Japan Car

Version complète : Z32 5 cylindres
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Bonjour à tous, je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider sur le problème suivant:
Après avoir fait les tests de compression, nous avons conclu qu'il fallait changer l'injecteur du cylindre 5. Celui-ci changé, c'est ensuite l'injecteur du cylindre 2 qu'il fallait changé également. Puis au tour de l'injecteur du cylindre 6 à se montrer défectueux. Pensez-vous qu'il faut changer tous les injecteurs pour résoudre ce problème ? Est-ce qu'il existe des specialistes en z32 en France? Svp Help me 

[Edit modération] ... PAS DE TELEPHONE SUR LE FORUM .... merci de lire le règlement.
Bonjour,

Merci de lire le règlement et de faire ta présentation comme le demande ledit règlement avant toute autre demande.

Ce même règlement interdit formellement la mise en ligne d'adresse personnel et de numéro de téléphone.

L'équipe de modération.
Je vois pas le rapport entre les compressions et les injecteurs.
Peut etre qu'il a pris les compressions pour vérifiez que la perte d'un cylindre n'étais pas du a une perte de compression Wink

Pour ce qui est des injecteurs, si ils ont l'age de la voiture c'est pas un mal de tous les changer oui .
Mais la dessus faut aussi se méfié du faisceau électrique qui "cuit", devient cassant et créé toutes sorte de panne en série .
ça me parait énorme les injos qui claquent les uns apres les autres....je pense au faisceau
J'ai pensé la même chose mais juste remplacer les injos ne réparerait pas le faisceau Confused
A moins qu'en trifouillant dedans ça ne refasse contact mais se mette à merder sur un autre, mais du coup ça finira par tourner sur 4, puis 3, puis 2 cylindres Neutral
Sauf si il y a eu (ou qu'il y a encore) des saloperie dans le circuit d'essence.
Et oui un faisceau cuit créé des pannes intermitente, suffit de le bouger un peu pour que sa remarche et déconne ailleurs LOL
(01-05-2017, 15:35:28)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Sauf si il y a eu (ou qu'il y a encore) des saloperie dans le circuit d'essence.
Et oui un faisceau cuit créé des pannes intermitente, suffit de le bouger un peu pour que sa remarche et déconne ailleurs LOL

on en sait rien de la bagnole, immobilisé ou pas, je pars du principe que la caisse roule 'normalement' depuis sa sortie de concess
Sa tu sait que c'est impossible, on parle d'une nissan la Sac

En tout cas sa ne m'etonne pas plus que sa, sur une z32 tout est possible ...
En tout cas merci pour ces infos je vais donc me focaliser sur 3 points:
Les injecteurs ( tous à changer peut être)
Le faisceau électrique
Le circuit d'essence
Si quelqu'un connais un numero de spécialiste n'hésitez pas en mp
Merci vous êtes au top
Ca peut aussi être les injecteurs qui grippent avec l'inactivité, on peut généralement les débloquer en les excitant.
Si c'est de la vieille essence il serait bon de la changer, mon père avait tout nettoyé sur son ancienne et après l'avoir redémarrée une espèce de vernis rouge s'était redéposé sur toutes les pièces (pompes à essence, cuves de carbu, ...), tout était bon à refaire Neutral
Est-ce qu'il pourrait avoir une différence entre les injecteurs ( sûrement d'origine) car certains sont mauve et certains bruns ? Merci
C'est signe que certains on été changer en tout cas .
Les miens étaient brun a l'origine .
La voiture fonctionné bien avant avec les injecteurs de couleurs différentes ?


Faudrait que tu en dise un peu plus la, si c'est une voiture que tu vient d'avoir ou non, si elle roulé bien ou pas avant le soucis d'injos, si elle roule régulierement, ...
Est-ce qu'il peut obtenir des codes d'erreur grâce à l'électronique de la voiture ?

Je ne sais pas comment fonctionne le diagnostic sur cette voiture mais si c'est comme les vieilles Toyota, ça peut lui donner une piste.
non il faut Nissan datascan
Ah bon ? LOL

Sur la mienne j'en ai pas besoin, suffit de shunté la fiche correspondante sous le tableau de bord pour voir le voyant moteur indiqué le ou les codes défaut .

