Japan Car

Version complète : [ED6 US] Restauration d'une Civic 4G usdm
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Malgré mon ancienneté "relative" sur le forum, je n'ai que peu participé durant ces sept années. Je ne suis pas un grand aficionados des forum et des photos a tout bout de champs, et je n'ai jamais eu le genre de voitures qui font fureur ici (ee6, em2, cr-z), même si je pourrais en parler pendant des heures.
Mais monsieur @SoichiroYann, venant chercher une paire de veilleuses que je vendais, m'a redonné la "foi" en japancar, si j'ose dire.

Je vais donc essayer de lancer ce topic car beaucoup de choses ont changés depuis le dernier fait ici, qui concernait mon ee6 en 2012, pour deux raisons : la première, cette petite auto spéciale m'a fait apprendre pas mal de choses sur ce qu'il se passe et comment c'est fait de l'autre coté de l'atlantique. J'apprends de jours en jours ( surtout que c'est ma première hatchback 4g ) que même la moindre merde est foutue différemment hors Europe.. et que cela doit être partagé. J'en parle énormément, mais c'est surement la seule chose intéressante dans cette auto. Enfin, pour @Fares-O , avec qui je l'ai acheté. Je ne sais pas quelle mouche m'a piquée pour lui demander de venir la voir la première fois avec moi, mais sachez que si ce con n'était pas avec moi à me pousser au cul pour l'acheter , dieu sait ou serait cette passoire aujourd'hui.

Revenons donc sur le sujet principal de ce topic, l'auto. Vous avez pu noter que je parle de 4g, d'USDM, de turquoise, d'atlantique, de passoire.... le compte est bon ! Mais prenons les choses dans l'ordre..

Tout commence un soir d'avril 2015. Je suis tranquillement chez moi quand je reçois un appel de @LiL_CraFT . Je décroche, il m'annonce avoir trouvé un truc "suspect" sur lacentrale, plus exactement une civic qui a attiré sa curiosité. Aussi tôt dit, il m'envoie l'annonce via facebook. Après une brève inspection des 3 photos en superbe basse résolution présentes sur le site, ma curiosité s'en voit aussi titillée. Plusieurs détails me font penser a quelque chose "hors du commun"; quelque chose qui n'est pas de notre pays. J'appelle @Fares-O , et je lui transmet l'annonce. On se retrouve à 3 totalement subjugués par cette annonce. Trop beau pour être vrai. Serait-ce donc une civic 4g américaine ici? En France ?

Contact avec le vendeur a 21h30 le soir même ( l'annonce datais du jour même, vers 18h, uniquement sur lacentrale ). Je lui demandes de brèves infos puis je la réserve oralement. Je programme un rdv pour confirmer devant le véhicule si oui ou non je le prenais.

Le week-end suivant, je me rend avec @Fares-O chez ce concessionnaire auto. Prise de contact, brève discussion, puis on descend la voir dans le garage souterrain public ou elle était placée. Son garage était plein et ce n'était pas le genre d'autos qu'il prenais d'habitude. Pour ètre exact, il s'agit d'une reprise de la concession Honda de porte d'Italie. La concession étant pleine, le vendeur a appelé un ami ( qui est donc le concessionnaire en question ) pour lui prendre. Service rendu, elle se retrouve donc a Saint-Maur-des-Fossée.

Inspection du véhicule, premier moment d'extase : il s'agit belle et bien d'un import du contient américain. Tout le confirme : les particularités de carrosserie, de l'intérieur.. et le carnet honda badgé de l'achat d'une concession du Vermont ! Une belle du Canada ! (L'état du Vermont et le Canada, plus précisément l'état de Quebec, sont frontaliers, ce qui explique cette canadienne vendue dans un état Américain)
Seconde inspection, premières déceptions: ailes arrières rouillées, intérieur en piteux état, et 220 000km au compteur, sans aucune trace d'entretient possible... Assez facheux.

