Japan Car

Version complète : [EG4 VEI] Ma première voiture, les travaux commencent doucement !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Hello tout le monde !  coucou

Pour ceux qui n'aurait pas lu ma présentation, j'en fait une très courte ici afin de vous en dire plus ensuite. 
Vincent, tout juste 20 ans, et pour première voiture une Honda Civic EG4 VEI ( modèle soit disant à fuir de par sa motorisation mais clairement... J'aime beaucoup et avoir un VTEC en permis A... C'est quand même pas dégueulasse LOL  !)

C'est donc une EG4 de 1994, dotée de 90ch pour 5ch fiscaux. 217 000 kilomètres au compteur et tourne encore très bien ! 

 Place aux photos !

[Image: 28192820170423153913.jpg]
[Image: 59006120170423153900.jpg]
[Image: 3560841724.jpg]
[Image: 2914494050.jpg]



Après l'extérieur, place à l'intérieur et au compartiment moteur !

[Image: 238217IMG0784.jpg]
[Image: 166581IMG0785.jpg]
[Image: 743764IMG0795.jpg]
[Image: 901624IMG0787.jpg]

Voilà pour les photos, maintenant, place aux travaux prévus :

Légende :

A faire
En Cours

Standby
Fait

Tout d'abord pour le côté fonctionnel : 

- La relever parce que frotter partout c'est chiant.
- Refixer le silencieux d'échappement. 
- Changer la sonde de température d'eau qui est morte.
- Changer toutes les durites de ldr suite à l'une d'entre elle qui m'a laché par un kit complet en silicone.

- Relocalisation de la plaque d'immatriculation ( positionnée juste devant le radiateur actuellement.. Rendement d'air peu efficace du coup..) 


- Réparation du barillet côté conducteur.

Pour les travaux d'amélioration : 

- Changement des sièges avant qui eux aussi ont mal vieilli par des oem en meilleur état. 
- Relift de la face avant du véhicule ( Je pense qu'un dos d'âne ou deux y sont pour quelques chose... Le parchoc et le capot ne tombent pas en face, les phares sont un peu décalés aussi.)   Cry 
- Soigner les ailes arrières ( petits points de rouilles donc à traiter comme il se doit pour pouvoir soigner ce soucis qui je sais est la maladie du modèle )   Confused 

- Faisceau US feux arrière
- Changer le ciel de toit si possible bien que pas urgent ( multiples petits trous dans le plastiques comme des griffures...  Huh )
- Changement du volant par un tulipé avec moyeu et snap-off ( pour l'esthétique et parce que le volant est tellement vieux que la partie supérieure se vrille sur elle même.  Langue 
- Refaire un sol de coffre.



L'idéal pour mon projet est une Japonaise à l'esprit JDM comme beaucoup d'entre nous, tout en étant fonctionnel pour rouler tous les jours sans s'inquiéter des dos d'âne à venir  LOL 

Si certains ont des pièces telles que pour l'intérieur... Venez m'en parler en mp si vous êtes d'IDF ça pourrait peut-être m'intéresser...  Wink 

Vous aurez un suivi de toute façon ! 
A la prochaine ! 

Planos   wave
(02-05-2017, 14:12:46)Planos a écrit : [ -> ]un VTEC en permis A... C'est quand même pas dégueulasse LOL  !)

un VTEC non, mais avec cette peinture... oui Rolleyes
c'est d'ailleurs le tout premier truc que je ferai sur cette voiture
le problème c'est que y'en aurait autant dans le prix de la peinture que dans celui de la voiture.
après je pense que tu peux tout tenter toi même, et même si c'est loin d'être parfait ce sera toujours 100 fois mieux qu'actuellement

bon sinon c'est une chouette auto pour commencer Wink

Jap auto

.....
[Image: 1918070_1307238283792_4611078_n.jpg?oh=0...e=59C18E78]

[Image: 1918070_1307239123813_2271643_n.jpg?oh=5...e=59BAD258]

[Image: 1918070_1307239883832_4334478_n.jpg?oh=e...e=598A7CB8]

[Image: 1918070_1307240403845_4554769_n.jpg?oh=d...e=597F355D]

[Image: 1918070_1307242123888_885450_n.jpg?oh=a1...e=5977AEE5]

[Image: 1918070_1307243043911_3429599_n.jpg?oh=6...e=597E961D]

[Image: 1918070_1307244043936_6905365_n.jpg?oh=c...e=5984B9DC]

Tiens Planos j'etais deja plus proprio quand ces photos ont ete prise Wink
J'ai fait plusieurs pêts sur le siège passager Wink
Oh la vache ca fait bizarre de la voir comme ça haha ! Et c'est tellement cool à la fois ! Smile  merci Yob1 pour les photos ! Smile
(02-05-2017, 14:44:30)SK_Flowne a écrit : [ -> ]J'ai fait plusieurs pêts sur le siège passager  Wink

C'est vrai Big Grin je parlais aussi du saut de trottoir au Nakama, de l’évitement de flic avec Yann et sa del sol a plan ect...

Je crois y'a une video Nakama de titi a fait du jour ou je l'ai eu

SK d'ailleur c'est avec toi que j'avais monté les suspensions non ?
Avoir un vtec avec le A : ouai enfin y'a vtec et vtec aussi LOL

La en l'occurrence c'est celui dont personne ne veut !!

Le délire de la deco ne me choque pas bien qu'elle était sympa aussi toute rouge !

Pour la banquette arrière d'eg6 oublie trop de boulot pour pas grand chose .
Et si tu veux une EG4 VEi avec intérieur VTi c'est la mienne qu'il faut acheter Sac
top la VEI ! une bonne base pour commencer, en tous cas je garde un très bon souvenir de la mienne Big Grin
Merci pour vos messages !

