Japan Car

Version complète : S2000....Pas de chassis????
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C'est la première fois que je post en 2005 alor
Bonne année !!!

Pouvez vous m'éclairer svp ??

En revenant de chez mes grand parents j'ai apercu une S2000 pété a vendre..J'apel se matin et le gérant du magasin m'explique que le proprio a perdu le controle , qu'il faut changer le phare avant gauche,l'aile Av Gauche et la portière Gauche...c'est tout..
Il ajoute alors ke le plancher a été touché
Je m'assure de savoir si il ne veu pas dire le chassis par "le plancher" et il me répond ke c'est une voiture qui n'a pas de chassis , ke le planché est endomagé et qu'elle devra faire un passage au marbre....
Il la vend 11000 € avec 49000km année 2001

Alors??Chassis?pas chassis? Confused:
le planché est touché ..c'est grave??? :roll:

ET SURTOUT QUE VEUT IL DIRE PAR "PAS DE CHASSIS" ????? Shock

Merci a vous a+ Wink
ça fait longtemps que nos voitures n'ont plus de chassis, il s'agit de caisse autoporteuse....
sil' y a marbre, il y en a pour mini 5000€ rien que pour ca.
plus le reste...
renseigne toi sur le prix des pieces, de la main d'oeuvre, et compare a une qui n'a besoin d'aucuns frais
a mon avis, tu ferais mieux d'en acheter une pas tappée si tu n'es pas professionnel et/ou que tu peux le faire toi meme.
ça dépend combien le mec la vend... si il la lache à 2000€, marbre ou pas ça vaut le coup...
le prix de vente c'est 11 000 euro d'aprés goldy B =5000 de marbre+pièces= mieux vaut acheter une en occaze et stock
évidemment qu'il y a un chassis sur la s2000...
oki ba déja :
merci ,
a ceux qui on répondu je suis déja un peu plus éclairé..
Si il y a d'autres avis ou des choses utiles a rajouté...allez y !!

J'irai voir la voiture et j'irai en voir une en bon état et je verrai..
A+ !!
Clem R a écrit :évidemment qu'il y a un chassis sur la s2000...

Ben evidement que non ... caisse autoporteuse (déjà dit).

Par contre, le "plancher" c'est pas clair ... la S2000 à des renforts le long des portières au niveau du plancher. Si çà à morfler là, c'est vraiment mal parti Confused

PS : y a guère plus que certains *vrais* 4x4 à avoir des chassis je crois bien ... ?
goldy-b a écrit :oki ba déja :
merci ,
a ceux qui on répondu je suis déja un peu plus éclairé..
Si il y a d'autres avis ou des choses utiles a rajouté...allez y !!

J'irai voir la voiture et j'irai en voir une en bon état et je verrai..
A+ !!

Si la voiture t'interesse je te conseillerai tout simplement de demander a un professionel de te faire un devis. Il ne sert a rien de suputer. Demande à un carosssier d'évaluer l'ampleur des dégâts et combien il lui faudrait pour la remettre en forme en allant sur place. Ensuite si les coûts ne sont pas enorme(cela m'étonnerai) négocie la S2000.
bigmon a écrit :ça fait longtemps que nos voitures n'ont plus de chassis, il s'agit de caisse autoporteuse....

Exact les jeep ont encore des chassis a DIN avec des susp a lames mais ca deviens rare
mieux vaut acheter une s2000 bien qu'accidentée car ça,vaudra jamais le coup !!!
m-tec-powaaa a écrit :mieux vaut acheter une s2000 bien qu'accidentée car ça,vaudra jamais le coup !!!

Non financièrement c'est jouable peut être. Par contre, effectivement le principe même d'achetter une voiture accidentée pour la refaire c'est quand même limite/limite. Par définition la S2000 est une voiture passion et son achat doit demeurer un élément marquant et un souvenir agréable. Démarer une histoire avec une S2000 sur un marbre et en cabine Fleche Cry
exactement shogun
icedfluid a écrit :
Clem R a écrit :évidemment qu'il y a un chassis sur la s2000...

Ben evidement que non ... caisse autoporteuse (déjà dit).

Par contre, le "plancher" c'est pas clair ... la S2000 à des renforts le long des portières au niveau du plancher. Si çà à morfler là, c'est vraiment mal parti Confused

PS : y a guère plus que certains *vrais* 4x4 à avoir des chassis je crois bien ... ?

on aura tout entendu pas de chassis sur une s2000 LOL

vas dire ça la dessu

www.s2000.fr
Si tu refais meme le plus possible, t'es quand meme gagnant mais ca reste une accidentée
Clem R a écrit :on aura tout entendu pas de chassis sur une s2000 LOL

Donc sur une S2000 la carosserie est complètement indépendante ? On enlève bien des panneaux de tôle d'un chassis ou sont fixés le moteur, la transmission, les suspensions, etc ... et AUCUN des élements de carosserie de la voiture ne rentre en compte dans la rigidité de l'ensemble !? On est d'accord ?
t as des photos du s2000?
Et voilà comment il est le beau chassis de la S2000, avec son architecture croisée.
[Image: lead_x-bone.jpg]
Désolé, l'image est un peu petite, mais on voit bien comment est le chassis de la S2000.