Fin du rendez-vous, je prend @Fares-O à parti pour une brève concertation: une civic américaine de 220 000km pour 1200€; dans le pire des cas ou le bloc est bon à jeter, se revend pour pièce pour ce prix ( sans frais de carte grise ). Je pose un acompte et je rentre chez moi, ayant hâte de la récupérer, mais aussi stressé du pari que j'ai pris.

Petite précision en cours de toute, j'étais a ce moment la encore chez mes parents. La maison dans laquelle je suis actuellement était encore en travaux. Mais j'étais déjà plus ou moins assuré d'avoir mon garage.

Deuxième rendez-vous, je paye donc le reste de la civic. Belle info, c'est une deuxième main ! La personne l'a achetée neuve au canada, importée en France, et revendue a Honda porte d'Italie donc. Le contrôle technique est passé, quelques soucis de biellettes, un soufflet de cardan dans le sac, un jeu dans la direction, des pneus mal gonflés.. rien d'insurmontable. Je prend donc la route avec, dans un siège à moitié déchiré dont la mousse de rependait partout dans l'habitacle, un volant en caoutchouc rongé qui s'est désolidarisé de son âme en acier et s’enroulait sur lui même sur chaque manœuvre ( première auto sans la direction assistée.. ), sans autoradio, par 25 bons degrés, le moteur toussotant au ralenti et fumant une légère fumée à la bonne odeur d'huile bon marché..

[Petit aparté pour apporter quelques précisions a l'histoire. La civic à au un succès fou a sa concession ! Il a eu plus d'appel pour elle que pour l'ensemble de son parc sur la même période.. Il a même eu doit a un semi-remorque garé en double file sur la nationale devant son bureau pour venir la voir. Je passe sur les dizaines d'appels, message, mails, les propositions de sur-enchère.. Et j'en profite pour encore remercier Fabrice Gaye, gérant de la concession, pour son honnêteté et sa parole qu'il m'a donné pour réserver l'auto. Il est à la base même de ce projet fou.]

Me voila donc au volant de mon terrible engin. La jauge à essence étant assez basse, je fait un crochet par la station pour lui faire un appoint de carburant. Une fois mon affaire finie, contact.... rien. Deuxième essai... idem. Troisième...idem. Panique. Je pousse l'auto sur une place de parking car la personne derrière moi avait l'air un peu pressée et j'essaie a nouveau, miracle, ça repart. Je m'empresse ( enfin... façon de parler ) de rentrer chez moi, je la jette sur la place de parking de ma résidence, et je rentre chez mes parents.

J'en profite pour faire les toutes premières photo de la civic :

[Image: 11825111.jpg]
[Image: 11707510.jpg]
[Image: 11885210.jpg]

Mes parents était en vacance dans le sud a cette époque. J'était seul chez moi. Je craignais la réaction de mon père vis à vis de cet achat, j'ai donc préféré dissimuler ceci à mes parents. N'ayant pas de places de ma résidence, elle va donc faire un séjour chez mon ami @L3XxoO en attendant de la poser dans le garage de la futur maison.

Je suis sorti avec le week end avant de la mettre chez mon pote, pour en parler avec @jimmy910. Pour l'anecdote, il la connaissait ! L'ancienne proprio habitait Mennecy. @jimmy910 habitant a coté, il l'avait déjà repéré et s'était jurer de l'avoir.. Raté mon ami LOL  Il m'a fait deux photos qui sont celles qui décrivent le mieux le boulot a faire..

[Image: 11807610.jpg]
[Image: 11872110.jpg]

Coucou la rouille dans les ailes  Sac

Il est venu le temps pour moi de clôturer ce premier post par une présentation de la bête.

Il s'agit donc d'une civic de 1991 (une phase 2), finition DX, import Quebec. Elle possède en option pour sa finition l'essuie glace arrière et les enjoliveurs de roues 13". Elle possède aussi une option rare, même aux Etats-Unis, les ceintures à deux enrouleurs ! Plus de détails a venir !  C'est une seconde main, 132 000 miles US au compteur, 0 entretient.

