Japan Car

Version complète : [B16A2/B18C6] remontage moteur / mise en place dans la caisse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

Comme certains ont pu le voir, je me remonte un moteur à neuf mais je me posais une question d'un pont de vue facilité d'accès pour le raccordement des différents tuyaux et connecteurs.
Est il préférable des mettre le moteur dans la caisse avec le collecteur d'admission déjà en place sur le moteur ou peut on se permettre, si on a un accès aisé aux vis de fixation du collecteur, de le monter après que le moteur ait été mis dans la caisse et les connecteurs et tuyaux raccordés ?

Merci

Wink

Nb : jusqu'à présent j'ai toujours mis le moteur avec le collecteur d'admission fixer mais après c'est un peu galère pour mettre les tuyaux et leur colliers à pincer et les différents connecteur ( par ex. : celui de l'alternateur ) ...
J'ai démonté mon collecteur d'admission récemment moteur en place et à part les vis du dessous du collecteur un peu galère à avoir ça se fait bien avec une rallonge
(05-05-2017, 22:34:33)indice 98 a écrit : [ -> ]J'ai démonté mon collecteur d'admission récemment moteur en place et à part les vis du dessous du collecteur un peu galère à avoir ça se fait bien avec une rallonge

Merci de ta réponse
On en discute demain si tu veux ? ;-)
c'est beaucoup plus simple de tout monter avant.. bien sûr, pour remplacer le collecteur faut pas tomber le moteur, mais dans ton cas, c'est mieux de tout monter avant. Wink
Pareil pour moi, c'est plus simple de monter le collecteur moteur a terre, et si possible avec l'alternateur et compagnie.
Du coup, il ne reste que les durites de LDR et le faisceau moteur a connecter.
C'est ce que j'ai toujours fait jusqu'à présent mais je voulais avoir votre avis.
Allez je mets tout sur le bloc.

Ceci dit les fois précédentes j'avais un collecteur d'admi Performer X qui est trééés long ... Donc là avec celui du b18 qui doit être un peu plus court, ça devrait être plus aisé de passer les mains derriere.