Japan Car

Version complète : [EE8] Joint de culasse?
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Voilà le schmilblick!

J'ai déposé le radiateur pour avoir la place de sortir le moteur et là stupeur en déconnectant la durite du bas!

[Image: 17814605_1173336986097466_65110330929661...e=59996DF6]

Il y a un dépôt huileux marron dans les deux durites relié au radiateur, ainsi que lui même.

J'ai tenté un dégraissage au diluant industriel et à l'eau clair dans le radia, voilà ce qu'il en est ressorti.

[Image: 17855519_1173336976097467_11606977238641...e=5988B84F]

Donc bidon de gauche coupé au diluant, bidon de droite coupé à l'eau.

Dans les deux cas, la substance marron visqueuse ne se mélange pas ni au diluant, ni à l'eau.

[Image: 17814261_1173337069430791_49216256195827...e=5957AB4A]

En quantité je dirai 10cl de matière marron visqueuse que j'identifie étant de la mayo.

Le bouchon de remplissage d'huile est nickel, aucun dépot.
J'ai vidangé l'huile moteur pour voir et pareil, aucune mayo, ni trace d'eau.
Le crx est sur chandelle et n'as pas démarrer depuis le début Décembre environ.

Ce n'est pas son moteur d'origine, la caisse à 308k kilomètres et le moteur moins de 200k.

Je ne connais pas les antécédents en entretient de ce moteur, l'ami à qui j'ai acheté la voiture a acheté ce moteur déjà démonté, il semble avoir la santé vu que je tenais la clio 16s d'un ami prépa qui a la santé.

Mon pote ne faisait plus rouler le crx depuis environ 3 ans mais continuais néanmoins de la démarrer et de la faire chauffer de temps à autre.

J'aimerai savoir se que vous en pensez. Merci.
Dans ta première phrase, tu parle de sortir le moteur... ouvre le et tu verra. Mais oui, mayo pour moi.
Je sais pas si c'est de la mayo, peut ête de l'oxydation, car j'en déduis que le circuit à pas été vidangé depuis longtemps, et en plus il n'a pas beaucoup circulé, si ton pote à juste tourné la clé.

Pour être fixé, prends les compressions.

Si les compressions sont bonnes, fais un remplissage du circuit, roule 200km, et vidange. Ne mets pas d'additifs détergents.
(12-04-2017, 22:04:29)roms a écrit : [ -> ]Je sais pas si c'est de la mayo, peut ête de l'oxydation, car j'en déduis que le circuit à pas été vidangé depuis longtemps, et en plus il n'a pas beaucoup circulé, si ton pote à juste tourné la clé.

Pour être fixé, prends les compressions.

Si les compressions sont bonnes, fais un remplissage du circuit, roule 200km, et vidange. Ne mets pas d'additifs détergents.

Ouai c'est ce que je pense faire. J'en ai parlé à mes potes ils m'ont dit de faire comme toi tu suggères.

J'étais parti pour sortir le moteur histoire de faire un coup de propre dans la baie et sur le moteur (et changer quelque joint fuyard).

Mais en voyant cela ça m'as blasé Confused
Une fois que le moulin est sorti et sur l’atelier, t'as déjà fais 90% du taf.... déculasse et voir la tronche du joint c'est easy, faire une planéité de principe c'est pas cher, un joint et 8 vis de culasse + distrib, non plus
Post pour suivre, si tu le sors et que tu as la place de le laisser quelques semaines, autant l'ouvrir oui et tu seras sur de ton bloc ensuite Wink
Le problème c'est que les trains roulant et la façade de la voiture sont entièrement démonté
et j'ai besoin de la voiture au plus tard première semaine de juillet, le timing va être serré.

C'est sur que changer le joint ça m'aiderai à être serein...

En plus je dois rester deux semaines à la caler, me suis fait opérer le pied Confused
D'ici juillet c'est faisable, en espérant que tu ne sois pas immobilisé trop longtemps. Prépare les commandes et demande un coup demain. Si je ne suis pas pris, je suis meme chaud pour descendre te filer un coup de main si tu veux Wink
Merci pour ton offre mais ça devrait aller ^^

Ouai je vais déjà tout préparer pour s'occuper du moteur le moment venu.
As tu le radiateur d'origine? et bouchon d'origine?

Car j'ai eu un peu le même soucis avec le bouchon de radia Tegiwa qui vende avec leur radia alu...
Il est taré trop fort

Peut etre une piste...
Le radia est pas celui d'origine, c'est un radia d'ed. le remplissage n'est pas déporter et les durites ont du jeu dessus.

Il doit avoir 10 ans. C'est aussi le bouchon d'origine.