Japan Car

Version complète : Achat Subaru
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Bonjour les jap boys!

je suis à la recherche d'une subaru GT de 2000 version light, le top serai d'en trouver une sans airbag /clim / abs / esp. Bref tout ce qui sert à rien héhé  Big Grin
Alors j'ai entendu plein de fois qu'on à déjà de quoi faire avec ce qu'elles offrent en version stock et tout et tout. Je suis d'accord, sauf que comme tout jeune foufou après X temps je vais vouloir ce qu'elle peut offrir de mieux en puissance et en plus vu la capacité à vite gagner des chevaux sur les subaru, pourquoi s'en priver.

Je voudrais partir sur un modèle déjà modifier en puissance car malheureusement quand on modifie soit même, cela coûte un bras et on s'y retrouve jamais lors de la revente
donc autant que ce soit déja fait (si possible proprement  Sac ).
Cette voiture sera purement la pour les routes de montagne / circuit donc le confort on s'en fou et les performances faut qu'elles soient la.

Après de bonne lecture de votre forum (génial  love) j'en déduis ce qui suis.

Mon Setup serai 300-350hp:
double carto e85/98 (j'ai une station d'e85 à 2 minutes de chez moi et l'e85 fonctionne plus fort)
Échangeur sti (meilleur refroidissement comparé à l'origine)
barre anti rapprochement sti (si échangeur sti besoin d'une autre barre)
écope sti (meilleur répartition de l'aire sur l'échangeur d'sti plus grand)
turbo TD05 (pousse plus fort et plus haut qu'un TD04 mais avec le lag en plus)
injecteurs plus gros (Besoin  d'un mélange plus riche => TD05)
pompe essence gros débit (Besoin  d'un mélange plus riche => TD05)
barre stab arrière / avant (je ne sais as d'origine si elles sont présente ..... ???? )
boite 6 sti ( boite sub GT d'origine fragile, d’ailleurs peur importe qu'elle sti c'est mieux ? ou il y a un modèle en particulier qui est top niveau boite ?)
freinage STI ou amélioré ( freinage faiblard d'origine)
amortisseurs / ressorts améliorés ( alors la aucune idée de ce qui est pas mal ? des idées ?)
ligne inox (Apparemment c'est mieux de garder 1 catalyseur sport pour la passer au contre technique. Vrai ?)

J'ai quelques questions.
le turbo de sub 95/96 TD05 est différent en quoi de celui de STI ?
et pour la ligne quelle est la bonne taille pour 300-350 cv ? je vois des 63 / 76 exct....

Merci de votre aide et de votre retour sur le setup Wink
Alors oui, turbo TD05 différent des STI.
les STI sont des VF (22, 24,28, 34, 35 , ... tout dépend du modèle de STI).

Pour la Sub en elle même, aucune GT n'a d'esp donc ça déjà, c'est fait.
Ensuite une vraie light n'aura ni clim, ni airbag ni ABS.

Après, changer un TD04 qui va bien pour un TD05 lambda, pas grand intérêt à mon sens, quitte à changer, il vaudra mieux partir sur vraiment + gros.
Je ne connais pas trop les turbo style TD05 20G et autre bestioles du genre donc je laisse les autres t'en parler.
Pour la puissance visée, perso je conseillerai un VF24 ou 28, c'est suffisant (dans l'absolu, 300ch sur un TD04, ça ne pose pas de soucis non plus).
Et évidemment, pour changer le turbo et partir sur une prépa comme ce que tu vises entrainera d'autres modifs: pompe , kit d'huile renforcé, soleno, les rail d'injection ne seraient peut pas être pas du luxe, un boost controler non plus et toutes une batterie de mano et une sonde large band.

Après, on va être + direct, tu avais quoi comme voiture jusqu'à présent ? (parce que partir sur une Sub GT de 350ch demande d'avoir déjà pas mal d'expérience pour l'emmener et un bon coup de volant).
(14-04-2017, 10:13:26)DC one a écrit : [ -> ]Alors oui, turbo TD05 différent des STI.
les STI sont des VF (22, 24,28, 34, 35 , ... tout dépend du modèle de STI).

