Japan Car

Version complète : [eg5] surconsommation d'huile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous, voila j'ai un problème sur ma civic eg5 l'huile que je met (10w40) elle le recrache par le pot, tellement que mon pare choc arrière est noir... 


J'ai changer les joint culbuteur soupape, joint de culasse mais elle est continue encore.

Si qu'elle qu'un c'est d'ou sa pourrait provenir.

j'ai également de l'huile qui remonte dans les puits de bougies de bougies si cela à un rapport.

merci d'avance
Message de la modération :

Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Cordialement,
l'équipe de modération.
normalement sa doit etre bon la, dites le moi si il faut remplir autre chose
Pour l'huile dans les puits de bougie, elle descend du couvre culasse, il y a 4 joint à changer dessous et c'est fini.

Elle consomme de l'huile?
ok merci et oui j'ai fait un test, j'ai mit le compteur a zéro rempli le niveau d'huile et je fait environs 600km avec le plein d'huile... donc je pense qu'elle consomme pas mal d'huile oui...
Joint de puits de bougies à revoir ainsi que celui du cache culbu par la même occasion. ..
Sinon ça sent la segmentation des pistons HS...
Ouai là y'a un gros problème. Elle doit fumer bleu non?
J'ai le même soucis je poste pour suivre
ouai elle fume bleu blanc, mes collegues qui roulent derriere moi reculent de vingt metres pour éviter de ce prendre de l'huile sur le capot...

est ce que ca sert de prendre les pressions meme si il y a de l'huile dans les puits de bougies?
oui ça sert pour avoir une idée de la santé du moteur, si il manque de la compression sur un ou plusieurs cylindre c'est que la segmentation a du plomb dans l'aile.
oui vas voir un garagiste pour qu'il te prenne les compressions mais ça sent la segmentation hs
je suis carrossier, j'ai regarder en gros cette semaine sur deux cylindre, le premier 8 bar et le deuxieme 15 bars.
il faut avoir combien normalement?
Entre 12 et 9 bars avec 1 bars max d'écart entre les cylindres.
Comme j'ai exactement le même problème sur la mienne, mais mes compression sont bonne, je pense que je dois changer tout les joints moteur nan ? A mon avis c'est se qu'il aurait de mieux à faire
Glinkermann Maxime 
peut être ton joint de culasse, je veux pas dire de bêtises quand même.

en ce qui me conserne je fini le mois comme ça et je demonte le moteur debut du mois prochain.
merci pour vos réponse