Japan Car

Version complète : [S13]problème transmission - problème résolu
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alors voilà, j'ai une vibration qui se transforme en tremblement au fur et à mesure que la vitesse augmente. Au début je pensais que j'avais un pneu déformé ou une roue désérrée et finalement ça vient de l'ensemble transmission mais j'arrive pas à savoir plus précisément. Roues pendantes(pour Asphalt Burner Wink ) ou avec ou sans roues, c'est pareil.
quelqu'un peut il m'aider?
complément d'infos

c'est pas les cardans, ni les roulements de roues. Quand on bloque soit une roue soit l'autre le tremblement et toujours là.

par contre ça ressemble étrangement au tremblement et au bruit que j'ai eu quand je parlais du problème que j'ai eu sur les gros freinages longs et où on accusait les disques arrières.
Comment tu fais pour augmenter la vitesse sans les roues ???
J'ai du mal comprendre Wink

Sinon, t'es sûr que c'est pas du à un mauvais équilibrage ?

Sur les jantes de ma précédente voiture, mon vendeur à mis un sacré temps à me solutionner le pb pour finir par me changer les 4 : elles avaient des bulles d'air dedans, défaut de moulage => impossible à équilibrer avec les plombs de merde qu'ils mettent sur les jantes "sport".


P.S. : marche plus le lien dans ta signature pour ta vente Sad



Edit : bon oublies mon post : ton complément fait que ça ne colle pas Wink
pour le lien apparemment le post a carrement disparu Shock
un ami a eu le meme probleme sur sa s13 et chez nissan
ils lui ont dit arbre de transmission
apres son changement plus aucune vibration ni bruit
michael a écrit :un ami a eu le meme probleme sur sa s13 et chez nissan
ils lui ont dit arbre de transmission
apres son changement plus aucune vibration ni bruit
euh... tu veux dire tout l'arbre ou juste les croisillons
Tes pneus seraient ils pas mort des fois? Parce que des pneu mort, c'est vraiment la merde a equilibré, et ca ressemble beaucoup a des disques voilé... c a d que ca peut se manifester par une vibration intense mais sur une plage de vitesse reduite, et par contre, sur des gros freinage, ca peut faire bibrer la caisse...

Bref, verifie ca aussi.
Greg_P a écrit :Tes pneus seraient ils pas mort des fois? Parce que des pneu mort, c'est vraiment la merde a equilibré, et ca ressemble beaucoup a des disques voilé... c a d que ca peut se manifester par une vibration intense mais sur une plage de vitesse reduite, et par contre, sur des gros freinage, ca peut faire bibrer la caisse...

Bref, verifie ca aussi.
TOUT est neuf, pneus et freins
il a change l'arbre complet par un d'occasion
voilà la solution du problème.

erreur de montage de l'arbre de transmission suite à changement de joint spi sortie boite. C'était bon mais décalé d'un 1/2 tour, apparemment les 2 arbres étaient équilibrés fixé les 2 ensembles (d'où le balourd quand on en met un décalé d'un demi tour) et non pas équilibrés chacun de son coté. Il y avait une chance sur 2 que ça aille du premier coup... et bin c'est raté LOL

voilà tout est bien qui fini bien.