Pour la Sub en elle même, aucune GT n'a d'esp donc ça déjà, c'est fait.
Ensuite une vraie light n'aura ni clim, ni airbag ni ABS.

Après, changer un TD04 qui va bien pour un TD05 lambda, pas grand intérêt à mon sens, quitte à changer, il vaudra mieux partir sur vraiment + gros.
Je ne connais pas trop les turbo style TD05 20G et autre bestioles du genre donc je laisse les autres t'en parler.
Pour la puissance visée, perso je conseillerai un VF24 ou 28, c'est suffisant (dans l'absolu, 300ch sur un TD04, ça ne pose pas de soucis non plus).
Et évidemment, pour change de turbo et partir sur une prépa comme ce que tu vises entrainera d'autres modifs: pompe , kit d'huile renforcé, soleno, les rail d'injection ne serai peut pas être pas du luxe, un boost controler non plus et toutes une batterie de mano et une sonde large band.

Après, on va être + direct, tu avais quoi comme voiture jusqu'à présent ? (parce que partir sur une Sub GT de 350ch demande d'avoir déjà pas mal d'expérience pour l'emmener et un bon coup de volant).

salut et merci de ta réponse.
Alors pour mes autos j'ai eu 3 205 gti dont une mi16 qui marchais fort, une 306 s16 BV6 et un grosse ricaine de 400cv
Pour le turbo de STI je demande car j'ai vu des annonces avec écris "turbo sti" sans précision supplémentaire c'est pourquoi je me suis dit qu'il était peut être tous équivalent.
Pas d'esp => ok c'est noté  Wink
Pour le TD05 j'ai cru comprendre qu'il est quand même conseillé car chauffe moins, tire plus haut plus fort et à pas besoin d'adaptation comme les VF.
Soleno tu parle d'un démarreur plus costaux en gros ?
J’espère comme dit plus haut trouvé une auto déjà tapé sur le coincoin. Je pars donc du principe que le boost controler et les mano sont  déjà installé.
La sonde large bande est la pour vérifié ma richesse  et éviter que je tourne trop pauvre ? d'ailleurs en parlant de richesse, je vois aucune annonce de subaru avec des injecteurs plus gros alors que soi disant ils ont 300-350 cv ?  Shock
Entre un TD04 et un TD05, je doute que tu vois une grosse différence à l'usage.
J'ai essayé les 2 et franchement, c'est kiffe kiffe ... c'est pour ça que quitte à changer, autant que ça en vaille vraiment le coup sinon, mieux vaut garder un TD04 qui marche bien par exemple que monter un TD05 d'occaz dont on ne sera pas vraiment sûr de l'historique, le jeu n'en vaut pas la chandelle pour moi.

Pour le soleno, je pense surtout qu'il faudra que tu passes en 3 voies (là encore je laisse ceux qui s'y connaissent + que sur ce point répondre).

La sonde large band, oui, c'est ça, indispensable sur une auto modifiée de la sorte.

Pour les injecteurs, d'origine une GT99/00 a déjà les "gros injecteurs" donc suffisant pour du 300/350ch mais pour du E85, je ne sais pas s'ils sont adaptés en revanche.

Après, honnêtement, je serai toi, je partirai sur une GT Stock ou faiblement modifiée, genre ligne décata, tu seras déjà dans les 240ch, un bon filtre à air avec 2/3 mano pour surveiller la mécanique, des bons freins, des bons amortos, et tu auras de quoi faire rapport à tes autres voitures.
Et une fois que tu l'auras bien en mains, tu verras alors pour la modifier mais sur une GT, tu as bien plus à gagner dans un 1er temps en upgradant le châssis et les freins qu'en rajoutant des ch (là encore c'est mon point de vue, mais mettre 350ch dans une Gt qui ne freine pas et avec des amortos stock, il n'y a aucun intérêt).
Une GT00 en full stage 1 bi-carto, ça traine dans les 300Cv max à l'E85.
Mon ancienne GT00 (by Fredlux) sortait 290CV/445nm (avec boite STI) en carto E85. Il te faut :
-Ligne full décata (tu garde ton cata uniquement pour le CT) en 63 (76 trop gros pour cette puissance),
-Filtre à air sec dans la boite à air d'origine,
-Soleno 3 voies,
-Pompe à essence gros débit,
-Dump,
-Bougies froides,
-Reprog.

