Japan Car

Version complète : [S13] Gros gros soucis RESOLU ca y est ca MARCHE!!!!:-)
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Depuis que j'ai commencé mon rodage, je me suis apercu que j'avais une petite fuite d'huile entre ma durite d'arrivée d'huile du turbo et le raccord qui va au bloc...
Apres avoir tout verifié, je me suis apercu que ce raccord vissé au bloc avait été raccordé a la patte a joint car la vis percé est coincée a l'interieur du bloc... Evil

J'ai donc recupéré un "tourne a gauche", marien a faire, je n'arrive pas a sortir le morceau, pire encore, la vis par en miete a chaque fois que je tourne... Evil

Je ne sais plus quoi faire, je commence a en avoir vraiment marre de ces pannes a la con, je suis a 2 doigts de laisser tomber et de bazarder la voiture... Evil Confusedad:

En plus l'accés est vraiment mardique, si quelqu'un arrive a me trouver une solution, ca serai super cool... Confusedad:

Merci a tous...
mon garage est libre est gratuit (juste que tu signe un papier de cession de la voiture mais c'est accesoire ca...)
Sac

sinon le truc chiadder serait de déposer le carter et de faire dégager la vis sans abimé le filetage...mais c'est chaud ca..

sinon bonne chance...
Maxthekiller a écrit :mon garage est libre est gratuit (juste que tu signe un papier de cession de la voiture mais c'est accesoire ca...)
Sac

sinon le truc chiadder serait de déposer le carter et de faire dégager la vis sans abimé le filetage...mais c'est chaud ca..

sinon bonne chance...

Ca serait si simple, mais la vis n'est pas sur le carter mais sur le bloc... :roll:

Anonymous

si tu n arrives pas a sortir cette vis au tourne a gauche, n insiste pas, car sinon tu risques de foutre de la limaille de partout: il y a peut etre une solution, mais va falloir que tu m éclaires car j ai un doute...

Le raccord ou tu viens normalement vissé le banjo, il est soudé ou vissé au bloc? (je me souviens plus)

S il est vissé vire le carrément et essaye d en trouver un autre (c est pas les blocs de ca18det morts qui manquent..... Confused )
09s14 a écrit :
Maxthekiller a écrit :mon garage est libre est gratuit (juste que tu signe un papier de cession de la voiture mais c'est accesoire ca...)
Sac

sinon le truc chiadder serait de déposer le carter et de faire dégager la vis sans abimé le filetage...mais c'est chaud ca..

sinon bonne chance...

Ca serait si simple, mais la vis n'est pas sur le carter mais sur le bloc... :roll:

je sais je parlais d'enlevé le carter pour pas foutre les bout de la vis dedans ( et accesoiremnt les mélanger a l'huile)
En fait ce raccord coudé a 2 parties, une femmelle ou l'on vient visser la durite d'arrivée d'huile du turbo a l'interieur et une malle qui est vissée dans le bloc.
C'est donc la partie vissé dans le bloc qui est cassé dedans.
Je vais etre obligé de faire de la limaille, donc de toute facon, je suis bon pour un nettoyage du circuit d'huile complet.... Sad si toutefois j'arrive a virer cette modite vis... Evil

Vais quand meme pas changer de bloc pour une vis coincée.... Evil

Anonymous

Shock Shock Shock c est coté bloc qu il est foiré!!!

désolé mais je pense que max a raison, avant de l extraire, vires ton carter Confused
Putain ce raccord banjo je le haie moi , tu te rappel ma deprime sur MSN pico LoL

Bon courage mec mais c'est vrai que la c'est un peu mal barré , + 1 avec les autres vire ton carter pour eviter des futurs problemes causés par les copeaux et morceaux de vis ...

Anonymous

redman a écrit :Putain ce raccord banjo je le haie moi , tu te rappel ma deprime sur MSN pico LoL

Bon courage mec mais c'est vrai que la c'est un peu mal barré , + 1 avec les autres vire ton carter pour eviter des futurs problemes causés par les copeaux et morceaux de vis ...

lui c est encore pire, c est coté bloc que ca merde pas coté durite Confused
Voila, moi c'est encore pire, et vu ma patiente, ca va vite etre terminé, je vais tout laisser car la S13 ca commence a me casser les couill*** Evil
Sad

c'est con en arriver là et arreter

mais cela dit je te comprend largement...

allez courage!!!
y a pas des forumeur qui veulent lui faire (ou tout du moin l'aider un maximum)???
ca serait con de s'arreter en si bon chemin...
je me suis sortie de bcp de galere sur cette caisse, pas mal grace a des gars du forum, mais la, c'est pire que tout, tout ca a cause d'une vis de mer** Confused
Sans ca, j'aurai deja fini mon rodage et je profiterai tranquillement de mon stage3, mais parti comme ca, je suis parti pour ne pas rouler pendant un bon bout de temps... Sad
En plus, jour ferié+ temps pourri= temps libre gaché Evil
si ca marche pas avec le tourne a gauche, t'as plus qu'a percer et tarauder, pour l'emaille prend un aimant (je sais que c'est pas terrible mais y en aura moin dans ton bloc) et une bonne vidange (le must c'est un bouchon de vidange aimanté)....sinon si tu flip change ton bloc a toi de voir.... je peu pas plus t'aider....en tous cas moi ca a marché sur une vieille jeep du debarquement Big Grin ....tiens nous au courant..... +
- mini perceuse genre dremel,
- le forêt le plus fin possible,
- tu fais une rainure assez profonde dans la vis SANS MORDRE LES FILETS de façon à pouvoir mettre un tournevis plat le plus large possible
- tu inonde de WD40 et tu laisse baigner une nuit ou une journée
- ENSUITE SEULEMENT tu tourne avec le tournevis plat
Bon ben alors demain, direction M. Bricolo, j'achete une Dremel et j'agrandi le trou sans baiser le filet, ensuite je mettrai un coup de soufflette pour tomber la limaille dans le carter, et pour finir vidange et filtre... :roll:
Je ferai couler de l'huile par l'arrivée pour que la limaille aille bien au fond...en esperant qu'apres le WD40 et le percage, la vis viendra enfin.. Sad
surtout pas de coup de souflette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! t'es malade !!!!!

