Japan Car

Version complète : jantes légeres y a quoi???
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a part la k1 de kosei et la oz y a quoi comme marque qui fait des jantes légeres??? pour info la k1 fait 6,5 kg en 17' et la oz pareil
merci Wink
Tu as Enkei avec les Rpf1 Wink 4,2Kg en 15" après en 17", je sais pas ... mais pas bien lourd je pense Langue
ROTA tout simplement, et surtout le bon déport se trouve chez eux! en meme temps si c pour mettre du 17 sur civic/crx...tu peux prendre n'importe quoi, ça ne tiendra pas terrible du tout sauf sur l'autoroute...
Rota, Volk, Work, Kosei, OZ, Enkei, 5Zigen, etc...


apres, tout depend des moyens $$$
ok merci pour les réponses les gars,je vais voir les différents modeles Wink
Chris a écrit :ROTA tout simplement, et surtout le bon déport se trouve chez eux! en meme temps si c pour mettre du 17 sur civic/crx...tu peux prendre n'importe quoi, ça ne tiendra pas terrible du tout sauf sur l'autoroute...


koi ?? en gros tu dit que 195 ca suffi ?? pourquoi ??

plus on agrandit la surface de contacte avec le sol... plus ca tien ! normalement...

bon ok le 17" ca peu fair ramé un peu... si le diametre totale de la roue est agrandit...

mais une jantes avec le diametre d'origine mais qui passe par exemple de 185 a 205 c'est l'idéal non ?
bon la enkei rpf1 en 17' pèse 6,8 kg,dommage la k1 de kosei ne va pas pour la civic mais encore 300 grs de moins par jante.
j'ai bien dit sauf sur autoroute, j'entends par la une route bien lisse, lorsque tu met du 17 sur un chassis qui n'est pas étudié pour, faut pas rever...sinon du 205/50/15 pourquoi pas, mais bon en 195 tu peux deja faire passer pas mal de puissance...à vouloir trop large ou trop "gros" sur ces caisses tu te retrouve avec une voiture qui "cherche" la route, elle suit trop les irregularité et "embarque" avec retour dans le volant à la clef...il y a aussi d'autres parametres qui rentre en jeux, mais sur ces modeles là, c pas étudié pour.

je dis ça et j'ai des jantes de 17 à vendre...vais jamais les vendres avec de telles propos!
Chris a écrit :j'ai bien dit sauf sur autoroute, j'entends par la une route bien lisse, lorsque tu met du 17 sur un chassis qui n'est pas étudié pour, faut pas rever...sinon du 205/50/15 pourquoi pas, mais bon en 195 tu peux deja faire passer pas mal de puissance...à vouloir trop large ou trop "gros" sur ces caisses tu te retrouve avec une voiture qui "cherche" la route, elle suit trop les irregularité et "embarque" avec retour dans le volant à la clef...il y a aussi d'autres parametres qui rentre en jeux, mais sur ces modeles là, c pas étudié pour.

je dis ça et j'ai des jantes de 17 à vendre...vais jamais les vendres avec de telles propos!

LoL.......



civicvti68 a écrit :bon la enkei rpf1 en 17' pèse 6,8 kg,dommage la k1 de kosei ne va pas pour la civic mais encore 300 grs de moins par jante.

la K1 ce monte pas sur les civic ?? pourquoi ?? c'est du 4*100 et deport 45 ou 35 je sai plus..

elle ce monte bien sur une civic EK4 j'essèpre ??? ( c'est ce que j'avai prévu ! Sad Confused: Confused: )
la k1 en 4/100 c est offset 36 et c est tout!!! et je peux te dire que ca passe pas sur civic,j en ai fait les frais récement,sinon j ai appelé kosei pour etre sur et la K1 va etre arretée et remplacée au mois de juin par une autre Wink
vous avez oublier team dinamics
Salut, moi sur mon integra , je me suis commander des KOSEI seneka , et la taille de mes pneus 205/40r17 et en plus comme je respecte les correspondance , je n aurai pas une integra 4x4 , et en plus cote look , nikel ! Puis du jap pour du jap !! Wink
oui mais les kosei a part la k1 ne font pas parti des jantes légeres Wink
J'ai les kosei k1TS en 17" sur ma civic EG9
et t as fait comment,peux tu donner les caractéristiques précises de ta jante stp car normalement ca ne colle pas ,merci Wink
civicvti68 a écrit :et t as fait comment,peux tu donner les caractéristiques précises de ta jante stp car normalement ca ne colle pas ,merci Wink

Pk ca ne colle pas ?!? :roll:

J'ai pas la carte d'homologation sous les yeux car ils se sont trompés. Ils ont mit 16" ou lieu de 17".