Ça, c'est l'obligatoire du stage 1. Ça va trainer dans les 280/300 suivant la qualité de la reprog.
Pour grappiller encore un peu (stage 2, ~330cv) il faut rajouter :
-Turbo,
-Echangeur,
-Injos.
Idéalement, prends tout de STI, ce sera homogène (turbo STI VF35 ~400€, échangeur STI ~300€, injos STI ~100€, les roses suffiront et sont pas chers). + Nouvelle reprog derrière.

Mais ne vas pas au-delà. Après, on va causer des internes. Un kit 3 manos ce serait pas du luxe également.
Des GT00 en stage 1 y'en a à la pelle. Assures-toi juste qu'elle soit propre, historique complet, si déjà remap vérifier qui est le mappeur, etc.

Mais bon, avant de parler moteur, y'a pleins de choses à impérativement changer avant.
-Les freins d'origines sont des freins de vélo (encore pire sur les GT98 et moins). Faut mettre obligatoirement des freins Brembo de STI 7/8 (donc avec jantes en 17) AV+AR. Prévoir 800 à 1000€. Rajouter durites Avia + cale maitre-cylindre aussi.
-La boite STI 7/8. Celle de GT/WRX est assez fragile, surtout si stage 1 (vaut mieux pas dépasser les 350nm idéalement). Donc le pont qui va avec + vérif embrayage/VM. Compter 2500/3000€. Sinon mettre une boite 5 courte de STI 6 Type-RA (celle que j'avais en 4.44, un régal) avec son pont autobloquant (~1500/2000€).
-Puis ben le châssis (barre anti-roulis, combinés filetés, etc).

Perso, je ferais d'abord tout le châssis. C’est un régal quand tu as freins/boite/amortos. Après Stage 1, puis tu avises. Mais bon, 99% des gens préfèrent up la puissance plutôt que le reste...
Je suis entièrement d'accord pour le châssis, c'est pour cela que dans mon premier message je parle bien de changement de système de freinage et des suspensions améliorés sans compté les barrse stab avant et arrière.

A titre d'exemple voici une annonce X d'un site pas du tout connu (je sais pas si on peut mettre les liens d'autres sites).

Bonjour je vends ma gt2000 light (véritable modèle sans abs airbag) derniers modèles produits (immatriculée en 2001)

C'est un exemplaire stage 2 de chez seb performance qui comprend; 
La cartographie seb perf
Échangeur sti
Turbo sti 
Pompe à essence walbro 
Ligne inox decata 63mm sortie 110 
Dump valve forge
Filtre à air pipercross dans boite à air origine 
Bougies froides
Kit de toutes les durites samco
Solénoïde 3 voies
Poulie allégée Perrin 
Radiateur gros volume mishimoto
Total; 330cv 420nm

Niveau chassis; 
Amortisseurs kayaba agx (reglage en duretee )
Ressorts courts eibach 
Barre anti rapprochement avant/arrière 
Kit frein 6 pistons compbrakes avant
Freinage arrière refait à neuf kit stefdesign, plaquettes ebc bluestuff disques groupe n, durites aviation aux 4 coins
Nombreux silentbloc casi neufs 
Maître cylindre grimmspeed
Pneus toyotires T1R 
Jantes Dare motorsport en 18 peinture neuve

Divers; mano pression turbo et température huile VDO, pédalier Sparco,volant momo race(rare), turbo timer hks, ....

