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Version complète : [FAQ Honda] B16A2 compression de 10.2:1 à 11.0:1
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salut a tous, j aimerai savoir comment on fait pour calculer une epaisseur a reprendre sur sa culasse pour passer de 10/2 a 11/1 au niveau du taux de compression?

a savoir c est sur un vti b16a2

merci Wink
faut faire attention car tu a une cote a pas depasser sur la culasse
Je comprends pas bien la question , le Rv d'origine d'un B16A1 est à 10.8 : 1 il me semble , pour le A2 c'est du même.
J'ai de quoi calculer l'épaisseur à enlever , si ceux qui ont le livre des éditions ETAI sur la prépa des moteurs peuvent te le filer tout de suite , ce sera moins long
ok merci, mais c est pas la reponse a ma question


si quelq un a la cote a ne pas depasser, c est le top aussi si l inscrit dans pos



en faite c est tout simplment parceque j aimerai bien savoir a combien je vais me retrouver en rabotant ma cullasse de 0.6mm ???

sachant que c est un b16a2 et que d origine c est 10/2 de compression
civic_16Turbal a écrit :Je comprends pas bien la question , le Rv d'origine d'un B16A1 est à 10.8 : 1 il me semble , pour le A2 c'est du même.
J'ai de quoi calculer l'épaisseur à enlever , si ceux qui ont le livre des éditions ETAI sur la prépa des moteurs peuvent te le filer tout de suite , ce sera moins long


c est 10/2 aussi pour le b16a1

10/8 c est pour le b16b Wink
bon tu veux dire 10.2 : 1 OK
Sinon ben comme je t'ai dit , ceux qui ont le bouquin peuvent faire le calcul , c juste que je suis pas chez moi en ce moment ..
Avec 0.6mm tu te retrouve a environ 11.15 de tdc ...
Regarde ici:
http://www.c-speedracing.com/howto/compc...mpcalc.php

Pour un b16a1 c'est 10.2 d'origine
Pour un b16a2 c'est 10.4 d'origine

Pour la cote a ne pas depasser ca depend surtout des aac ... car si tu rabote trop, les soupapes risques de rencontrer les pistons.Donc faut voir avec tes aac Sinon pour l'usinage de la culasse, 0.6mm ca se fait ... Plus ca commence a faire trop et tu commence a attaquer la forme de la chambre et ca deviend complique ....
D'ailleur c'est se que j'aimerais enlever sur la mienne (B16a1) ....
c est simple, j ai des aac itr+ressort, et j ai fait une dif ecu de hred, il me dit de reprendre 0,6mm a ma cullasse pour que sa cartho fonctionne nikel en fonction de mes aac itr sur mon b16a2

mais je me demandais si en rabotant 0,6mm je serai toujour tourner avec l ecu stock???

merci pour les reponse Wink


gilou-gilou, quand tu ^parle que 0,6mm se se fait sur un b16, toujours avec la cartho stock? et avec quoi comme aac ?


ps: a l origne mon moteur c est b16a2, comment tu fais dans le programme pour soutirer 0,6mm? je veux dire c est quelle endroit pour ensuite avec la reponse exacte au calcul?

merci
Wink
Pour la carto, je me pose exactement la meme question ... Es que ca fonctionnerais avec celle d'origine ???
Car moi aussi je compte installer mon aac d'itr avec la culasse rabote de 0.6mm mais ca fait pas mal de frais deja alors j'aurrais bien aimer pouvoir attendre pour le boitier ...
Sinon dans le prog je soustrait le surfacage a l'epaisseur de joint de culasse (sachant qu'en dessous de 0.8mm environ la chambre et encore cylindrique) du coup ca me donne une valeur tres proche de la realite ...
nop ce mieux di retoucher a la carto .
Ca on s'en doutait quand meme un peu ...
Mais es que c'est dangereux de rouler avec celle d'origine ?
oui esce dangereux et les performance que deviennne t elle? la voiture broute?
moi le rel probleme, c est que j ai deja la cartho hred, et qu elle broutte au vtec (trou dans l acceleration) il parait que c est parceque je dois rabotter 0,6mm

donc c est pour cela avec les 0,6mm retirer la cartho d origne fonctionnerai encore?
pour le b16a2 c est 10,2 car USDM

pour le b16 c est 10,4 car jdm


je vois tuoujour pas ou dans la calculatrice de compression ou soustraire les 0,6mm?
Sinon dans le prog je soustrait le surfacage a l'epaisseur de joint de culasse (sachant qu'en dessous de 0.8mm environ la chambre et encore cylindrique) du coup ca me donne une valeur tres proche de la realite ...[/quote]


essaye d etre plus preci sstp?
La mesure qu'il donne pour le joint c'est 0.029 inch soit 0.7366 mm donc tu enleve 0.6mm de rabotage ca fait 0.1366mm soit 0.00538 inch ... Tu met c'est valeur a la place de "thickness" et tu aurras ta valeur de taux de compression avec 0.6mm de rabotage ...

