Japan Car

Version complète : [Mazda 3 MPS] Endgame
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Aie Sad
Arf fait chier Confused
Pourquoi la casse du turbo aurait elle fichu en l'air 3 cylindres ?
Ils ont avalé de l'huile ?
Des débris de compresseur passés dans le cylindre, cela peut niquer une soupape.
________________________
Meme si ca t'aidera pas, ca me fait chier pour toi Féfé.

Bon courage.
Oh tiens, comme mon 2.3 qui avait 0 sur le cylindre 3 tiens :/
Triste... Tu t'en occupes toi même de l'ouverture ?
Merci pour vos messages les gars Big Grin

Alors non ce n'est pas moi qui vais m'en occuper car même si je me débrouille un peu en mécanique, je n'ai pas les compétences pour un tel chantier, ni l'outillage et encore moins le temps.

C'est donc Blasco Auto Sport (adresse que l'on m'a conseillé) https://www.blascoautosport.com/

Qui va récupéré l'auto pour ouvrir et diagnostiquer tout ça.
arf fait chier pour toi Sad
(03-04-2019, 09:57:17)fujiwara a écrit : [ -> ]Des débris de compresseur passés dans le cylindre, cela peut niquer une soupape.

Et une soupape qui casse, si la tete tombe sa flingue un bloc complet, le pire que j'ai vu la tete est tombé, est venue coincé le piston et est passé a travers la chemise, le piston a cassé au niveau de l'axe, bielle tordu, ... une sacré soupe !
Et le pire c'est que le moteur arrivé encore a "tourné" Shock

Bon courage, croisons les doigts pour que sa soit moins grave que sa Confused
Si elle fini chez blasco elle sera juste à coter de chez moi , logiquement pas de soucis à te faire si elle fini la bas .

Profite en pour faire des photos de la focus WRC 1999 ex colin mcrae Wink
Désolé pour toi. Tu peux essayer de prendre une RHD à 3000 €, récupèrer le bloc et vendre le reste. Où investir dans un bon setup?
Encore merci pour vos messages.

@vtecman34, elle sera chez lui d'ici 10-15 jours Wink

@frangio, une fois le bloc sortie ça sera plus facile de changer le thermostat Sac
Comme dit en vrai, ça fait iech....

Te faut la monter d'ici 15 jours du coup? Comme ça je vois ce qu'on peut faire pour le plateau Wink
Blasco m'a dit travailler avec un dépanneur donc je pense que ça sera plus simple mais merci quand même Wink
(03-04-2019, 19:00:27)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Encore merci pour vos messages.

@vtecman34, elle sera chez lui d'ici 10-15 jours Wink

@frangio, une fois le bloc sortie ça sera plus facile de changer le thermostat Sac

Du coup je l'ai fait faire. 94€ en garage, je trouve ça un peu abusé. Heureusement que j'avais la pièce sinon j'aurais payé le double.

Du coup tu partirais plus sur un rebuild?
Blasco Auto Sport la récupère lundi après midi et déculasse dans la semaine pour faire le point vendredi des dégâts et voir sur quels choix nous partons.
Erf shit, c'est le genre d'opération à te dégoutter de l'automobile !!!

Bon, un petit strocker kit et on en parle plus ^^
La voiture est chez Blasco Auto Sport depuis la fin de journée
Wait and see !!!

Si le bas moteur n'a pas pris, repartir sur du forgé serais une option à ne pas négliger.
y'a plus qu'à croiser les doigts :/
Le motoriste a déculassé et c'est pas beau, piston fondu et chemise cassée.

J'y vais cet après midi pour faire le point.
Aïe Sad
Oh non Sad
il devait y avoir un autre souci je vois pas trop comment juste un turbo hs fait pour fondre un piston
Non au final le turbo a du jeu mais ça ne vient pas de lui, voyant l'huile partout on l'a incriminé à tort visiblement
C'est chelou ton histoire.

Le job va être de trouver le maillon faible qui a provoqué cela !!!

Pompe à huile ? Bougies et leur indice ?

Combien de kms il avait le DISI ?
J'ai quand meme l'impression que ce sont des betes a chagrin ces Mps.. C'est pas rare ce genre de casse..

Bon courage pour la suite en tous cas, ayant deja cassé un moteur c'est pas facile apres derriere de reprendre le volant et d'etre serein.
Une casse sur ma 9/3 viggen—bagnole vendue.

Plus confiance ensuite.
Malheureusement vu les tarifs annoncés, je pense que je vais devoir me résoudre à la remplacer Confused
Swap 13B pour rester chez Mazda Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9