Japan Car

Version complète : [R50/R53] Mini One D 1.4 Moteur Toyota
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Anonyme

Bonjour à tous !

J'espère trouver de l'aide ici pour la Mini One D de ma soeurette !
Je dois lui changer le joint de culasse car la pauvre Mini qui a un moteur Toyota 1.4 D a eu plusieurs coup de surchauffe dont un fatale où le joint de culasse a cédé..

J'ai fais une liste des pièces neuves dont j'aurai besoin, vous pourrez m'aider à compléter si jamais j'oubliais quelque chose ? Pour l'instant je n'ai que ca en tête 
-Joint de Culasse
-Joint du cache culbuteur
-10 visses de culasses
-4 joints d'injecteurs
-4 brides d'injecteurs
-Joint d'admission
-Joint du collecteur d'échappement



En vous remerciant d'avance bien sur !
Il serait pas mal de prévoir une pompe à eau et un thermostat ( deux maladies bien connues chez Mini sur ce moteur). Il manquera surement aussi les joints pour les raccords de refroidissement et celui de la pompe à vide.
Je te conseillerai aussi de démonter la culasse et de la faire contrôler avant de tout commander. Sur les cinq Mini que j'ai démonté avec ce moteur , pas une seule culasse n'était récupérable...

Anonyme

D'accord ! Merci pour tes conseils !
La pompe à eau et le thermostat je les ai changer il y a moins de un an, c'est quand même mieux de la renchanger avec le thermostat.
Donc il me faut
-Joint de la pompe à vide
-Joint raccord des tuyaux de refroidissement

Pour savoir si la culasse n'a pas subi de dommage, comment je peux vérifier moi même ?
(29-04-2017, 09:28:33)Anonyme a écrit : [ -> ]Pour savoir si la culasse n'a pas subi de dommage, comment je peux vérifier moi même ?

dépense rien avant de savoir si t'as culasse est pas hs!!!

faut la donner à faire éprouver/surfacer par un pro sinon ça servira à rien de remonter le tout avec une culasse fissuré et/ou vriller!
sinon liste de pièces est quasi complète, je rajouterai juste un bouchon de ldr pour remettre tout en ordre avec une culasse vérifier  Wink

Anonyme

Super Merci !
Oui ça été déduit que c'est le joint de culasse les symptômes étaient à peine visible et faisait penser à autres chose que le joint de culasse mais la c'est quasi sur surtout que la voiture a beaucoup de mal à démarre à cause d'un cylindre qui se noyé en lrd.
De plus à l'arrêt moteur à peine allumé la pression dans le vase d'expansion est tellement énorme qu'une dureté avait céder une fois, la durite étant bien fixé c'est au niveau du bouchon du lrd que ça a commencé à refouler le lrd. Maintenant impossible de démarrer la voiture sans ouvrir le bouchon à froid le lrd sort en pression, tout le liquide est expulsé comme un volcan crachant sa lave.
Bien sûr je m'attends à rectifier la culasse après 4 surchauffes dont la dernière une très sévère surchauffe..
Je ferai sûrement beaucoup de photos ! Première fois que je changerai un joint de culasse de ma vie.
En tout cas merci pour les conseils et pièces je reviens dès que j'attaque le chantier !

Anonyme

Rebonjour à tous,
J'aurai besoin de votre avis à propos de l'huile moteur lorsque j'aurai fait la culasse la voiture à pas loin des 125 000km environ
Vaut mieux mettre de la 5w30 ou de la 10w40 ?
ba ca dépends des conditions de conduite de la voiture, et ou elle est conduite (géographie)

Anonyme

J'habite sur la côte d'azur l'été il fait pas loin de 30 degré et en hiver elle descend à 1 degré maximum
C'est dommage je n'ai pas le livret du véhicule il a été perdu
10w40

Anonyme

Je te remercie alors je suis tout bon ! Week-end prochain je commence le chantier !

Anonyme

Bonjour à tous ca y est j'ai commencé le chantier voici des photos d'aujourd'hui 
[Image: mini_237508DSC0594.jpg]
[Image: mini_932318DSC0599.jpg]
[Image: mini_518531DSC0602.jpg]
[Image: mini_819874DSC0598.jpg]
[Image: mini_414721DSC0604.jpg]
[Image: mini_902344DSC0605.jpg]
[Image: mini_881655DSC0607.jpg]

Anonyme

J'ai continué le déculassage aujourd'hui..Le joint de culasse a pris un coup le pauvre..
[Image: mini_141987DSC0611.jpg]
[Image: mini_633529DSC0612.jpg]
[Image: mini_257658DSC0614.jpg]
[Image: mini_530900DSC0617.jpg]
[Image: mini_809785DSC0622.jpg]
[Image: mini_712449DSC0624.jpg][Image: mini_328585DSC0627.jpg]

Anonyme

J'ai nettoyé la culasse après ma journée
[Image: mini_788854DSC0730.jpg]
[Image: mini_788854DSC0730.jpg]
[Image: mini_754952DSC0731.jpg]
[Image: mini_976467DSC0728.jpg]
[Image: 848441DSC0732.jpg]

Anonyme

Mini réparé !
[Image: mini_527943DSC0738.jpg]
[Image: mini_700385DSC0740.jpg]

[Image: mini_857705DSC0743.jpg]
[Image: mini_171712DSC0742.jpg]
[Image: mini_607562DSC0744.jpg]
[Image: mini_482207DSC0745.jpg]
[Image: mini_185565DSC0746.jpg]
(29-04-2017, 20:46:27)toytoy77 a écrit : [ -> ]
(29-04-2017, 09:28:33)Anonyme a écrit : [ -> ]Pour savoir si la culasse n'a pas subi de dommage, comment je peux vérifier moi même ?
dépense rien avant de savoir si t'as culasse est pas hs!!!
faut la donner à faire éprouver/surfacer par un pro sinon ça servira à rien de remonter le tout avec une culasse fissuré et/ou vriller!

mini réparé mais juste le joint?

Anonyme

Le joint était mort mais la culasse n'a rien elle a été passé au banc,elle n'a rien comme neuve juste le joint qui a brûler entre le cylindre 3 et 4 sinon tout va bien j'ai fait 2 h de route je suis rentrer, pas de liquide refoulénb,pas de consommation d'eau ni d'huile, pas de surchauffe c'est parfait !
Je suis remercie énormément mon ami mécano de m'avoir aider !