Sinon on peut aussi basculé l'ecu en mode diag pour que la led présente dessus indique elle le ou les codes défaut directement et on moins si il y en a on peut les éffacé avec une autre manip en meme temps .


C'est peut etre différent sur les phases 2 mais sur phase 1 sa fonctionne très bien.

Edit :

https://z32.wikispaces.com/ECU+Diagnostics
j'ai toujours cru qu'il le fallait Sac
Bonjour, je reviens vers vous avec quelques explications supplémentaires et un peu plus détaillés en ce qui concerne mon problème.
Voilà, j'ai acheté une magnifique Z32 jaune biturbo de 91 avec "quelques petites imperfections".
Donc, grosse fumée bleue à l'accélération et un "son moteur" qui ressemblait plus à une SUBARU IMPREZA GT qu'a un V6...
Bref du travail en perspective. En démontant le moulin je n'ai eu que des surprises. Verdict: je pense que c'est Daffy Duck qui c'est chargé des travaux. Donc 2 turbos hs, grosse fuite d'essence au régulateur de pression, visseries manquantes et filetages détérioré, durites turbos percé (les 4!), fuites d'huile, coussinets de bielles et de vilo cramé au point que le vilo même était mort, joints de queues de soupapes dur comme fer, un morceau de je ne sais quoi coincé entre une des soupapes du cylindre 5 qui empêchait sa fermeture complète ( ce qui me disait que c'est ça la cause du symptôme 5 pattes), et le pompon, tenez vous bien, le bas moteur a été repeint en rouge sans le carter et pareil pour les culasses qui on été repeinte en gris métal sans les caches culbuteurs.... je vous laisse deviner à quel point le moteur a apprécier ce traitement. Je me demande d'ailleurs comment il a fait pour ne pas couler. Du grand travail de cochon!!! Un crève cœur pour un amoureux de belle mécanique.je ne parle pas du faisceau bricolé et à moitié fondu et des connecteurs cassé. J'oubli volontairement quelques autres petits détails croustillants, j'y passerai la nuit!!!
J'ai bossé tout l’hiver mais j'ai tout remis en ordre, et ce n’était pas de la tarte, les connaisseurs pour cette 300zx sont rares...
Bref premier démarrage elle tourne sur 5 cylindres. J’ai cru faire une attaque. Après un rapide diagnostic, injecteur cylindre 5 mort. Je l’échange avec celui du cylindre 1 pour être sur, et effectivement c'est bien l'injecteur qui déconne. Je le remplace par un injecteur neuf et surprise, au démarrage c'est maintenant le cylindre 2 qui déconne. Bon rebelote, je remplace le 2 par un injecteur neuf et la, au démarrage, c'est le cylindre 6 qui fait des siennes. C’est à ce moment la qu'on a envie de ferrailler la voiture...
La j'ai commandé les 4 injecteurs restant mais j'ai tout de même un mauvais pressentiment.
Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur Wink.
Bonne soirée et merci d'avance à tous.
essence merdique?
Pour "l'essence merdique" il faudrait que je vide le réservoir et que je refasse le plein avec du 98 pour essayer.
J'oubliais de dire que une fois le moteur chaud j'ai l'impression qu'il tourne un tout petit peu plus sur ses 6 cylindres.
La avant de vidé le réservoir tu peut déja vérifiez qu'il ne soit pas plein de cochonerie en sortant la pompe a essence (tu as une trappe d'accés sous la roue de secours) .

Sinon niveau pression d'essence sa donne quoi ?
Le FCPU fonctionne correctement ?
La pression a l'air correcte, mais je vais tout de même vérifier avec un mano cette semaine pour écarter les doutes. Le régulateur de pression d'essence est neuf (Il était à l'origine de la grosse fuite).
Par FCPU tu veux dire la pompe essence? (Désolé les abréviations ce n'est pas mon fort).
OK, merci Yaya 16V, tes informations sont précieuses, je vais vérifier tout ça et posterais les résultats dès que j'ai trouvé la panne. @+
Bon je reviens aux nouvelles pour dire que mon problème de 5 pattes est réglé: J'ai remplacé les 6 injecteurs Cool.
Merci à tous pour vos petits conseils Wink.
J'ai maintenant un problème de "trou à l’accélération à chaud" mais je vais lancer un nouveau post pour ça.