Japan Car

Version complète : [Impreza STI X] Bilstein PSS10, BBS LeMans et gros freins montés :)
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Je vous présente ma STI X et j'essaierai de vous tenir informer des évolutions futures. J ai toujours beaucoup de mal a faire ça, mais cette fois je vais essayer de m'y tenir un peu Big Grin

Alors, je cherchais à la base soit une EVO X, soit une STI X.

Je me suis finalement décidé pour une STI X, World Rally Blue, avec toute juste 100000km.

Elle venait de claquer un joint de culasse.

Le moteur a donc été sorti, et à cette occasion, vu les faiblesses récurrentes des EJ25 au niveau des pistons, il a été forgé.

Moteur:

-Vilebrequin neuf Subaru origine
-Bielles forgées K1
-Pistons forgés Wössner
-Coussinets bielles trimetal ACL
-Coussinets vilebrequin trimetal ACL
-Goujons de culasse ARP
-Crépine renforcée KillerB
-Pompe à huile modifiée 12mm
-Joints de queue de soupapes Supertech
-Joints de culasse RCM
-Bougies Denso IK22
-Suppression de la pompe à air

Echappement:

-Up pipe Invidia
-Downpipe Invidia catalysée 76mm
-Ligne Greddy Expreme 76mm

Trains roulants:

-Disques gr.N
-Plaquettes Performance Friction

Extérieur:

-Lame avant
-Extensions de bas de caisse
-Demi lames arrières

J'ai roulé comme ça le temps du rodage (3000km). Elle a enquite été remappée chez DC Racing par Eculabs.

[Image: 13221421_1124564800899454_91764811507939...udshhy.jpg]

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sympa Langue et niveau puissance ça donne quoi alors ?

en tout cas elle a l'air super propre
(06-05-2017, 15:06:42)curtiss108 a écrit : [ -> ]sympa Langue et niveau puissance ça donne quoi alors ?

en tout cas elle a l'air super propre

Merci, ca donne 365 chvx et 56m.kg.
Coucou Big Grin
Superbe !
Les STI X c'est un peut le vilain petit canard des Subaru. Mais moi j'aime bien, du coup je plante mon drapeau Smile
Jolie sti X bleue !
Bientôt montage d un kit gros freins.

Il est constitué de disques AP Racing en 355x32 sur bols alu anodisés, et étriers de Porsche 997 GT3.


[Image: 18301974_10212987079978371_8128549542778...e=597434FF]

[Image: 18301240_10212987080978396_2487301013032...e=597FF6F9]


Et les jantes qui iront par dessus: BBS LM en 9x18 ET42.

[Image: 15940938_10211882110074814_1807128440718...e=598346AA]

[Image: 15965072_10211882109634803_8141453930790...e=5981F57A]
Décidément j'adore les STI X !
Avec les étriers de GT3, elle devrait freiner...  LOL

Je valide à 200% les BBS LM, une valeur sûre  Cool
Le setup de frein de cochon !

J'espère que tu seras tranquille un moment avec cette "réfection / fiabilisation"
Choix freins / jantes impecable ! Ça va freiner sec !
Tu va arracher le bitumes en Freinant attention
Post pour suivre!
Arthman78 > J'espère aussi. La fiabilisatin des 2L5 ce n'est pas une science exacte Big Grin


[Image: DSC_0223_zpsqlwm3deg.jpg]


[Image: Subaru_Andelys_zpsfqi5an1m.jpg]
Si j'avais les moyens de l'entretenir et la place, je me laisserais bien tenté par une 9, je la trouve magnifique, mais malheureusement tout ces déboires me font cruellement peur ! Peut être en trouvée une déjà rebuildée mais c'est aussi s'exposer à des risques et aussi à un coût plus important Sad
Une STI 9 forgée par un professionnel reconnu ( DC Racing, Seb Performance, Twinscroll...) te met déjà sacrément à l'abri. Les problèmes sont connus et systématiquement rectifiés tant que le moteur est ouvert...
Bienvenu Subiste Wink
Bah pt'it gars si avec ça tu freine pas je comprend pas, et c'est pas commun donc j'aime bien Wink
J'adore cette caisse surtout en hatch. Si je quitte Honda se sera pour acheter sa
Pouah le freinage de furieux ! Shock
Freinage et jante de furieux en effet, un truc de bonhomme LOL
(08-05-2017, 18:48:18)r.rod a écrit : [ -> ]J'adore cette caisse surtout en hatch.

Ouais ça envoie du steak... hatché Sac
Outch ça va donner love
Superbe cette X !
Merci Wink
Super j'adore les Hatch Yes

Tu prevois quelque chose pour le freinage a l'arriere?

J'ai hate de voir le rendu avec les BBS LM
Oh bordel le setup frein de cochon LOL !

Ta STI va lever du cul à chaque freinage un peu trop fort Mr Green

J'adore ce que tu fais comme modif' Yes
(08-05-2017, 20:41:57)Revo a écrit : [ -> ]
(08-05-2017, 18:48:18)r.rod a écrit : [ -> ]J'adore cette caisse surtout en hatch.

Ouais ça envoie du steak... hatché Sac

Semarre

Tellement nul que c'est bon LOL

Vraiment pas fan de cette version quand elle est d'origine mais là love
Sinon pourquoi être partie sur un changement du freinage ?
Je me rappel sur ma 8.5 STi que déjà avec de bon disque et de bonne plaquette c'était le jour et la nuit
Je suis parti sur ce set up parce que les disques d'origine ne dissipent pas assez de calories.

Au Nurburgring je me suis retrouvé sans freins deux fois avant la fin du tour, et le freinage fumait pas mal malgré la ligne droite de refroidissement.

Mettre des plaquettes plus performantes fonctionne, mais en repoussant les limites du freinage d'origine les températures augmentent énormément.

Au final, ca freine, mais les cache poussières des étriers craquent, les joints de pistons s'abiment, les étriers se décolorent...

Charin > Pour l'arrière, uniquement des plaquettes plus performantes identiques à l'avant. Les étriers de GT3 sont beaucoup plus gros que l'origine, mais après calculs la répartition reste très bonne ( moins de 3% de déséquilibre par rapport à l'origine ).

C'est de plus une configuration d'une voiture de série (Litchfield T25) qui est ni plus ni moins qu'une STI 9 préparée et sur laquelle le freinage arrière est demeuré d'origine.
Et pourquoi pas passer sur des disques sur bol alu du coup? c'est ce que font pas mal de pistard en STI aprés ça coute un bras tu as peut etre eu ce setup pour moins cher! ça va etre terrible en tout cas une fois monté!
Moi c'est surtout les jantes que je veux voir montées. Big Grin
(10-05-2017, 23:13:36)Eylir a écrit : [ -> ]Et pourquoi pas passer sur des disques sur bol alu du coup? c'est ce que font pas mal de pistard en STI aprés ça coute un bras tu as peut etre eu ce setup pour moins cher! ça va etre terrible en tout cas une fois monté!

Les disques AP Racing sont déjà sur bol alu Wink
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