Vtecman34 tu dis que c'est trop de boulot c'est à dire ? à adapter ?
@NicoDrift merci à toi pour ton lien vers le topic d'adaptation ! C'est top, j'y suis pas encore mais ça me servira c'est certain ! Smile
Faut assumer la déco Sac
NikoLifeStyle : Ouais c'est clair, après je l'assume très bien y'a aucun soucis ^^ Et puis à l'avenir j'suis pas à l'abri de la repasser dans son rouge d'origine Wink On verra on y est pas, pour le moment elle est très bien comme ça ^^
Moi je trouve ça génial sérieux LOL

Cette Civic crie vraiment "je vous emmerde tous" LOL
La déco ça passe, c'est décalé et puis bon c'est qu'une EG4 ! Et en effet, là c'est pas un VTEC "sportif", c'est un VTEC "Economique" si je me trompes pas ?

Par contre ça sent un peu la guezz avec ce qu'il y a a faire dessus non ?
@Kaabaal : Merci beaucoup ! Ouais c'est exactement ça haha !

@Arthman78 : Ouais c'est le Vtec Eco ! Nan c'est pas une guezz, le taff à faire dessus est vraiment pas énorme, et puis c'est rien de bien grave en soi !
Vraiment très très sympa ! Toujours intéressant de voir des camos mais certes, il faut assumer  LOL
Merci à toi Sugar ! Faut que je mettes à jour mon post, y'a des news de faites dessus Big Grin
Chippo Sac
J'avais toujours pas lu ton post  Blush .

Bah c'est pas trop mal comme voiture . 

La peinture est cool , les motifs sont bien fait , et c'est plutôt rare  Wink 

Avis perso

Ne dépense pas tout ton fric dans cette voiture . Répare la , rends la un peut plus jolie si tu veux , mais économise à mort pour acheter la voiture dont tu rêves .

Pour la peinture , compte minimum 1000€ . Moi je serais toi , au lieu d'y toucher , je mettrais ces 1000€ de côté .
Pour les jantes si tu veux mettre comme 99% des gens , des JR et bah oublie , et place ton argent de côté etc ...

Au final tu auras un bon compte en banque et une fois 3 ans de permis passé .... BOUM !!!! Tu nous sors une bonne grosse auto , propre , avec des chevaux etc ..  Big Grin

Enfin moi c'est ce que je ferais à ta place , après tu fais comme tu veux hein , c'était juste un avis  Smile .

Et puis comme première voiture c'est bien ! Moi j'avais une renault megane alors on juge pas  hein ...  Sac

Jap auto

.....
J'ai eu une VEi aussi (elle avait 360 000 bornes quand j'ai remplacé le moteur, qui fumait bleu comme un TDi reprog fume noir Sac ), je m'étais contenté de lui mettre intérieur et châssis d'EG6 (et si c'était à refaire je me referais pas chier avec l'intérieur), j'en étais très satisfait, ça marche raisonnablement pour ce que c'est comme moteur, mais c'est plus la boîte que le moteur qui fait la basse consommation.

Comme dit plus haut, essaie de pas mettre trop de ronds dedans, et prends une EG6 plus tard si tu veux rester sur EG Smile
Merci pour vos messages !

Le but serait de la retaper gentiment ( c'est pas mal de carrosseries ou de petites pièces intérieure à remplacer réparer ) Y'aura pas de frais genre jantes, je garde les tôles élargies ! Wink

Je veux la retaper pour qu'elle soit au mieux de sa forme niveau carrosserie, et la garder le plus longtemps possible, c'est ma première voiture, alors même si elle fini en pistarde... J'veux la garder Wink

( Ce qui ne m'empêchera pas d'économiser pour acheter un Chat bièle ! )
Hello ! 

Quelques news de la petite Shtroumpfette Guerrière ! 

Tout d'abord avec l'aide d'un ami et quelques heure, on l'a relevée !  8,5cm à l'arrière et 7,5 cm à l'avant, malgré ça elle garde son esprit Stance / JDM et je trouve que ça lui donne une bonne allure de Kart ! Maintenant, je ne frotte (Presque... Big Grin) Plus nul part ! Langue

[Image: 25212103caba71a291a9625c3d2fe04ad86744cb.jpg]


Puis on a refixé le silencieux, maintenant la belle ronronne comme il faut Langue

[Image: 25212110b23bb626694ab5b22405233864a2dece.jpg]

Désolé pour l'image ( De base elle est dans le bon sens mais quand je l'upload... elle se tourne... :/ 

En ce moment je m'occupe des sondes de températures !


A venir : 
- Grand nettoyage de l'intérieur 
- Réparation du barillet conducteur
- Réparation / Changement des rétroviseurs ( Cassés par un conn*rd sur le parking du taf... )


A bientôt !  coucou
Ah bah du coup si tu veux la garder , tu peux te permettre de faire des frais dessus  Wink .
Je croyais que ça allait être juste une voiture de passage .

Avis perso , je la trouve 100x mieux une fois relevée comme ça !  love
Et puis cette peinture me plait bien , ça donne vraiment un style !
Moi j'aime les voitures qui sortent de l'ordinaire , et puis avec les jantes tôle élargie ça lui va bien .

Dommage pour ton rétro  Confused .
.....
Kiwi : Merci ! Moi aussi je trouve qu'elle a plus de gueule comme ça ! love
Effectivement le but est de la garder donc je me permet des frais ^^ 

Merci pour vos commentaires c'est super sympa ! Bientôt je désosse l'intérieur pour un grand nettoyage ! Big Grin

Jap auto

.....
Pages : 1 2