Japan Car

Version complète : [Mazda 3 MPS] Endgame
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Je voulais la faire à 7500 mais je l'ai faite à 9000
Exit les Khumo Ecsta KU31 monté par l'ancien proprio pour la vente, quelle daube...

Remplacé par des Vredestein Ultrac Satin, j'ai lu de bon retour même ici :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-...pid2254461

J'hésitais avec les Michelin Pilot Sport 4 mais 380€ contre 265€ pour les Vredestein ca vaut le coup de les tester.
Tiens, j'ai justement les Kuhmo sur la merdeuse, et pour l'instant en 500 kms j'en suis plutôt satisfait! A voir avec le recul et plus de kilomètres parcourus peut être!

Tu as trouvé un plan pour le montage du coup?
Sur le sec ça va mais sur le mouillé...

Déjà neuf c'était pas top mais plus ils susent et plus tu fais du surf.

Avec les pluies qu'il y a eu ya une dizaine de jours c'était l'horreur.

Oui bon plan de [Nicco] que je remercie au passage Big Grin
A bin Ca àlors je lorgner les khumo justement en remplacement des vredestein qui etait monter la mienne LOL

Pour Apres la mps A grave des watts sur le train avant qui explique peut être cette sensation de daube ?
Ça joue c'est sûr car ça passait pas au sol Big Grin
Mode "3615 my life " on

Quand j'avais la Saab 900 turbo en stage 1/5 e85 c'était la Meme , le train avant avec les watts à faire passer chercher la route malgres des pneus Neuf ( que j'ai tuer en 5 ou 6 sortie intensive LOL )

Mode "3615 my life " off

Sur la MPS sur les deux premiers rapport tu n'a pas un réducteur de couple justement pour limiter la pression et brider un peu la cavalerie ?
(21-04-2018, 13:32:39)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Sur le sec ça va mais sur le mouillé...

Déjà neuf c'était pas top mais plus ils susent et plus tu fais du surf.

Avec les pluies qu'il y a eu ya une dizaine de jours c'était l'horreur.

Oui bon plan de [Nicco] que je remercie au passage Big Grin

Ah bah je suis encore plus surpris vu que je les ais trouvé bons sur le mouillé! Bon faut dire que je sort de 4 T1R en mode slick Sac

Et me semble t'avoir croisé ce matin, sur les coups des 10h30 / 11h00 dans Pézenas, direction Béziers. ou y'a une réplique de la tienne! D'ailleurs, je t'envoie un MP, j'ai quelques questions sur cette auto Wink
(21-04-2018, 14:41:28)vtecman34 a écrit : [ -> ]Sur la MPS sur les deux premiers rapport tu n'a pas un réducteur de couple justement pour limiter la pression et brider un peu la cavalerie ?

J'avais lu effectivement que sur les deux premiers rapports la pression était inférieure pour la passer au sol.

JapanFan34 effectivement c'était moi, j'avais un examen médical et en repartant j'ai repéré Fiat Big Grin
Sur la MPS tu as en effet un couple limité sur les premiers rapports.

J'ai toujours était étonné par la monte d'origine en 215 alors que les Megane RS sont en 235 pour seulement 230ch et 300NM!
C'est vrai que parfois une monte plus large pourrait être une solution mais les correspondances sont apparemment contraignantes niveau CT

Aujourd'hui rencontre avec Fatpata (chouette rencontre) et sa RX7

[Image: bNsUyN7.jpg]

[Image: 610BOPP.jpg]

C'est fou la mienne on dirait un SUV à côté LOL
C'EST un SUV Sac

Jolie paire Wink
C'est beau une RX7. Sa ligne vieillit vraiment bien.
Merci Revo Big Grin

Frangio tout à fait d'accord, on croirait une voiture "plus récente"
Puisque lors du démontage pour mettre le kit de suppression de l'EGR j'avais abîmé le retour à l'air du solénoïde, remplacement par un neuf OEM :

[Image: kfBuS8l.jpg]

Et à devoir démonter, remplacement du turbo inlet OEM (très bien conçu Rolleyes) par un Mishimoto :

[Image: CSum2nx.jpg]

[Image: tZizGbZ.jpg]

Noir comme ça ni vu ni connu sous le capot Big Grin
Sympa comme tout la MPS :-)
Merci Wink
J'ai un soucis, quand je rentre chez moi j'aime me faire plaisir sur la dernière portion de route type rallye Big Grin et depuis 3 jours quand je jette la voiture dans un virage à gauche, dans le train avant droit,  j'ai un bruit qui saccade avec vibrations comme si la roue avait du mal à tourner puis ça repars.

Je pense un soucis de cardan qu'en pensez vous ?
Ce ne serait pas le VSA ou un système du genre?
Tu as un auto bloc dessus??
Quand le contrôle de trajectoire s'enclenche j'ai un voyant sur le tableau de bord mais la rien et oui j'ai un autobloquant
Ça peut être l'autobloc si ça te le fait des 2 côtés. ..
Pour déceler les cardans au boulot, c'est manœuvre roues braquées à fond à très faible allure. Si ça fait du bruit, c'est le cardan qui a démissionné. Si ça n'en fait pas, c'est autre chose...
Si ça peut aider LOL
@nonovtec non que les virages à gauche par contre tout à l'heure ça me l'a refait pourtant j'étais pas en mode touge, juste soutenu et effectivement j'ai le voyant du DSC qui s'est allumé au tableau de bord. Tu penses à quoi ?

Toute façon dimanche j'irais chez mon grand père mettre la voiture dans le garage et passer dans la fosse pour contrôler tout ça.
Du coup tu as gouté au VREDESTEIN ULTRAC SATIN ?
C'est un bon pneu, pas exceptionnel mais pour le prix ça va. Il y a assez de grip sur sec et sur la pluie. bon feedback aussi mais pourrait être amélioré. Alors du coup, c'est l'autobloquant qui travaille et qui donne cette sensation ou un problème au niveau du châssis? =)
Alors, pas de jeu dans les cardans, on a contrôlé avec le padre, ni d'usure sur un roulement, rien de desserré et lors du test dans un rond point aucun bruit même en enchaînant les tours.

Je vais commander le nécessaire pour vidanger la boîte, mon père pensant à un niveau peut être bas.

@Patrice j'y goûte mais je suis mitigé, je les trouve très survireurs, à voir dans le temps Wink
Redline 75W90 MT-90 et additif Redline pour pont autobloquant en commande
Bizarre car sur Civic et la Colt, pour un pneu route sportif, j'en suis assez content mais c'est vrai suivant la monte et le type de voiture, le "comportement" et le ressenti peuvent etre complètement differents !
Par contre, sous la pluie très satisfait Yes mais effectivement entre les montes et les véhicules le comportement peut être différent
Réception de l'huile de boîte Redline MT-90

[Image: WKuEJG8.jpg]

Reste à recevoir l'additif Redline pour pont autobloquant
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9