Pour moi d’après ce que l'on viens de dire, l'annonce est pas trop mal homogène niveau puissance et châssis.
Sauf que apparemment boite d'origine à 330 cv ? ça commence à faire trop non pour la boite ?
Injecteur d'origine donc bof
On sait pas si c'est au SP ou à l'e85 (je pense SP)
Pourquoi une sortie 110 alors que le reste est en 63 ( je trouve cela inutile)
Compbrakes en frein à l'avant ça vaut quoi ?
Large bande non présente ...

Des avis ?
Un petit détail juste comme ca, les injecteurs de STI rose sont en Top feet pour les monter sur GT il faut changer les rails.
Avec rail + injecteurs + durite et embouts (t'en qu'a faire autant passer en semi para) tu est à pas loin de 1000€
(14-04-2017, 16:12:41)fujiwara a écrit : [ -> ]Un petit détail juste comme ca, les injecteurs de STI rose sont en Top feet pour les monter sur GT il faut changer les rails.
Avec rail + injecteurs + durite et embouts (t'en qu'a faire autant passer en semi para) tu est à pas loin de 1000€

il y a pas des injecteurs en side feet qui se montent sur subaru plus gros que ceux d’origine sur une Sub de 2000 ?
De ce que je sais les STI GC8 ont les meme que les GT00 (440cc)

Autrement tu as des deatsch werks mais le prix pique assez

http://www.stef-design.com/fr/moteur/20-...740cc.html
Oui fujiwara, je te confirme, ce sont bien les mêmes Wink

Après, je ne sais pas s'ils supportent l'E85, et effectivement, s'il faut changer injo + rail, autant passer en semi parallèle.
Pour la betterave pas de soucie, ça fait 40 000 km que les miens en boivent et ils ne bronchent pas.
Normalement depuis les années 2000 tout ce qui est dans une voiture dois être compatible e85. Merci les normes.
Pas de remarque sur la speudo annonce ?
J'ai une question on parle de cale à changer pour maitre cylindre sur les subaru. Pourquoi?
La cale n'est pas a changer, c est une sorte d’équerre qui bloque le maître cylindre.
La taule du tablier et trop fine et a tendance a se déformer sur de gros freinage, ça ce traduit par une perte de puissance du freinage.
(14-04-2017, 18:29:28)fujiwara a écrit : [ -> ]La cale n'est pas a changer, c est une sorte d’équerre qui bloque le maître cylindre.
La taule du tablier et trop fine et a tendance a se déformer sur de gros freinage, ça ce traduit par une perte de puissance du freinage.

du coup la méthode pour enlever le Default est le quelle? soudé une plaque de renfort ?
[Image: 6142591000918.jpg]

Voila une fait maison, tu en as des toutes prête en vente sur le net.
merci
Seb ne bosse pas avec l'E85, donc la carto est purement SP98.
Concernant la puissance, aucun souci pour la boite, c'est le couple le fautif. Et là, 420nm sur une boite de GT, clairement, c'est risqué. Seb est très pro et connait son boulot (avis perso hein, il s'est occupé de ma STI 8 comme personne), mais franchement 420nm sur une boite de GT... Je trouve ça (vraiment) très haut. Pour moi c'est 350 (380 très grand) max.

Concernant les injos, pour passer aux roses STI oui faut changer les rails.
Les 440cc d'origine aucun souci pour l'E85, du moins en stage 1. Mon ex GT00 a 290cv, les injos étaient à 100%, c'était vraiment le max du max.
Alors plusieurs choses :

déja le TD05 n'est pas compatible directement sur une GT 97 à 2000, il faut modifier la pipe d'entrée, les GM (95-96) avait l'IC en travers pour palier à cela.

Les VF sont plug and play.

les injetceurs des GT 2000 sont des 440, ceux des 99 sont des 390, les 99 ont tendances à tourner pauvre d'origine et du coup sortent pas mal de chevaux d'origine (souvent mesurée à 240-250cv), mais supportent moins de prépa.

