Japan Car

Version complète : Comportement Civic Eg4 Lsi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je trouve que je perds facilement la motricite du train avant ( bon c vrai c surtout sur route mouillée et pis on se rend pas toujours compte qu'on arrive a 70 sur un rond point :roll: )
Je voudrais savoir si vous avez la meme sensation avec vos Eg ou juste si je conduis un peu trop bourrin.
Merci !!
Ben moi avec mon EG4, ça dépend des pneumatiques.

Avec mes Pirelli Drago en 195/50/15, je perds seulement de la motricité quand les roues sont braquées. Si je démarre en 1ère en tournant à un carrefour par exemple et qu'il fait humide, je patine si j'enfonce l'accélérateur. Ca m'arrive parfois en 2ème mais plus rare. Par contre sur sec ou avec les roues droites, pas de problème.

En hivers, j'ai des Vredestein Snowtrac en 175/70/13 et j'ai une meilleure adhérence sur routes grasses.
Oki c à peu pres les memes symptomes, donc c bon ma voiture est normale Big Grin
C sur que comparé a ce que je conduisais avant il y a moins besoin d'enfoncer l'accelerateur au demarrage !!
ca m'arrive en passant de 2 à 3 roue braquées a 25% sur le mouillé ( et a fond bien sur)
Sinon pour l'accroche latérale, elle commence à sousvirer puis si j'insiste c'est les 4 roues(c assez marrant ;-) )
(175/70/13 Bridgestone neuf devant, Firestone a 40% a l'AR )
Tous ce que je peux dire c'est que ca me change de ma corsa de 93 (les toute ronde) et de ses valeureux 45 ch j'ai l'impression d'avoir une bombe dans les mains meme si s'en est pas une !!!!!!!! LOL
Avec 4 pneus en bon état, le comportement est équilibré avec quand même une légère tendance au sous virage.
Très bonne tenue de route à haute vitesse
Moins agile dans le très serré (parcours genre slaloms....lol) en raison de son poids et de ses pneus

Facile à contrôler
ma précédente etait une diesel atmo de 60ch....
volvorélien a écrit :ma précédente etait une diesel atmo de 60ch....


A oui en effet toi aussi ca doit te changer !!!!
ca sous vire et ca patine kan tu brake sinon ben c tout
je suis en185/60/14 pour info
tout depend aussi la qualité de vos pneus et, autre parametre, sa temperature : en dessous de7-8°C les pneus été deviennent trop durs et n'accrochent que dalle.
Je suis chausser en 195/50/15 en yokohama , tous ce que je peut dire c'est que ca bouge pas pour le moment (bon j'ai pas trop forcer encore Twisted )
c'set un problème de pneumatiques mets des bons pneus et ça tiendra le pavé! aprés regardes tes amortos sils sont pas fatigués aussi!
l'eg435 tient super bien le pavé j'en ai eu une Wink
Kim a écrit :c'set un problème de pneumatiques mets des bons pneus et ça tiendra le pavé! aprés regardes tes amortos sils sont pas fatigués aussi!
l'eg435 tient super bien le pavé j'en ai eu une Wink

T'as combien de caisses Kim, c'est un vrai garage chez toi ? lol LOL
beowulf: j'ai eu plusieurs caisses et la lsi est arrivée enter la revente de mon ek4 grise (pour projet immo) et mon ek4 rouge eujourd'hui LOL

j'aime les jap c'est pas de ma faute et ma seule trahison sera pour une porsche 911 quand j'aurais les moyens, la seule trahison LOL


chez moi on est tous en jap: mon père=mb6, ma soeur=toyota, mon frère lude 2.2 vti, ma mère mazda astina et ma copine qui prend ma mazda gt Wink


ps: j'ai oublié mon grand-père nissan et ma tante nissan les autres ont des merdes françaises LOL
En effet le problème se produit uniquement sous la pluie et en braquage, sinon aucun prob sur le sec, elle tient le pavé nickel y compris a haute vitesse et encore mes pneus sont pas top