Japan Car

Version complète : HELP embrayage !!!
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J'ai fais un peu fumé mon embrayage hier soir en voulant monter un trotoire, depuis une odeur d'embrage se fait sentir dans ma voiture et a l'extérieur. Je comprend pas trop pourquoi l'odeur réaparait l'orsque je conduis. Quequ'un a une idée sur la chose ???

L'embraye ne patine pourtant ! Sad
ben comme tu dis tu l'as peut bien fumé ton embrayage !
quand tu roules avec tu sens qu'ele patine ?
fais le test de l'usure pour voir s'il est mort ou pas : démarrage en 3 ième, je crois, et vois si elle cale ou démarre ?!
je vois que ça pour l'odeur qui persiste.
ou alors peut être un joint spy de volant qui fuit et de l'huile sur l'embrayage mais ça sentirait plutot l'huile brulée et ça patinerais à coup sur !
voilà
@+
Petit test d'embrayage:
1- Serrer le frein à main à fond.
2- Se mettre en seconde ou troisième
3- Essayer de démarrer ....
Si la voiture cale, c'est bon... Sinon, tu t'en rendras bien compte...
Good luck.
bien vu...
j'avais oublié qu'il fallait serrer le frein à main :roll:
tu a du brulé ton disque, il a surchauffé et il est glacé, c est a dire qu il es devenu hyper lisse et na pas beaucoup d accroche. du coup il patine tres vite avant de coller mais permet de rouler.
tu risque d etre bon pour un nouvelle embrayage!
Essais un nouveau kit avec volant moteur allegé, ya un bon gain et le cout es raisonnable.
patrice a écrit :bien vu...
j'avais oublié qu'il fallait serrer le frein à main :roll:

scuse môa Smile

J'avais lu ton post en diagonale et n'avais pas fais attention à cette partie Smile
Si l'embrayage a bien chauffé, il se peut que l'odeur soit présente encore longtemps, même s'il ne patine plus. Il se peut par exemple qu'après avoir démonté un disque qui avait bien chauffé, d'avoir bien nettoyé la boîte et le volant moteur, de sentir encore cette odeur d'embrayage plusieurs heures après !

Maintenant, je ne comprends pas comment on peut faire chauffer un embrayage de cette façon simplement en montant sur une bordure Shock il était peut-être déjà défaillant.
VEI a écrit :Maintenant, je ne comprends pas comment on peut faire chauffer un embrayage de cette façon simplement en montant sur une bordure Shock il était peut-être déjà défaillant.

T'as jamais vu un vieux se garer Smile

WOUHAHAHAHAHAHHAAHhahahahahaaaaa...


... ou une femme :/
mdr ED9
en parlant de ca j ai deja vu un ti rigolo qui s amusai avec son frein a main et voulai faire un "grand burn out"
il sert le frein a main
fai rugir le moteur
et alors un grand sourir sur visage
la fumé noye l habitacle, tout le monde applaudi il est heureux,
le souci? la fumé viens pas des pneux! mais d el embrayage! un bunr d embrayage !!! mdrr
au moins il aura pas trop usé c pneumatique...
Bah non en fait c'est bizare car l'embrayage ne patine pas du tout, la voiture part au quart de tour quand j'appuis sur l'accelérateur, bref pas de changement, c'est juste cette odeur de merde qui réapparait lorsque je conduis.

On m'a dit que cela pouvait etre juste le disque de mort et que l'odeur persisterait jusqu à ce que je change celui-ci Sad

Pour le test je vais faire ça ce soir mais pour moi l'embrayage de patine pas du tout

J'attend vos réponse, merci Wink
comment on sent que le l'embrayage patine ?? quel sensatio na ton desoler je sais pas Sad
VEI a écrit :Si l'embrayage a bien chauffé, il se peut que l'odeur soit présente encore longtemps, même s'il ne patine plus. Il se peut par exemple qu'après avoir démonté un disque qui avait bien chauffé, d'avoir bien nettoyé la boîte et le volant moteur, de sentir encore cette odeur d'embrayage plusieurs heures après !

Maintenant, je ne comprends pas comment on peut faire chauffer un embrayage de cette façon simplement en montant sur une bordure Shock il était peut-être déjà défaillant.

