Japan Car

Version complète : [EG5] Ressenti pedale de frein mysterieux
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Bonjour,

Il y a peu de temps j'ai eu un problème avec mes freins, sur de la longue route la pedale de frein devenez molle et se ne freinez plus beaucoup. Sa me l'a fait par la suite sur les petits trajets, surtout en ville. Au feu rouge la pedalle de frein s'enfoncer toute seule.
Après une purge, toujours le même problème. J'ai lu sûrement le maitre cylindre.
J'ai acheté un maitre cylindre er servomiteue d'occasion que j'ai remplacé.
J'avais toujours une sensation bizarre de la pedalle de frein mais impossible a expliquer.
La sensation d'aujourd'hui est celle-ci : La première moitié de pédale s'enfonce normalement mais peu de freinage.
Et j'ai le reste de la répartition du freinage sur 1cm. Donc pedale dur, je dois appuyer fort. (Mais j'arrive pas en fin de course de pédale)
En freinage très leger ou bref la pedale sera "normal". Mais si freinage continu (arriver d'un stop), pedale + frein moteur je freine lentement et la fin est brusque et dur.

J'espère que ceci est clair car assez complexe et long.

Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance !
Si j'ai bien compris l'explication je dirai purge mal faite.

Commencer par dévisser un peu les raccord un par un au niveau du maitre cylindre et du répartiteur pour que du liquide suinte. S'il y a de l'air tu  vas avoir des bulles qui vont sortir et faire une espèce de mousse. Quand y a que du liquide qui sort tu referme.

Pour finir refaire la purge au niveau des étriers, moteur tournant et dans le sens préconisé par Honda.
D'accord je vais reessayer sa demain du coup, c'est une chose qui ne coute pas cher donc bon.
Fais gaffe ou tu fais pisser le liquide, et nettoie bien apres.
Bonjour,
J'ai remarqué un genre de répartiteur a gauche du maitre cylindre ou il y a 6 arrivées.
2 venant du maitres cylindre, 4 allant partant vers les 4 coins de la voitures, donc je pense que ce sont des tuyaux de freins. 2/3 tuyaux sont gras et noir et rien sur les autres ou la carrosserie. (Je pense donc que sa fuit de la et peut provoquer une bulle d'air dans le circuit)
Je vais démonter et mettre du téflon sur les pas de vis, le soucis et que les écrous sont très tendres et je les abimes...
Je vais voir cette semaine pour acheter des clés plates pour tuyaux en 6 pans et essayer de faire sa.

En attendant, si vous avez des idées je ne suis pas contre. Je vous tiendrais au courant de l'avancer.

Cordialement,
(23-04-2017, 22:14:52)Picsou59 a écrit : [ -> ]Bonjour,
J'ai remarqué un genre de répartiteur a gauche du maitre cylindre ou il y a 6 arrivées.
2 venant du maitres cylindre, 4 allant partant vers les 4 coins de la voitures, donc je pense que ce sont des tuyaux de freins. 2/3 tuyaux sont gras et noir et rien sur les autres ou la carrosserie. (Je pense donc que sa fuit de la et peut provoquer une bulle d'air dans le circuit)
Je vais démonter et mettre du téflon sur les pas de vis, le soucis et que les écrous sont très tendres et je les abimes...
Je vais voir cette semaine pour acheter des clés plates pour tuyaux en 6 pans et essayer de faire sa.

En attendant, si vous avez des idées je ne suis pas contre. Je vous tiendrais au courant de l'avancer.

Cordialement,

Ca pour etre fragile je confirme .. le liquide frein n'arrange pas non plus. Meme avec une clef 4 pans + pince etau, ca n'a pas bougé et j'ai niqué le boulon. J'ai été obligé de couper et de changer les durites qui vont du MC au T dont tu parles.