Une GT de 350CV c'est violent et pour commencer sur ce type de voiture ça fait beaucoup, surtout si pas homogène au niveau prépa (chassis frein pneus moteur...). une GT se tord pas mal par rapport à une WRX et les 4RM font que les réactions peuvent surprendre quelqu'un d'habituer à une traction comme ça à l'air d'être ton cas, ou même qu'une ricaine avec un gros V8 (j'ai aussi une 300C 5.7l hemi un peu préparée à coté de la Sub).

pour le résultat attendue, ma voiture ressemble de très prêt à ce que tu cherches :

voila la liste des modifs :

Ligne InVidia76
turbo VF24 sur roulements
boite et pont STI4 RA (212 maxi en 5ème)
injecteurs Deatshwerk 850cc
pompe walbro 255
TMIC WRX
Durite sparco de partout
BAR supérieur STI (la vraie en carbone et titane qui ne pèse rien)
luge inférieur whiteline
renfort arrière de STI4 (derrière la banquette)
amortisseurs BC racing
tout les SB avant et arrière white line (bras arrière, bielette de direction, triangle, support de direction...)
triangle alu STI...
et bien sur une large band mano de turbo et d'huile pour surveiller un peu tout ça.
Bi carto 98-E85.
4 pistons d'origine avec pagid jaune devant et DS3000 arrière
durites avia

elle sort plus ou moins 340cv au bio et 305 au 98, j'ai des maps soft qui privilégie la fiabilité, mais on pourrait facilement tirer 20cv de mieux avec un peu plus de boost.

Avec la boite courte, c'est un monstre sur petite route et circuit court, c'est une enfer sur autoroute, et je n'essaye même pas de tourner sur une piste type F1 comme magny cours ou dijon.

je te confirme que ça reste violent et que quand t'as jamais conduit ça, elle peut surprendre, voir te faire tres peur sur une petite route.

au Grand Sambuc le week end dernier, je tourne un peu plus fort qu'une M140XI de 340cv si je ne dis pas de bétises et à peu près comme une STI de 390cv.

pour moi il vaudrait mieux te trouver une "stage 1" de +/-260cv, commencer à bien la mener et après la préparer comme tu le sens. et les pièces de sub ne coutent pas non plus hyper cher.
Pour avoir eu une boite RA (4.44) sur ma GT, c’est ce que je conseille aussi. Pas besoin de 300+ pour t'amuser, la boite est tellement géniale que si le châssis suit, c'est juste de la bombe (en campagne/montagne).
Perso, je regrette amèrement cette GT à 290, plutôt que mon actuelle STI à 360. Si je pouvais, je la reprendrais illico.
Merci de vos lumières je note  Wink
effectivement fab ta voiture représente bien ce que je voudrais en config. 
Les 4 pistons d'origines te gène pas ? seulement avec de bonne plaquettes c'est ok ?
Sincèrement, les freins d'origine je les trouvais tellement faiblards avec mon stage 1 (disques Grp N & plaquettes DS2500), que au bout de 4 mois j’ai investi dans le full AV/ARR d'une STI 7 (toujours en Grp N mais avec des EBC Yellow). C'est pas si cher que ça, et je trouve ça obligatoire, voir même impératif avant de causer puissance...

Tu passes quand même de 294*24mm à 326*30mm devant, et surtout de 266*18 aux doubles pistons en 316*20 à l'arrière. Avec des disques/plaquettes convenables, c'est le jour et la nuit, vraiment. Et c'est pas très difficile à changer. Sans compter qu'avoir des disques qui remplissent les jantes, avec les étriers Brembo, ça a de la gueule.

