon je te remercie je part essayer ca la
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Rien n'y fait !!! Ca bouge pas !
Avec un bon arrache rotule, c'as ce fait, j'en ai acheté un a un pépé sur une brocante, rien ne lui résiste.
Il faut une presse pour rentrer les rotules inférieures sinon.
Moi j'ai une bonne technique pour la rotule inférieur, mettre un cric sous le disque et levé pour comprimer le ressort de suspension.

Taper sur l'excroissance du bras inférieur au niveau de la rotule et ça saute.

Jamais une seul rotule ne m'a résisté avec cette méthode et pas besoin d'outillage spécifique.
Le problème c'est que j'ai viré le disque...