Pareil
Tout à fait d'accord , teste-le , et si il accroche encore bien , ben normalement l'odeur va disparaître , mais c vrai que ça pue fort et longtemps
bob l'éponge a écrit :comment on sent que le l'embrayage patine ?? quel sensatio na ton desoler je sais pas Sad
bob l'éponge a écrit :
bob l'éponge a écrit :comment on sent que le l'embrayage patine ?? quel sensatio na ton desoler je sais pas Sad

Lorsqu'on pousse sur l'accélérateur, le moteur monte en régime bizarrement et la voiture n'avance pas plus pour autant....
Sinon lorsque tu démarres et que la pédale d'embrayage est lâchée, c'est comme si tu l'avais gardée à moitié enfoncée...
Je vais faire le test tout à l'heure mais je suis sure que mon embrayage est bon. Confused

Affaire à suivre, demain je vais chez Honda pour avoir un diagnostique Smile
Civicjap a écrit :Je vais faire le test tout à l'heure mais je suis sure que mon embrayage est bon. Confused

Affaire à suivre, demain je vais chez Honda pour avoir un diagnostique Smile
il sont gratuis ???


merci vei Wink
Bah je pense pas payer quoique ce soi, a mon avis le chef d'atelier va savoir ce qui se passe en connaissant les prolemes Wink
je pense que tu a de l huile sur le disque,
ou alors si pas de chance
ton disque est mort et il es glacé et des bout de disque son fissuré et donc te fon une odeur de bruler.
en faite l asolution c est de demonte pour changer le joint spi de boite et changer de systeme d embrayage. en aucun cas il ne fau tomber la boite et pas changer le disque ca te couterai trop cher.
Tu peu trouver des disques d embrayage sport pour 200€
Civicjap a écrit :Bah je pense pas payer quoique ce soi, a mon avis le chef d'atelier va savoir ce qui se passe en connaissant les prolemes Wink

LOOOOOL

Il va te dire ah ben oui mon bon monsieur il est completement mort votre embrayage

ensuite il va regarder sur son ordi et t dire ca fait 600 euro avec la pose :contrat:

heeuuu hors taxe bien sur Twisted LOL

Attend que ca s passe c est surement parce que t as cramé la surface du disque,ca va s estomper avec le temps quand tu auras usé la fine couche qui est cramée
VEI a écrit :Si l'embrayage a bien chauffé, il se peut que l'odeur soit présente encore longtemps, même s'il ne patine plus. Il se peut par exemple qu'après avoir démonté un disque qui avait bien chauffé, d'avoir bien nettoyé la boîte et le volant moteur, de sentir encore cette odeur d'embrayage plusieurs heures après !

Maintenant, je ne comprends pas comment on peut faire chauffer un embrayage de cette façon simplement en montant sur une bordure Shock il était peut-être déjà défaillant.

tout simplement en rentrant en marche un arriere

trottoir assez haut(10cm environ)

les 2 roues arriere passent en generale tres bien

quant au train avant faut y aller molo donc calage des roues avant sur le trottoir puis forcage sur l embrayage pour monter le trottoir...
preluder a écrit :tout simplement en rentrant en marche un arriere

trottoir assez haut(10cm environ)

Oui, ça m'arrive parfois aussi avec ma Civic. En marche arrière, les roues ont vraiment du mal à monter la bordure Confused

Mais bon, généralement, il en faut plus que ça pour cramer un embrayage, tracter quelque chose de lourd par exemple ...
Bon voila je viens de faire le test frein à main tiré à fond passage de la 3 et résultat elle calé aussitot donc l'embrayage est bon Smile C'est deja ça

Je vais voir chez Honda demain Wink
Bon Honda était fermé pour cause d'inventaire Sad

Je suis allé me rensigner auprès de quelque mécanos chez Nissan, apparament c'est bien mon disque qui est HS, résultat le disque vaut dans les 100 euros mais il faut tout déposer donc la main d'oeuvre est d' environ 5 à 6 heure de boulot. On m' a conseillé de changer tout le kit d'embrayage car ça vaut pas le coup de changer que le disque.

Arff je viens de vérifier le prix du kit complet est de 220 euros c'est clair que si je paye 260 euros de main d'oeuvre autant changer tout le kit.

Vous en pensez quoi ??

Au fait juste pour savoir un embrayage dur en moyenne combien de temps meme si je sais que c'est selon la conduite de chacun j'aimerais connetre la préconisation constructeur sur le changement d'un embrayage sur EG6.
ca depend de ta conduite ca peu etre 40 000, 80 000 , 120 000 tout depend comment tu conduit et si tu fait de la ville ou de l autoroute!
220€ le kit complet c raisonnable. pout otn info un disque renforcé ca coute deja 200 rien que le disque!