Japan Car

Version complète : Conseil achat GTR R32
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous ,
J'aimerais avoir des conseils d'achat pour une r32 GTR.
Je connais par cœur les Honda , mais ça reste de la mécanique basique.
La GTR c'est autre chose.
Donc plusieurs questions :
Fiabilité ? Est ce que je pourrais l'entretenir facilement moi même?
Il y a des points a surveiller sur le moteur ? Turbo? fragilité pont ?
le HICAS ? et autres assistance?
Présence de rouille ? Il y 'a des nids de rouille?

Par qui passer pour en importer une ? " Agence sérieuse quitte a mettre des $$ en plus .

Quel budget puis je compté a l'heure actuelle? Entre l'homologation et les frais de dossier?


Merci pour vos conseils.
prends une des dernières, plus de probleme de nez de vilo qui lache la pompe a huile, meilleur finition, moins de bornes

pour le reste, pas de gos points noirs, a part la lubrification faiblarde qui fragilise le bloc, surtout après des abus

des problemes de gestion du ralentie/coupure a l'accel', du a des durites de controler du moteur poreuse, fuite de LDR suite a vieillissement du radia/durites, rouille des tourelles d'amortos avants, font de coffre (roue de secours)

pour le budget, franchement, je ferais moi-même la procédure, les pros en France, spas ça, et un compétent (rare) va couter chere.....après, va faire la part des choses.......

Le budget achat augmente, la reu32 reprends de la valeur, et très rapidement, pour en trouver une belle/propre, faut compter maintenant au bas mot 12/13K€, son prix rattrape celui des s15 qui valaient encore 2/3K€ plus cher ya de cela 2/3ans.

cette hausse est due a son eligibilité en tant qu'ancienne au Canada, et aux US.
J'pense que boyou2 a dit le plus important.

Les points de rouilles à faire attention, sur les ailes vers les fixations des amortos, sur les R33 j'sais que c'est sensibles sur les R32 je sais pas. Aussi dans le coffre à certains endroits vers les passages de roues.

Pi ouais si tu veux une bonne occas' grouille toi, de notre côté en Suisse en tout cas elles ont dépassé les R33, le marché de l'importation va exploser avec les US et le Canada.

En faite j'me rend compte que je répète ce que boyou a déjà dit Sac mais 2 avis vallent mieux qu'1 LOL
Merci pour les infos .
Dernières années de production? Du coup pour chopper une des dernières.
Piston head est un site sur lequel je peux me fier?
Je suis bon en anglais mais bon je vais fouine sur gogole pour ce qui est démarché et paperasse.
1994

si tu passes par un importateur, lui 'devrait' avoir ses propres contacte au Japon, et pas passer par un autre importateur en EU Rolleyes

pour les démarches, deux tutos ici sur le forum, qui en parlent de manère fiable.

Pour le prix, Nomad avait donner le prix, il l'avait fait lui-même sur sa R33, ainsi que Nicolay45 pour la Supra de son frangin.
Boyou a dit le principal Smile

Niveau rouille, se méfier aussi de ce qu'il y a sous les bas de caisse (mais sans les déposer, difficile à juger malheureusement Rolleyes )

Niveau entretien, le "courant" c'est pareil que n'importe quelle caisse (juste le type d'huile et les fréquences qui changent).
Mais un pont ou une fosse, çà facilite quand même grandement la vie pour çà Big Grin
le prix de l'homologation sera fonction de l'état de "stockitude" du véhicule...
rien qu'en démarche administrative, faut compter 3500 euros en comptant large...
j'ai payé 3500€ pour l'homologation de ma Vspec, + le prix de la cg (15cv) qui dépend de ta région.

Boyou2 à clairement raison il vaut mieux partir sur les dernière produite ou bien alors sur une Vspec/VspecII (mais c'est pas le même budget) qui ont déjà le problème de nez de vilo résolu. (et les etrier brembo avec les gros disques ^^)

si tu veux je peux te filer le numéro d'un pro en MP qui est sérieux et pas trop loin de chez toi.

Bon courage pour ta recherche Wink
J ai commencer à regarder pour importer tout seul.
Ça a l air faisable.
Mais bon on peut vite se retrouver sans une infos et galérer longtemps.
Je vois que rhd import importe des caisses qui ont l air saine. sans passage par les UK.
Si ça se fait , je passerais commandé en septembre. Le temps que l' e30 quitte le garage.
Oui je veux bien son numéro. Quitte à investir, autant faire ça bien