Japan Car

Version complète : [ALL] Fixation de durite d'essence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Question très simple, est il possible de fixé une durite sous pression (3.5b) avec un collier sur un raccord comme ça :
[Image: s-l300.jpg]

Ou il faut obligatoirement ça :
[Image: HTB1shb3QFXXXXc5XpXXq6xXFXXXk.jpg]
possible

quand tu vois les colliers de jardinage qui tiennent bien un tuyau d'arrosage, et la pression du réseau de flotte, c''est 6b LOL
C'est pas faux, je tente alors !
Pense juste a la solidité de ta durite Wink

En centre auto il se vend souvent de la durite pour carburants, mais non renforcée, adaptée a un Carbu, pas une pompe haute pression Wink
ça devrait le faire pour ça, je compte utiliser que des durites souple d'origine (celle d'ep3 du rail au tablier et celle de civic 5G du filtre au rail).
Ouais pis au pire, tu risque juste juste de foutre le feu, vas y.... Sac
Ca tient j'avais fais comme ca pour me depanner..
Tant que c'est démonté poses-y plutôt de la neuve.
J'aurais pu cramer dans ma voiture à cause d'une durit qui pissait sur le collecteur d'échappement, pourtant elle n'avait pas 10 ans et à l’œil elle paraissait bonne.
C'était sans doute en grande partie à cause de la chaleur rayonnée par le dit collecteur (une grande idée de fiat de poser l'admission au dessus de l'échappement, sans isoler correctement), mais maintenant dans le doute je change systématiquement.

Et sinon, oui, ça tient, j'ai déjà posé des tuyaux en sortie de compresseur avec ça et ça sort 10 bars.
Et d'origine c'est pas mieux fait sur nos voitures, généralement c'est un pipion avec un bête collier.
Les changer ça revient à recrée les raccords sur le filtre et sur le rail.
Merci pour vos messages ça m'aide Wink sauf glurk LOL
AU final j'ai mis juste une durite et un petit clips (rond avec deux coté à pincer), et nickel rien a signaler !
j'ai refais ce montage avec un clips a certir et RAS, j'ai juste une info a rajouter, dans l'automobile (du moins en compète) les coliers a visser sont interdit sur les fluides en pression Wink