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Version complète : [Mazda 3 MPS] Endgame
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C'est quoi les tarifs pour un rebuild?
Si le motoriste par sur un échange standard chez Mazda il m'annonce 15 000€ et s'il répare celui là 10 000€

Le bloc est à 7 300€ HT chez Mazda
C'est même pas intéressant, c'est même p s le prix de la voiture a l'achat j'imagine.
Pas possibilité de choper une rhd pour remplacer l'autre.
C'est ça et quand à l'option de remonter un bloc d'occasion si c'est pour acheter un oignon je suis pas trop chaud
ah merde Sad fait chier pour toi. c'est compliqué effectivement ces MPS

TU peux toujours tenter un autre devis ailleurs ou la vendre ne l’état ça intéressera forcement quelqu’un
Une mps avec moteur hs ça vaut pas grands chose.
En plus celle la à trois tours de compteur tu élimines les mecs qui serait tenter de faire un billet dessus.
J'vais peut-être dire une connerie mais un moteur plus petit?
A voir, le moteur en dessous c'est le 150cv essence il me semble.
Mais :
- Les supports moteurs et le faisceau ne sont sans doute pas identiques.
- Le prix du moteur nu risque d'approcher du prix d'une Mazda3 directement avec ce moteur.
Réponse A et B mon capitaine, et puis bon... qu'on se foute dans l'illégalité pour avoir plus de poneys je comprends. Mais moins ? Scratch
Surtout que le 2.3 atmo n'existe que sur les 6 en Europe donc il faut passer sur le 2.0 des Mazda3 ou le 2.5 des Mazda6.
Bref... le mieux c'est la séparation même si ça fout les boules sur tous les plans.
Et le bloc, il est vraiment foutu?
On peut pas lui faire un rebuild avec pistons forgés plus gros?
On peut mais c'est l'option à 10 000€
Tu mécaniques féfé?
Pas pour un chantier aussi gros, ni les compétences ni l'outillages.

Uniquement de l'entretien courant.
Ben c'est peut-être l'occasion de s'y mettre, si tu as déjà quelques bases...
Reste à savoir si tu en as la volonté, et ça, il n'y a que toi qui peut le savoir.
D'ici 2-3 mois je dois re déménager, je me vois mal me trimballer avec mon épave
Tu t'en va deja ?
Ouch cher le rebuild, je pensais que ce serait plus autour des 5k€ que 10k€.

Effectivement, il te reste plus beaucoup d'options.
Je reste dans le 34 mais je me rapproche du taf Wink

Si ça avait été 5 000€ je me serais pas posé la question et go
Vraiment dégoûté pour toi, tu connais la cause exact ?

Sinon y’a un bloc nu à 2650£ livré en France, bloc de 2012 46xxx miles, ça peut être une alternative, en faisant les préventifs (contrôle coussinet , joint de culasse, chaîne de distribution, vidange et turbo) ça peut passer dans un budget de 5 à 6k€ je pense non ?

Car une mps Française ça vaut un peu d’argent tout de même, ça te permettait de perdre moins d’argent Que de la vendre en l’etat..

Mais faut avoir les finances et l’envie pour cette solution.
Deg pour toi. Je pensais aussi que ça reviendrait moins cher. Et puis la base est kilomètree donc c'est pas rentable. 7000 € ça te paye une RHD en bon état. Tu peux revendre la tienne en pièces tu devrais en tirer dans les 2000.

Sinon essaie de voir déjà combien ça te revient en pièces en faisant le tour des shops et trouve un garage compétent qui prend moins cher. Tu pourrais peut-être te rapprocher des 6000€.

Je roule tous les jours en 3 RHD et je ne regrette pas d'avoir franchi le pas. ?
Le débat risque d'être long sur ce coup ...

Si tu revend ta MPS en pièce, tu va en tirer bien plus que 2000€ avec toutes les pièces spécifiques sans parler des éventuelles pièces perfs que tu as dessus.