Au chapitre des travaux (en gardant un certain suspens..) :

INTÉRIEUR: Réfection sur trois points : Moquette (boulochée, déchirée), sellerie (siège conducteur HS), plastiques (marqués par le temps).
MOTEUR: Très gros entretient. Tout les consommables a virer (dans le doute..), inspection du bloc et de l’électronique.
CARROSSERIE: Rouilles aux ailes arrières, moustache avant pliée, tas de rayures sur les portes/ailes/pare-chocs, retouches stylo peinture a virer, réfection des plastiques noirs (baguettes, baie pare-brise, bavettes, contours de fenêtre, balais essuie-glaces..).
EQUIPEMENTS: Remplacement de l'antenne cassée, ajout d'options d'époque, remplacement du volant, ajout d'un autoradio d'origine ou aftermarket d'époque( pioneer kx73 je t'aime ! ).
TRAINS ROULANTS: Suspensions, freinage, pneumatiques à remplacer. Inspection des biellettes et de la crémaillère de direction. Recherche d’opportunités sur des jantes d'époque.
ÉCHAPPEMENT: Remplacement du catalyseur ou installation d'une ligne dé-catalysée . Réflexion sur la pose d'un système d’échappement sport en remplacement de l'origine.

Il s'agit surtout d'une restauration. L'idée de poser quelques pièces "performance" ou de personnalisation sera faites par petites touches. Je tient a garder le côté exceptionnel de l'auto intacte.

Voila pour ce premier aperçu. Beaucoup d'infos à venir, car à cet instant de l'histoire, on est en fin d'année 2015...
Une autre 4G, mais bon les ED6 sont plus rare.. je vais suivre ton post Big Grin
Superbe histoire pour une voiture rare la couleur j'adore ! on veut vite la suite tout de suite !
C'est LA 4g comme tu dis..

Elle est montée pour Fares, et ca, P*tain c'est beau Cool
Sacré pari que tu as fait là !
Tiens t'es là toi? Big Grin

Clair qu'il fallait la sauver cette auto, et ne pas s'en défaire. Ne serai-ce que pour les bons souvenirs Wink

Bon on va faire comme tous le monde on va suivre ça Yes

Au final tu as trouvé la solution pour ton problème de phares avant?
@Nicodrift, je la monte pas spécialement pour lui. Vu ses goûts de chiottes pour les pommeaux god et les tdi reprog .. Sac Mais je la refais pour lui , ça c’est clair ! J'ai hésité un moment a la revendre et a l'échanger pendant la resto, mais les choses on fait que non, je la garde Wink

@Marchou, j'ai toujours été la Langue !Pour les phares avant doucement ! Ne va pas trop vite dans l’histoire Big Grin !
Excellente presentation Jeff! je suis super content que tu ais franchi le cap de la presentation, vivement la suite et de la revoir en vrai Big Grin
(10-05-2017, 23:10:07)Syner-g a écrit : [ -> ]Il s'agit surtout d'une restauration. L'idée de poser quelques pièces "performance" ou de personnalisation sera faites par petites touches. Je tient a garder le côté exceptionnel de l'auto intacte.

Voila pour ce premier aperçu. Beaucoup d'infos à venir, car à cet instant de l'histoire, on est en fin d'année 2015...

(10-05-2017, 11:45:42)Syner-g a écrit : [ -> ]Nicolay, a propos de tes supports, tu sais si ils font du support J30/32 pour civic 4g a ton shop ?

Sac

Aller petit post pour suivre ça s'annonce pas mal
@MattNswd spotted LOL

Plus sérieusement sur ce sujet, c'est mon pote canadien avec qui j'échange régulièrement qui me fais de l'oeil avec ce que j'ai déjà pu voir comme projet là bas.

