Japan Car

Version complète : [Mazda 3 MPS] Endgame
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Cool , du coup tu sais de quel coter tu va habiter ?

Qu'ont puisse enfin se rencontrer Wink
J'en ai vu une en vrai ce matin, la ligne est top!
Face avant agressive dans le rétro sans pour autant être ostentatoire, superbe Wink
Merci Big Grin
Tain je viens de voir que tu roules en 3 MPS.

C'est vraiment une caisse qui me fait de l'oeil. Ma femme roule en 3 2.0 Performance et c'est déjà une auto sympa même si je préfère la conduite de ma 6 avec le même moulin.

Le bloc DISI est un bloc Mazda et non Ford, issu du 2.3 MZR. Ford a fourni les 6 cylindres à Mazda pour le marché US, en échange Mazda développé les 4 cylindre MZR. Tu peux même dire que tu as un moteur de Mustang vu que le 2.3 EcoBoost est dérivé du MZR DISI LOL

Bref, j'attends tes retour sur de la conso et sur l'entretien. Tu as des prix intéressants en Angleterre mais elles n'ont ni le Keyless, ni le régulateur de vitesse.

Pour info j'étais monté en passager sur circuit avec une équipée en Bilstein B14 et ça allait très très bien.
J'ai même lu quelque part que le bloc de la dernière Focus RS en était un dérivé.

Niveau conso après l'achat j'ai remis l'ordi de bord à zéro et après environ 10 000kms, il me dit 9.8l mais souvent les ordis de bord sont légèrement en dessous du réel, je dirais entre 10-11l.

Niveau entretien pas plus cher qu'une autre ni compliqué, enfin pour l'instant, prochain entretien en plus de la vidange et filtres, je fais les bougies, je verrais la complexité de ce côté là vu qu'il faut tomber l'IC pour y accéder.
Remplacement des ampoules de feux de position origine jaunâtre par des Philips X-treme Vision Led 6000k

Avant :

[Image: 483489IMG1144.jpg]

Après :

[Image: 954466IMG1145.jpg]
Y'a pas photo  Yes
Si, 2 en l'occurrence LOL
Et ça, j'achète  LOL
J'hésitais à faire de même sur la 6, les feux de positions jaunes sont à peine visible et font tâche avec les xenons allumés. Tu viens de me convaincre LOL
Ca rend super bien!
Je mets ça de côté pour la MX5, les feux de position on dirait des clignotants à côté des Xénons niveau couleur...
Snow elles sont en promo chez Norauto actuellement Wink

David, merci et idem que Snow Big Grin
Remplacement du cata par un décatalyseur Redspec commandé chez Oreca, montées en régime moins étouffées et sonorité plus rauque, j'adore Twisted

[Image: 439695IMG1167.jpg]

Puis vidange à la Mobil 1 5W50 commandée chez RRS avec filtre à huile K&N

[Image: 830517IMG1168.jpg]
Combien coûte les ampoules?
Une dizaine d'€
Ce week-end ce fut remplacement des bougies par des Denso ITV22 et kit de suppression de l'EGR

[Image: 2Xzzrye.jpg]

Mais en démontant mon admission j'ai le retour à l'air du solénoïde qui s'est pété donc va falloir le remplacer mais dans l'immédiat je peux toujours rouler.

En tout cas les bougies ça lui a fait du bien Big Grin
A cool un peut d'entretiens !! Je t'envoie un mp d'ailleurs tient Wink
Les bougies iridium c'est vraiment bien comparé a une " normale " avec sa différence de prix ?
Je met toujours de l'iridium sur mes autos mais certaines en sont équipées d'origine ce qui est le cas de la MPS
Pendant des années j'avais un mal fous avec la Mazda 3, la MPS est bien mieux esthetiquement, mais je ne sais pas, j'ai toujours regretté qu'elle n'ai pas été faite en 3 portes !

J'ai tout de même une net préférence pour la version tricorps.