Donc si c'est ça qui a ramassé... il doit falloir préparer des pépettes...
D'un autre côté, si c'est vraiment le plancher, ça peut valoir le coup Wink
Tu voulais une vue plus grande Fushi ? Wink

[Image: s200019.jpg]


Ca reste un roadster avec une coque bien renforcée, de gros longerons, normal quoi ! Smile

Disons que c'est un demi-chassis ! Soyons bon joueurs ! :P
eu... si y'a marbre 11000 euros c'est beaucoup trop cher vu le risque. Vaux mieux acheter un caisse ravagée mais marbre OK. Avant d'avancer, de faire un devis etc... il faut qu'elle passe au marbre savoir où et à quel point le chassis/coque (parce que que ce soit une chasis ou une coque ça n'enlève rien à la gravité de la chose, et sur un vieux roadster à chassis c'est plus simple: y'a qu'à démonter la coque, changer/réparer le chassis (une ou deux poutres), et remonter la coque, donc le pro qui dit "y'a pas de chassis" pour minimiser le truc il essaie d'entuber car une coque autoporteuse est beauocup plus dure à redresser q'un chassis à poutres), ensuite se renseigner au près du constructeur si c'est réparable parceque c'est pas une caisse courante comme une clio ou une corsa donc ça m'étonneait que le carrossier du coin sache dire si il c'est fesable ou pas et ensuite demander un devis. Y'en a peut-être pas pour trop cher mais faut pas rater son coup donc bien se renseigner avant.
bon courage.

mais c'est clair qu'une S2000 à 11000 euros ça fait rêver, mais si au final ça coute à peine moins cher qu'une en bon état ça vaut pas le coup car une caisse qui a été accidentée même bien refaite c'est toujours beaucoup plus dur à revendre, donc il faut qu'au final ça coute vraiment moins cher.
oui komme le dit superda une voiture qui a subi un marbre tu est obliger de le declarer lors de la vente et la jpeut te dir que tu va voir bcp de personne partir lorsque tu aura proboncer le mot "marbre" LOL laisse tomber sa vaut pas lecoup Wink
un vrai chassis c ça :
[Image: 32%20SUV%20chassis.jpg]

c a dire que tu peux separer la caisse du chassis tout en guardant la mecanique fonctionnelle (il suffit de fixer une chaise de camping pour le confort...)
sur une s2000 il s'agit d'une caisse sur laquelle on rapporte un berceau moteur et un train arriére , il s'agit donc d'une caisse autoporteuse :!:
je te defie de demontrer que la s2000 peu encore rouler en enlevant que la caisse comme sur une cox ou un 4x4 ......
@+
je crois qu'il y a mélange de termes.. oui la S2000 a un chassis, comme toutes les voitures modernes, qui est solidaire de la carrosserie.. c'est un tout. Si les longerons du chassis sont pliés, il faut passer au marbre.. sinon un simple passage en carrosserie suffit. Mais là vu que le plancher est touché, et que le longeron principal passe à ce niveau (le gros longeron croisé) il a sûrement morflé aussi...
en plus sur un roadster faut pas rigoler avec ça. Comme y'a pas de toit c'est les renforts de "chassis" qui compensent pour la rigidité, c'est donc d'autant plus sensible aux chocs et un choc est d'autant plus critique... faut vraiment faire gaffe à cette affaire, surtout avec un vendeur qui dit "le chaasis a pas morflé: y'a pas de chassis là dessus" et qui parle quand même de marbre... méfiance méfiance...
11000 euros ça fait cher le moteur si tu te plantes...
logiquement :
dans le cas d'une voiture sur chassis celui ci assure la fixation de la mecanique, des trains roulant et de la caisse , c'est donc le chassis seul qui donne la rigidité de l'engin, d'ailleurs la voiture peut rouler sans la caisse

dans le cas d'une caisse autoporteuse il s'agit d'une structure complète incluant plancher, extensions avant et arriére supportant moteur et trains roulant , tablier , plancher de charge , pavillon et montants

pour la s2000 on est entre les 2, c'est une caisse autoporteuse sans toit , il a donc fallu la renforcé de maniére importante dans les soubassement , ce qui donne au plancher des faux airs de chassis
[Image: body.jpg]
quand on voit ça on ne peut pas dire que les flanc de caisse n'ont aucun but dans la rigidité de la caisse

edit: le jaune n'est que de la peinture pour indiquer la structure primaire de la caisse autoporteuse (longerons av+ arr et tunel...)
bien trouvé la photo bigmon, c'est on ne peut plus explicite comme ça
CA c'est un chassis, tu peux changer ta coque a ta guise, comme une vrai !!!

[Image: DSC00323.jpg]






































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je crois que tout le monde a compris... aujourd'hui quand on parle de chassis c un abus de language mais ça désigne la caisse dans son ensemble c tout, pas la peine de se battre.

alors des nouvelles de la S2000?
Swatchy a écrit :CA c'est un chassis, tu peux changer ta coque a ta guise, comme une vrai !!!

[Image: DSC00323.jpg]
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Je peux même te dire lequel :] C'est le TA04 de chez Tamiya Wink
Swatchy a écrit :CA c'est un chassis, tu peux changer ta coque a ta guise, comme une vrai !!!

[Image: DSC00323.jpg]
Moi j'ai un TA04 R tuned Wink






































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