On va dire que, vu ce qui arrive comme surprises dans mon prochain post sur elle, j'ai quelques doutes sur la tenu dans le temps du d15. À l'heure actuelle, il reste dedans. Il ne sera dégagé que si il me lâche et que j'ai trop de frais dessus.
Jolie ta 4G, j'adore aussi la couleur Cool
Effectivement c'est intéressant de savoir les différences entre cette Civic Canadienne et les nôtres, et c'est bien aussi de vouloir la refaire propre plutôt qu'un énième projet tuning sur 4G Yes

Je plante mon drapal Big Grin
Reprise de l'histoire...

Nous sommes donc fin 2015, l'auto est arrivée la ou j'habites actuellement. Nous sommes occupés par les travaux de la maison assez important ( électricité, chauffage complet, plomberie, maçonnerie, toiture.. je n'ai que peu le temps de m'occuper d'elle durant cette période, surtout que le temps ne s'y prête pas.

J'ai eu l'incroyable chance de tomber par une connaissance sur une 4G SI usdm partie en casse pendant cette période. Etant en contact avec lui pour lui acheter, elle a finalement finie sa vie en casse auto. Je m'empresse donc d'aller la voir pour la dépouiller du plus de choses possible... voici mes trouvailles :

[Image: 7.jpg]
[Image: 8.jpg]
[Image: 9.jpg]
[Image: 10.jpg]

Nous avons donc :
  • Deux sièges avant de civic SI
  • Les deux panneaux de portes associés
  • Une plage arrière toute propre
  • Compteur USA specs ( unité principale miles, petite couronne de vitesse en km/h )
  • Une horloge de bord
  • Un main relay
  • Sigles Honda US, le logo "SI", un badge de capot
  • Un pommeau en rab ( ça c'est cadeau, j'en ai 4 la.. Sac )
  • Deux attaches de plage arrières en rab'
  • Plein de visserie, des petites pièces à la con ( plastiques.. ) prises en double, absent de la photo.

J'en ai revendue une petite partie (plage arrière et monogrammes, après avoir gardé ceux en meilleur état), mais l'essentiel présent est donc pour la mienne LOL

PS: OUI, je n'ai pas pu avoir la banquette arrière.. Elle avait un des deux système de déblocage cassé, je ne savais pas comment contourner le loquet, la casse était en train de fermer, j'avais le mec derrière moi ... mais ne vous en faites pas ! j'ai arrangé ça...

Petit voyage temporel jusqu'au printemps 2016.

Les beaux jours sont de retour. Le gros des travaux étant derrière nous, j'en profite pour commencer a me remettre doucement sur la civic.

Première commande de pièces, du classique:

[Image: 16.jpg]
  • Filtres a huile, air, essence
  • Bougies NGK x4
  • Joints + ecrou de vidange
  • Essuie glaces complets
  • Bobine d'allumage.
  • Silentblocs + joints d'échappements

J'attaque ensuite ma première bricole sur la civic, la pose de l'horloge et du compteur. ( Quelqu'un a dit osef du bloc ? Sac )

[Image: 11.jpg]
[Image: 12.jpg]
[Image: 13.jpg]
[Image: 14.jpg]
[Image: 15.jpg]

Pour comparer, voici le compteur d'origine de la DX, sans compte tours:

[Image: 11863448_10207379945674933_2227621309746...e=5997D708]

Les plus fins observateurs auront remarqué que j'ai gardé les rouleaux du compteur SI ( qui en as 50k miles de moins ... ). J'ai essayé de transferer l'un vers l'autre, mais ils n'ont pas exactement la même forme. Impossible pour moi donc de faire l’échange. Si quelqu'un a une astuce pour "augmenter" le kilométrage de ma civic, je suis tout ouïe Sac )

Voici pour finir cette petite partie, l'état de la civic a l'époque niveau carrosserie et intérieur :

[Image: 78.jpg]
[Image: 27.jpg]
[Image: 29.jpg]
[Image: 30.jpg]
[Image: 31.jpg]