Un collègue de bureau en a une en 2l 140 ou 150 je ne sais plus. Et beh, ça ne marchait pas mal du tout ! Jusqu'à ce que le moteur lui reste dans les pattes LOL
Moi je trouve les irridiums fragiles sur ma prelude, elles ont une forte tendance à perdre leur gap...
(27-02-2018, 07:31:06)gostt a écrit : [ -> ]Pendant des années j'avais un mal fous avec la Mazda 3, la MPS est bien mieux esthetiquement, mais je ne sais pas, j'ai toujours regretté qu'elle n'ai pas été faite en 3 portes !

J'ai tout de même une net préférence pour la version tricorps.

Un collègue de bureau en a une en 2l 140 ou 150 je ne sais plus. Et beh, ça ne marchait pas mal du tout ! Jusqu'à ce que le moteur lui reste dans les pattes LOL

tu me fais peur , tu sais pour quelle raison il a laché ?

ma femme en a une en 2.0 DISI 150 pour l'instant un peu plus de 20k bornes dans la gueule et RàS.
Conso mix envir 8L (bcp de departemental)
vidangé à la 5w40 castrol tous les 10-12k kms

@fefe hyundai ; du coup les pièces d'entretien tu les commandes sur oscaro ou un autre site spécialisé ?
j'ai commandé un filtre à air qui n'était pas le bon (mal référencé sur le site oscaro).. évidemment il me traine sous la main vu que le retour coute aussi cher que le filtre..
Quand ce ne sont pas des pièces upgrades, je vais plutôt chez Asian Auto Parts, livraison rapide et j'ai jamais eu de mauvaises références livrées jusqu'à présent.

Mes bougies viennent de chez eux d'ailleurs.

Fleche http://www.asian-autoparts.com
(27-02-2018, 22:41:13)sebbouh a écrit : [ -> ]tu me fais peur , tu sais pour quelle raison il a laché ?

Je ne pense pas que tu ai besoin d'avoir peur.

Il l'a acheté une poignée de clou, il n'a jamais fait d'entretien dessus et rouler comme un con**rd avec. Sac LOL
Magnifique voiture ! J'ai eu le chance de monter dedans en passager, c'est très sensationnel ! Ça pousse !
Le proprio s'en est séparé par la suite et il me disait que le train avant avait du mal à suivre par fois... Tu nous diras ton ressenti Smile

Personnellement j'ai aussi du mal avec la phase 1 esthétiquement parlant, je préfère la phase 2^^ mais pour une personne qui aime être discret et surprendre c'est le bon choix ! Surtout que peu de gens connaissent.... Sur le sol français lol

Profites en , je te souhaites que du bonheur avec Wink
Merci Big Grin

Effectivement le train avant a parfois du mal à suivre mais c'est plus du au fait qu'il faut gérer l'accélération dans les courbes car comme tu le dis "ça pousse", on verra ce que l'on peut y faire.

Pour moi qui cherchais justement un modèle discret qui en a sous le capot, mission réussi, je suis très satisfait
(28-02-2018, 20:20:31)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Merci Big Grin

Effectivement le train avant a parfois du mal à suivre mais c'est plus du au fait qu'il faut gérer l'accélération dans les courbes car comme tu le dis "ça pousse", on verra ce que l'on peut y faire.

Pour moi qui cherchais justement un modèle discret qui en a sous le capot, mission réussi, je suis très satisfait

Oui je pense qu'on peut améliorer cela et en effet il faut doser... L'effet turbo est assez surprenant !
Tant mieux si tu es satisfait de ton achat, c'est cela me plus important ! Wink
En tout cas ça en surprendra plus d'un....
Je confirme Big Grin
Hier c'était vidange et contrôle de tous les niveaux

[Image: ZGDWr0b.jpg]

J'ai aussi profité d'être dans la fosse pour changer la boulonnerie du décata car celle d'origine étant très oxydée j'avais mis ce que j'avais sous la main alors ce coup ci j'ai remplacé par de l'inox faisant combo A2/A4

D'autres bricoles à venir prochainement.
tu vidange tous les 10 000KM ?
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