pas de ce côté..... il te faut soufler côté filtre à huile pour que ça ejecte les morceaux par ton trou qui merde.

si tu souffle directement dans ce trou tu va envoyer la limaille dans le circuit d'huile et non dans le carter...
Fais couler de l'essence plutôt, ou un produit très fortement dégraissant.

La limaille va se coller sur l'huile présente dans les conduits, pas sûr qu'un léger rinçage à l'huile derrière suffise à l'éliminer ...
Pour le bouchon de vidange aimenté, merci mais j'en ai deja un et je peu vous dire qu'il aimente trés fort...
Seulement la limaille n'ira pas dans le carter mais dans un conduit entre le filtre a huile et ce raccord que j'ai pété.
Si je démarre la voiture avec cette limaille, le 1er endroit ou elle va aller c'est dans les roulements de mon GT28RS tout neuf... :roll:

En attendant j'ai viré la pompe de DA et collecteur/turbo/elblow, ya bcp plus de place pour travailler mais le tourne a gauche+ wd40 n'as toujours pas marché... Sad

Je pense que la solution percage / nettoyage sera le definitive :roll:
bon courage !!! Sinon tombe le bloc met le a nue et rachete une pochete rodage... Sad
perso je ne prenderai pas de risque je sortirai le moteur et le ferai tranquillement car si pour ujne raison X ou Y ta de la limaille qui passe sur le vilo ou dans le cylindre.....
tu sais tres bien ce que sa va donné...
ca peu pas s'enlevé la partit que tu veu percé?? c'ets pas un genre de titinou carré parallele au moteur?
Le WD 40 et le tourne a gauche n'ayant pas marché, j'ai acheté un dremel et j'ai commencé a percer de plus en plus gros la vis (qui ne bronche toujours pas Shock ), j'enleve la limaille au fur et a mesure... :roll:
Quand ca sera percé assez, je ferait retarauder le trou pour y mettre un nouveau raccaord...
Avant ca, je mettrai du nettoyant frein du coté du conduit du filtre a huile, puis plusieurs coup de souflettes par ce meme conduit qui fini a cette vis de merde!!!
Ensuite vidange+ filtre a huile et oncroisera les doigts pour qu'il n'y ai plus de limaille avant le demarrage... :roll:

Streebike doit passer m'aider pour terminer, si ca se passe tres trs mal, je me demande si je la garderai ou si je la vendrai en pieces... Confused
reduit au maximum l'epaisseur de ton ancienne vis banjo jusqu'a arriver au minimum sans attaquer le filetage ,les copeaux tu les elimine en debouchant ta vis de carter et tu fais couler de l'huile 1er prix (moi j'en ai passer 10l quand j'ai peter mon turbo pour eliminer les morceaux d'ailette) ,prend ton tps ,t'enerve pas c'est la meuilleur chose a faire et ossi un bon dremel Smile
banzai a écrit :reduit au maximum l'epaisseur de ton ancienne vis banjo jusqu'a arriver au minimum sans attaquer le filetage ,les copeaux tu les elimine en debouchant ta vis de carter et tu fais couler de l'huile 1er prix (moi j'en ai passer 10l quand j'ai peter mon turbo pour eliminer les morceaux d'ailette) ,prend ton tps ,t'enerve pas c'est la meuilleur chose a faire et ossi un bon dremel Smile

J'ai pris le dremel 300, il a l'air vraiment pas mal... LOL Big Grin
c'est quoi putain le probleme,j'ai pas suivi??Sac
boyou2 a écrit :c'est quoi putain le probleme,j'ai pas suivi??Sac

Ben voila le raccord, a la fleche vien se brancher la durite d'arrivée d'huile du turbo et entourré, la partie qui est restée dans le bloc...

J'ai trouvé des taraud pour refaire mon filet des que j'aurai fini de percer et ensuite gros nettoyage pour eliminer toute la limaille :roll:

[Image: photos0119copieoa8.jpg]
arf Confused

ba percage,avec nettoyage,puis un chti coup de tarauds derriere,c'est vrai que le probleme est la limaille Confused

demande a dinds,ca lui etait arrivee sur sa s13 avant de la revendre a clemclemgt Wink
Ben le soucis en fait c'est que derriere cette vis, ca ne tombe pas dans le carter mais ca suit un conduit qui arrive au filtre a huile, alors ca sera technique a Streetbike avec souflette+ degraissants par le filtre a huile pour faire sortir la limaille par le trou que j'aurai re-taraudé Wink

En esperant que ca marche... :roll:
moi a ta place j'aurai trouvé trouvé une genre de visse avec filtage inversé tu la fou dan le reste de visse qui a dans le moteur et tou serai sortie.. Confused
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