LE hic c'est la logistique de l'opération et le plus important, le timing.
Ça pique niveau tarif. J'espère que je n'aurais jamais à prendre une telle décision. Même si je pense que je ferai comme Snow : que la voiture parte et lui trouver une remplaçante.
(15-04-2019, 17:02:03)SuperKaribou a écrit : [ -> ]Le débat risque d'être long sur ce coup ...

Si tu revend ta MPS en pièce, tu va en tirer bien plus que 2000€ avec toutes les pièces spécifiques sans parler des éventuelles pièces perfs que tu as dessus.

LE hic c'est la logistique de l'opération et le plus important, le timing.

Ba c’est loin d’etre assuré, pour être epaviste a mes heures les pièces meme de caisse un peu sympa ou exotique ça ne vaut pas des fortunes.
A tu bouge dans quel coin Àlors ?

Est acheter une rhd pour piquer le moteur c'est pas bon ?
dur dilemme

dernière option acheter un bloc nu d'occasion et faire un rebuld histoire d'être sur de partir sur un bloc propre. Il y aura que du consommable à prévoir. Peux être une option interessante
(15-04-2019, 17:50:14)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(15-04-2019, 17:02:03)SuperKaribou a écrit : [ -> ]Le débat risque d'être long sur ce coup ...

Si tu revend ta MPS en pièce, tu va en tirer bien plus que 2000€ avec toutes les pièces spécifiques sans parler des éventuelles pièces perfs que tu as dessus.

LE hic c'est la logistique de l'opération et le plus important, le timing.

Ba c’est loin d’etre assuré, pour être epaviste a mes heures les pièces meme de caisse un peu sympa ou exotique ça ne vaut pas des fortunes.

C'est sur que ça va pas se faire en 1 mois, le temps de tout désosser, trier, répertorier, envoyer ... pour ma petite histoire, j'avais mis en pièce ma Vectra Turbo, j'avais tiré 1700€ de plus que le prix de vente initial que si j'avais réussi à la vendre entière, par contre, cela m'a demandé du temps et de la logistique, j'ai expédié mes pièces en peu partout en Europe.

Toujours par expérience, acheter un bloc d'occasion, ça m'a coûté beaucoup d'argent et beaucoup de temps, le bloc acheté étant déjà démonté, je n'ai su qu'après démontage et inspection méticuleux qu'il avait un soucis, résultat, j'ai fini par tout acheter neuf et faire rectifier mon bloc d'origine car il était récupérable, si demain je dois recommencer, je prendrais tout en neuf directement car la ça m'a coûter achat du bloc d'occasion + logistique pour le rapatrier + pièces neuves + rectif bloc d'origine.

Si achat bloc d'occasion, soit l'acheter à quelqu'un de confiance, soit à minima pouvoir le tester avant démontage voir acheter une caisse complète roulante (mais re problème de stockage et logistique pour la donneuse)

Je me suis mis à la grosse mécanique lourde justement après ma casse moteur, je vivais dans un studio et j'avais pas des outils de dingues, on me prêtait juste un bout de garage/terrain pour bosser sur mon moteur.

Acheter un bloc de RHD = être certains de la compatibilité à 100% avec un bloc LHD.

Question : est ce que le haut moteur à été touché ?

Si non, poser la question du prix d'un bas moteur embiellé neuf par exemple chez Mazda.

Quoi qu'il en soit, son problème, est le temps (déménagement sous peu), et peut être la place.

Tu est d'ou Féfé ?
Non mais cherchez pas, je vais la vendre en l'état, racler les fonds de tiroir et prendre ce que je peux mais clairement on sera pas au niveau de la MPS que j'adorais.

J'y reviendrais peut être plus tard.

@vtecman34 aux alentours de Pézenas Wink
J'espère que tu trouveras une auto sympa. Si tu veux essayer ma RHD pour te faire un avis on peut se retrouver à mi-chemin. Bon courage en tous cas
Merci pour ta proposition mais là j'ai plus envie de passer à autre chose Wink
Tu as déjà des vus sur des modèles particuliers ?
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