Japan Car

Version complète : [Mazda 3 MPS] Endgame
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
bon choix pour l'huile Smile

suis je le seul à avoir failli cliquer sur les flèches dans le premier post pour tenter de faire défiler les photos?
LOL surement LOL
Hier c'était pose des nouvelles plaques, format classique pour l'arrière et pour l'avant suppression du support de plaque (j'ai jamais aimé ces verrues sur les pifs des autos) et plaque au format 45.5x10.

Depuis bien une semaine mon Keyless faisant des siennes, il s'est avéré que c'est le capteur arrière qui est situé derrière la plaque qui est mort.
Ces pattes de fixations étant cassé il ne tenait plus que par le câblage et tapant entre le longeron arrière et le pare choc il n'a pas du apprécier dans le temps.

[Image: 770881IMG0915.jpg]

Je l'ai refixé en provisoire le temps de le remplacer.
Salut, super jolie voiture, j'en cherche une pour ma compagne (pas en mps) qui est emmerdée avec sa voiture (une clio 2 en même temps^^ Sac ). Un jour je lui ai montré une 3 dans la rue et depuis elle ne jure que par ça !
Pour Madame je cherche plutôt un 150ch pack performance... Wink 

J'avais vu la tienne sur lbc, bel achat !
Merci Wink

Je pense qu'elle en sera pas déçu effectivement Big Grin
Je l'avais pas encore vu celle-là, elle est superbe, j'adore ! Bonne route avec elle Wink
Merci Big Grin
Poste pour suivre, j'aime bien la MPS Smile

En gris c'est pas le plus bandant, mais ça renforce l'aspect sleeper !
Et c'est moins salissant enfin disons que ça se voit moins LOL
Remplacement du filtre à air OEM par un HKS Super Hybrid Filter :

[Image: 386921IMG0925.jpg]

[Image: 270762IMG0926.jpg]

[Image: shf_img_02.png]
Pour en avoir eu une c'est vrai que ça marche bien et j'ai beaucoup gagné juste avec une boite à air, c'est hallucinant le avant après Shock Shock
J'étais en Bilstein B14 et c'était encore confortable, mais en mode arsouille sur petite route, j'aime pas le train avant a du mal à suivre même si c'était mieux une fois la barre inférieur installée, et la position de conduite me plaisait pas, je trouve l'assise trop haute même le siège réglé au plus bas Sad

Si tu dois faire une gestion, passe par maitre MPS Langue Njaka en suisse Wink tu as déjà dû en entendre parler sur le forum MPS Wink
Pour l'avant, je pense que le couple étant violent quand le turbo charge l'avant a du mal, j'ai aussi ressenti le train avant qui cherchait sa route en courbe lors d'accélération LOL

Pour la reprog, clair que si j'y passe ça sera par Njaka, tu parle de MFC ou ya un forum dédié aux MPS ?
Je crois que je t'ai croisé la dernière fois sur mercus si c'était toi elle est superbe ta MPS
Ça devait être moi en effet car c'est plus ou moins mon secteur, merci Wink
De toute façon des MPS y a n'a pas 50 en Ariège [FACE WITH TEARS OF JOY]
C'est sur Big Grin
Félicitations pour l achat , ça doit bien déménager ce moteur !!!
Modif peut être dérisoire mais gratuite, j'ai supprimé le refroidissement de la batterie au profit du refroidissement de l'intercooler.

Je m'explique, l'intercooler étant top mount, sur les 3 MPS 1ère génération l'air rentre par la calandre pour être canalisé vers l'intercooler, c'est discret niveau montage mais niveau efficacité par forte températures c'est pas l'idéal de ce que j'ai pu lire et une partie est déviée vers la batterie.

Sur les 2ème générations, ils ont supprimé le refroidissement de la batterie et mis une prise d'air sur le capot à la sauce Subaru, plus efficace mais moins discret.

Donc je reste en montage OEM mais sans la déviation vers la batterie.

Voici ce que ça donne avant modif :

[Image: 1501574175-img-1011.jpg]

Une fois l'ensemble démonté, on voit bien le circuit de déviation pour la batterie :

[Image: 158372IMG1012.jpg]

On sors la Dremel :

[Image: 948512IMG1013.jpg]

[Image: 582317IMG1017.jpg]

Un morceau de tôle inox épaisseur 0.8mm et 4 rivets :

[Image: 124199IMG1018.jpg]

[Image: 214815IMG1019.jpg]

Puis on remonte et silicone Loctite 5940 qui résiste aux vibrations et a une bonne tenue aux températures (+250°C)

[Image: 568294IMG1020.jpg]

Et c'est fini :

[Image: 638458IMG1021.jpg]

[Image: 283355IMG1022.jpg]

Je me doute que je vais pas gagner beaucoup mais c'est toujours bon à prendre Big Grin
Pauvre batterie !!! LOL
Tu sais que j'y pence de plus en plus à cette mazda 3 mps sa ma l'aire d'être une voiture intéressant au quotidien ou pour de long trajet famille!
Bel achat en tout cas!
Exact, niveau polyvalence c'est top, si tu vois une bonne occase passer franchement n'hésites pas Wink
Excellent choix, félicitation. J'ai un ancien collègue, qui avait eu une 323 GTR, puis était passé à la 3mps 1GTH, et toutes deux, j'ai eu l'occasion d'essayer. De la 3mps, je retiens la discrétion de cette caisse, qui cache très bien son jeu, car pour une sportive jap, elle à un design vraiment sage et est en plus, issu de modèle d'entrée de gamme diesel (y a que les Civic et Accord, qui chez les jap sportive ont aussi leur base diesel) . Elle posséde un tas de rangements interne (sous le fauteuil, boite à gants très grande....). Le 2.3 l DISI (Ford) est très silencieux, très civilisé et peu de bruits de culbuteurs. Mais on entend très bien le souffle sans faille du turbo. Mais bien plus que souplesse de ce bloc (premier moteur essence à injection directe) , c'est la tenue de route de cette caisse qui m'avait, comme pour la 323 GTR, le plus séduit. Bonnes routes !
Quel résumé Big Grin Merci Wink
Suppression de l'essuie glace AR avec un bouchon de trou d'antenne à 5€

Avant :

[Image: 771117IMG1099.jpg]

Après :

[Image: 763332IMG1100.jpg]

[Image: 536983IMG1101.jpg]

Puis passage de Rain-X
Pour l'avoir vu en vrai elle est vraiment très belle .

PS : c'est quoi le rain x
Bon elle deBarque quand dans le 34 celle la ? LOL
(12-10-2017, 18:38:52)civic09 a écrit : [ -> ]Pour l'avoir vu en vrai elle est vraiment très belle .

PS : c'est quoi le rain x

De l'anti pluie Smile 

Sympa cette mazda, j'en avais croisé la dernière fois sur Toulouse, en rouge Langue
civic09 c'est un anti pluie que tu passes sur les vitres et qui fait perler l'eau :



vtecman34 je devrais y déménager d'ici la fin de l'année Wink

Teknopole merci
J'up pour suivre le post et l'évolution de cette petite MPS!
Ça fait toujours plaisir d'en croiser c'est bien sympa comme voiture, belle prise!  Wink
Merci Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9