Mais c'est du 4*100 ET35 pneus en 205/40
attend je deviens con ou koi??? j avais acheté des binno en offset 35 et ca dépassait de 10mm des ailes!!! résultat j ai pris des kosei s02 en offset 48 et ca passe nickel!!! d origine la civic c est offset 45 normalement donc comment ca se fait que les tiennes rentrent nickel dans les ailes???comprend pas la,qqun peut expliquer svp :roll:
Je ne sais pas!

en tout ca chez moi ca rentre nickel !
comprend pas j ai pourtant la meme voiture que toi!!! qqun a une explication???je viens a l instant d avoir confirmation que la civic est d origine en offset 45.,donc tu devrais avoir un décalage de 10mm normalement
J'ai peut etre les ailes tirées !

c'est peut etre une explication !
bah tu le saurais et ca se verrais tu crois pas?
civicvti68 a écrit :comprend pas j ai pourtant la meme voiture que toi!!! qqun a une explication???

Euh, tu étais rabaissé lorsque tu as essayé les jantes en ET35?

Moi je suis en ET38.
Non rabaissé : à raz de la carrosserie devant voir même dépassant de 2mm.

Rabaissé : les roues avant rentrent de presque 1cm.


Explication : le carrossage négatif augmente lors d'un rabaissement sur nos Honda.
Mais, si ça frotte non-rabaissé, ça doit aussi frotter après rabaissement.
Salut a tous


Petite information, contrairement a ce que beaucoup de monde pense la largeur du pneu ne change pas la capacite d'adherence. On monte des pneus plus large et plus grand car les gommes sont de nature differentes, plus propice aux performance,vue que les voiture de sports (porsche,ferrari...) on des jantes de grand diametres les pneus sont étudies en consequence.
En changant la taille des roue ont a acces a des pneus plus performants, gomme plus tendres flans plus rigide.... D'ou la sensation que des pneus plus large tiennes mieux la route.
En revanche il est sur que des jantes d'un diametre plus genereux offre une meilleur motricité. Rapport a la force centrifuge.
civicvti68 a écrit :bah tu le saurais et ca se verrais tu crois pas?

Je n'en suis pas sur à 100% ! les EG9 ne courent pas les rues en suisse.

Mais c'est vrai que je ne crois pas qu'elle a les ailes tirées. Wink
Chris a écrit :à vouloir trop large ou trop "gros" sur ces caisses tu te retrouve avec une voiture qui "cherche" la route, elle suit trop les irregularité et "embarque" avec retour dans le volant à la clef...

J'en fais les frais ! exactement çà ...
Pourtant je suis en 15" avec des S03 en 195, mais ils sont enormes ces pneus, on dirait des 215 ... c'est pour çà que c'est une sauterelle ma voiture Cry
Citation :J'en fais les frais ! exactement çà ...
Pourtant je suis en 15" avec des S03 en 195, mais ils sont enormes ces pneus, on dirait des 215 ... c'est pour çà que c'est une sauterelle ma voiture

C'est con. Je comptais mettre la même monte Cry

civicvti68,
Nippon Racing fait aussi des jantes ultra légères et pas trop chères. 6.8kg pour les 17" si j'ai bonne mémoire.
Ms pq vouloir monter du 17??? 16 c'est largement suffisant.
clair que les gros pneus cherchent la route... mais en courbe seche, c'est extraordinaire ce que tu prends !


Citation :Pourtant je suis en 15" avec des S03 en 195, mais ils sont enormes ces pneus, on dirait des 215
clair ! j'avais lu un super article qui montrait que plusieurs pneu dans la meme taille avaient des cotes differentes en realite

ex: deux pneus en 205/40/17, un faisait 194mm, l'autre 207... idem pour le flanc !

certains, du tuningland, cherchent les pneus les plus bas... Yokohama et Goodyear en gal...

mais le Goodyear est super large (214mm en 205 !)


voila, je tacherai de retrouver ce tableau recap' Wink
MadMax_992 a écrit :
Citation :J'en fais les frais ! exactement çà ...
Pourtant je suis en 15" avec des S03 en 195, mais ils sont enormes ces pneus, on dirait des 215 ... c'est pour çà que c'est une sauterelle ma voiture

C'est con. Je comptais mettre la même monte Cry

civicvti68,
Nippon Racing fait aussi des jantes ultra légères et pas trop chères. 6.8kg pour les 17" si j'ai bonne mémoire.
Ms pq vouloir monter du 17??? 16 c'est largement suffisant.
du 17' pour le coté esthétique aussi!
Nagata-San a écrit :clair que les gros pneus cherchent la route... mais en courbe seche, c'est extraordinaire ce que tu prends !


Citation :Pourtant je suis en 15" avec des S03 en 195, mais ils sont enormes ces pneus, on dirait des 215
clair ! j'avais lu un super article qui montrait que plusieurs pneu dans la meme taille avaient des cotes differentes en realite

ex: deux pneus en 205/40/17, un faisait 194mm, l'autre 207... idem pour le flanc !

certains, du tuningland, cherchent les pneus les plus bas... Yokohama et Goodyear en gal...

mais le Goodyear est super large (214mm en 205 !)


voila, je tacherai de retrouver ce tableau recap' Wink
alors ca je savait pas!!! merci du renseignement Wink
pour info les kosei k1 ne sont plus livrables,faut attendre juin pour voir les remplacantes!
p.s: source kosei direct Wink
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