Pour moi la question ne devrait même pas se poser. On parle de 350cv +/-, avec des freins faits pour 218, et qui déjà à 218, sont reconnu pour être faibles.
Les 4 pistons ne sont pas conçus pour les 217 cv des GT, il sont aussi monter sur les STI GC8 de 280 cv et même sur la 22B.
Il sont aussi sur les S14, 300ZX, et même la R34. (les GTR sont en brembo)
Oui, sauf que l'arrière est en double piston 290*18 sur ces STI 5/6, et ça joue beaucoup. Ce qui, si je ne m'abuse, est aussi le cas des 34 (296 ?). On parle de downsizing à l'arrière pour moi là sur les GT, et après on rentre dans un débat de déséquilibre de la force des freins. Et n'oublions pas également le souci du maître-cylindre.
Le strict minimum serait de monter ce type de frein à l'arrière (WRX), mais pour le prix, mieux vaut passer direct en full STI 7/8.
Après chacun fait comme il l'entend hein, je donne juste mon avis sur un élément de sécurité, qui me parait relativement important Wink
Perso j'ai jamais eu de souci de freinage sauf au début avec les plaquettes d'origines. Au niveaú distance de freinage et mordant ça va très bien. Des carbone lorraine ou des ds3000 offre plus de mordant mais sont moisi en endurance (300km de circuit on bouffe un jeu de plaquette) et en poussière c'est lunaire...

Apres avec cette config la résistance sur piste c'est 5 a 6 tours, apres on sent que ça commence à fatiguer, mais on fait refroidir un peu et c'est reparti. Sur une STI8 un collègue vient de monter des tarox 6 pistons, c'est sur que la en bout de ligne droite il freine bien plus tard que moi et avec bien plus de sérénités.
Après je pars du principe que quitte à sortir 600 balles pour mettre de bons disques/plaquettes AV/ARR pour GT, autant rajouter un peu et s'offrir les Brembo de STI 7/8 ^^ La différence sera tellement nette.
Le strict minimum avec cette puissance, à la rigueur, serait de mettre les étriers de WRX 7/8 à l'arrière, histoire d'avoir le freinage équilibré comme une STI 5/6 (avec durites avia & cale du maitre-cylindre).

Et éviter les carbones lorraines, j'ai pris ça au début sur mes STI pour la GT, ça couine mais un truc de dingue, on dirait un train qui freine Big Grin
Je les ai vite revendu pour passer aux EBC Yellow, et nickel !
A savoir que si passage sur Brembo, passage en Jantes STI obligatoire.
Sinon pour répondre a ta question, je ne sais pas le diamètre des freins ar des R34.

Je suis en freinage d origine GT (ebc bleu quand meme), moi je ne fait pas de piste.
Je regarde les freins ar de vrx, je me demandais les modifs à faire pour les mettre sur GT.
(16-04-2017, 13:43:47)fujiwara a écrit : [ -> ]A savoir que si passage sur Brembo, passage en Jantes STI obligatoire.
Je regarde les freins ar de vrx, je me demandais les modifs à faire pour les mettre sur GT.

Oui, comme précisé dans un de mes précédents posts, si Brembo STI, c'est jantes obligatoire en 17", et vérifier l'ET.
Pour l'arrière des WRX, ça s'adapte avec une petite cale, rien de très compliqué, exemple : http://www.godspeedbrakes.co.uk/impreza-...g-kit.html
Valable aussi pour les Brembo, mais là il faudra un autre kit qui comprendra aussi les machoires de FAM (qui sont + grosses).
Pour les Brembo de STI à l'arrière sur une GT99/00, une petite patte aussi suffit à les adapter Wink
Hop j'apparais deux secondes dans la conversation:

Première chose tout a été parfaitement dit par tout le monde (comme d'hab et ce sont toujours les mêmes sur le forum depuis belle lurette donc c'est top).

Par rapport à l'annonce que vous avez postée, cette voiture en vrai est loin d'être la bonne affaire mais après chacun achète ce qu'il souhaite.
(18-04-2017, 12:12:01)Linet a écrit : [ -> ]Hop j'apparais deux secondes dans la conversation:

Première chose tout a été parfaitement dit par tout le monde (comme d'hab et ce sont toujours les mêmes sur le forum depuis belle lurette donc c'est top).

Par rapport à l'annonce que vous avez postée, cette voiture en vrai est loin d'être la bonne affaire mais après chacun achète ce qu'il souhaite.

bonjour,

l'annonce de l'auto posté plus haut à été enlever et remis moins chère (donc il arrive pas à la vendre et c'est un bon point pour négocier férocement)  LOL
Par contre qu’entendez vous par pas une bonne affaire ? Vous la connaissez ?
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