Pour les taux de compression d'origine je parle pour les modele de chez nous (en france) et c'est bien 10.4 pour le b16a2 et 10.2 pour le a1 ...
oui àa marche avec la carto d'origine.
Pour le "broutage" , le Rv n'a pas vraiment à voir , sauf si tes AAC sont "méchants".
Avec les AAC ITR normalement pas de prob , niveau levée tes soupapes sont pas encore dans les pistons à moins d'un mauvais calage.
c est du precis merci a vous ,gilou-bilou, civic 1.6 turbal Yes
au passage c pas très cher pour raboter la culasse , si tu peux en profiter pour revoir tes conduits et faire refaire les seuils de soupapes ..
refaire les seuil de soupape? tu pour etre plus precis? si tu as une image ou photo de avant et apres se serai encore plus simple a comprendre
honda civic,
tu peut monter un joint de culasse metal fin pour augmenter le taux de comp et des soupapes skunk 2 a tete plates
parce qu'en rabotant , si un jour tu surchauffe , by by culasse
c'est juste un conseil en connaissance de causes
Oui, c'est sur que c'est mieux ... Le top ca serait des pistons de CTR, mais bon niveau budjet ... Ca reste loin d'un simple rabotage, on vera bien ...
moi jve poster des photo de la culass dun eg6 a un pote raboter et avec les conduits refait.



jve ca tres vite
stephcrx a écrit :honda civic,
tu peut monter un joint de culasse metal fin pour augmenter le taux de comp et des soupapes skunk 2 a tete plates
parce qu'en rabotant , si un jour tu surchauffe , by by culasse
c'est juste un conseil en connaissance de causes


icic je vais remonter 8soupape admission itr a la place, et je peux pas par exemple mettre un joint us fin pour rabotter un minimun?

origne le joint fait 0,74 si je met un joint 0,44 et que je rabotte 0,3mm

ca donne le meme resulzt final ou alors ma cullasse pourra quand meme prendre un coup dans sa guele ?
honda civic,
est'ce que les soupapes d'itr augmentent le taux comp
pour 0.3 c peu mais bon si tu roule tous les jours je te deconseil de raboter
peut etre qu'il n'y a aucun risque , mais au moins si un jour tu a vraiment besoin de rectifier ta culasse tu pourrat le faire
en plus je ne sais pas ce que tu va gagner en puissance ou autre pour 0.3
a mon avis " tres personel " si tu change tes soupapes et que tu mets un joint fin ca seras dejas bien
et il y a bien mieux a fair pour gagner de la puissance ( aac , echap , admi , allumage , etc ...)
a toi de voir
stephcrx a écrit :honda civic,
est'ce que les soupapes d'itr augmentent le taux comp
pour 0.3 c peu mais bon si tu roule tous les jours je te deconseil de raboter
peut etre qu'il n'y a aucun risque , mais au moins si un jour tu a vraiment besoin de rectifier ta culasse tu pourrat le faire
en plus je ne sais pas ce que tu va gagner en puissance ou autre pour 0.3
a mon avis " tres personel " si tu change tes soupapes et que tu mets un joint fin ca seras dejas bien
et il y a bien mieux a fair pour gagner de la puissance ( aac , echap , admi , allumage , etc ...)
a toi de voir


j ai deja aac echappement etc.....

si justement je veux faire rectifier ma cullasse de 0.6 au total, c est pour obtenir 11;1 de compression pour aller avec ma cartho hred ainsi mes aac itr, alors tant que je réouvrirai le moteur pour rectifier ma culasse, j en profiterais pour montes des soupape itr (admission)

je ne sais pas si les soupape itr font gagner un pe de compression, j iamerai bien le savoir?
ce week end je mettrai des tofs si j'ai le temps
Citation :refaire les seuil de soupape? tu pour etre plus precis? si tu as une image ou photo de avant et apres se serai encore plus simple a comprendre
ok merci
up pour ce post, c très intéressant!!
re-up
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