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Version complète : Adaptation étrier Brembo 350Z sur S13
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Bonjour ,

Est ce que quelqu'un à déjà monté des étrier de 350Z Brembo sur une S13 ?
Le problème c'est que les troues ne tombe pas en face , l'entraxe de l'étrier est plus long de 5 mm.

[Image: 72572120170420193605bis.jpg]
perso c'est cale, d'autres se risquent a repercé de 2.5mm chaque trou de l'etrier Brembo, c'est pas propre, mais ça a l'air de tenir.....
bonjour,
J'ai un ami a moi qui a monté des train de R33 sa s'adapte mieux je pense. Sinon comme dit dans le poste precedent il te faut une cale d'adaptation entre ton support et ton etrier.
Perso, mon set up, c'est :
- AV : étrier 4 pistons de Skyline/S14 Avant
- ARR : étrier 2 pistons de 350Z Arr
freins full r32GTR/R33GTST pour ma part, et bien content de ce set-up, et je suis un gros hard freineur congénital moi LOL
(23-04-2017, 10:09:57)FBI31 a écrit : [ -> ]Perso, mon set up, c'est :
- AV : étrier 4 pistons de Skyline/S14 Avant
- ARR : étrier 2 pistons de 350Z Arr

Salut,
Tu as une S13 ?
Comment tu as fait à l'arrière pour installer les étriers de 350Z ?
Tu trouves des cales assez facilement sur internet pour l'avant, l'arrière jamais regardé.
(24-04-2017, 14:25:44)200sxRB26 a écrit : [ -> ]
(23-04-2017, 10:09:57)FBI31 a écrit : [ -> ]Perso, mon set up, c'est :
- AV : étrier 4 pistons de Skyline/S14 Avant
- ARR : étrier 2 pistons de 350Z Arr

Salut,
Tu as une S13 ?
Comment tu as fait à l'arrière pour installer les étriers de 350Z ?

je pense que oui puisque le sujet concerne une s13 LOL
(25-04-2017, 09:21:31)RaneK a écrit : [ -> ]Tu trouves des cales assez facilement sur internet pour l'avant, l'arrière jamais regardé.

oui c'est mon problème devant j'ai des cales entre la fusée et l'étrier par contre à l'arrière !!! c'est le drame !!! Ouinn
(24-04-2017, 14:25:44)200sxRB26 a écrit : [ -> ]
(23-04-2017, 10:09:57)FBI31 a écrit : [ -> ]Perso, mon set up, c'est :
- AV : étrier 4 pistons de Skyline/S14 Avant
- ARR : étrier 2 pistons de 350Z Arr

Salut,
Tu as une S13 ?
Comment tu as fait à l'arrière pour installer les étriers de 350Z ?

Alors oui, j'ai une S13 LOL LOL !!!
Pour l'arrière, je me suis vautré, j'ai des étriers de 300zx et ils se montent SANS cale Wink !!!

PS : J'ai acheté toutes les pièces (plaquettes perfs, nouveaux disques, durites avia, etc ...), mais je les ai fait monter sur la voiture ...
J'ai opté pour une autre solution, je garde le troue du haut et je rebouche le troue du bas et de chaque coté je soude une patte pour renforcé. Puis je reperce au bonne endroit.
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Voici quelques photos

[Image: 74015720170422130304.jpg][/URL][/img]

[Image: 71922720170422140408.jpg][/URL][/img]

 il reste a faire propre et de percer au bonne endroit et le tour est joué !!
Bon courage pour percé sa maintenant .
aucun soucis j'ai de très bon forêts
souder de l'acier a de la fonte, sans préchauffe de la fonte, pour des freins, t'es soit très confiant dans les compétences de celui qui a fait ça (toi peut-etre) soit inconscient LOL
Faut avoir sacrément confiance dans la qualité de la soudure oui c'est sur, et pourtant quand on voit la différence de soudure entre le début et la fin, sa ne m'inspire pas du tout confiance perso.
On dirait meme que c'est soudé a coté sur la premiere .
+1 c’était pas plus simple de revendre tes étriers et prendre des étriers de 300ZX ?
pour moi ya deja un soucis la :

[Image: 170426051049163075.jpg]

amincissement de la matière parce que la fin de soudure n'a pas été faite progressivement (reglage du poste)

mais comme j'ai l'impression que ça a été fait au MIG, c'est 'normal' ce creux, au TIG, cette chute progressive est paramétrable, pour éviter cet effondrement Confused
Les étriers de 300zx c'est ce que j'avais , ils ne suivent pas !! Ouinn
Je fais de la piste donc 18 freinages entre 200km/h et 80 voir moins des fois en un tour et ça une heure d’affilé. Les disques en 280mm ils sont bleutés.
Il existe des kit pour passé des gros disques sur les étriers de z32 :

https://www.z1motorsports.com/brakes/z1-...-9758.html



Boyou, pas de doute oui la c'est du mag et mal réglé et sa semble avoir été soudé par point en plus .
J'ai déjà vu aussi des S13 avec les 4 pistons Z32 monté à l'arrière certainement avec des cales sur mesures aussi.

Avec Etrier AV de 350Z + bons disques + bonnes plaquettes et en restant en 300zx à l'arrière avec aussi bons disques et bonnes plaquettes ça dois quand même suivre, limite mettre un répartiteur de freinage ou maîtres cylindres séparés.
Ben la j'ai posté pour exemple un kit de déport pour passer en 330 a l'avant mais ils font aussi des kits AR et des pack AV/AR pour passer jusqu'en 355mm .

Et c'est juste des calles de déport donc si on connait un bon usineur sa se fait faire aussi sans probleme .
Salut ,

Quelques photos après reprise complet des porte fusée arrière, rajout de matière surfaçage et perçage à la machine outil. Maintenant l'étrier et bien aligné avec le disque, rien à voir avec le premier essai .

[Image: 89850620170728151831.jpg]
[Image: 89850620170728151831.jpg]
[Image: 85518820170728151815.jpg]