Mention spéciale pour le volant moisi, qui a fait fureur sur mon profil facebook .. x)

Donc voici l'intérieur (à vendre à petit prix au passage, un vrai usdm specs ! ), ou le conducteur est un peu en train d'agoniser.. Les plus observateurs ( oui, c'est une histoire ou il faut ètre observateur Sac ) auront noté la propreté impeccable de l'intérieur de la civic. Ben, disons que toute la mousse qui manque sur le boudin déchiré est... dans la voiture, en toouuuuuuts petits morceaux Sac

Puis la carrosserie, ses baguettes collées au mastic, ou je ne sais qu'elle connerie... Puis les bas de caisses, version "light is right"

Ouais mais attends, tu choppes deux putain de semis des staiiiiites, tu dégage ton intérieur complet moisi, tu parles d'une resto "OEM", mais ou est la banquette arrière ?? J'appelles les hendeks !

Parfaite transition pour le prochain post, ou l'on va commencer a parler un peu des choses sérieuses, et d’Alexandre, j'ai nommé @marchou, arrivant sur son beau cheval blanc..... enfin c'est pas lui mais son pote en j15 tournant a l'e85 LOL ( il a géré n’empêche ! ).

L'intrigue est placée, le suspense est à son paroxysme, car parler de restauration et changer un compteur, poser une horloge et faire une vidange, ca va cinq minutes..
[Image: C-Siz7DXcAM6EPe.jpg]
L'horloge était déjà pré-cablée ?

Tu as les capteurs sur les sièges / ceintures pour le compteur US pour la détection ?
(11-05-2017, 20:15:56)Arthman78 a écrit : [ -> ]L'horloge était déjà pré-cablée ?

J'ai eu le doute, mais oui ! il y avais la prise fiché dans le cache que tu peut voir sur la première photo .

Arthman78 a écrit : [ -> ]Tu as les capteurs sur les sièges / ceintures pour le compteur US pour la détection ?

Cette fonction est de série sur toutes les US. Je te laisse deviner la réponse par toi même LOL

J'en profite pour préparer un peu la suite, je vais faire un post ( ici et surement ailleurs pour trouver plus simplement ) pour recenser TOUTES les différences entre EUDM/USDM, agrémentés de photos de ma mienne !
Donc oui pour la ceinture, je voulais me faire importer le même système pour ma Prelude mais trop compliqué à installer, et aux US c'est un module qui se rajoute au dessus du rétroviseur central !

Hâte de découvrir la suite Smile
Sur les Honda tout est précablé, en fouillant un peu tu trouves les fiches ou viennent se raccorder les options qui manquent a ta bagnole LOL

Les capteurs de ceintures sont sur les boucles des sièges avant oui, vu sur annonce dans la section vente de pièces Sac

Sinon faut bien commencer les travaux par quelque chose, donc pourquoi pas le compteur et l'horloge LOL Niveau carrosserie ouais y'a du taff la.
T'as intérêt que la suite de l'histoire vaille le coup Sac

Elle revient de loin mafois Big Grin
(11-05-2017, 20:25:34)Thomas68 a écrit : [ -> ]Sur les Honda tout est précablé, en fouillant un peu tu trouves les fiches ou viennent se raccorder les options qui manquent a ta bagnole LOL

On verra ca pour les HP arrière, parce que ... [SPOIL!!]

(11-05-2017, 20:25:34)Thomas68 a écrit : [ -> ]Les capteurs de ceintures sont sur les boucles des sièges avant oui, vu sur annonce dans la section vente de pièces Sac

Pour être exact, les capteurs se situent sous les sièges ET dans les ceintures Wink

Merci @Marchou, effectivement, tu sais un peu l'histoire de la belle, et tu fais partie de la longue liste des gens que je remercierais le jour ou elle sera finie celle la Wink
Pour la suite de l'histoire, écoute, je pense qu'elle vaut le coup. Ça ne sera pas un montre des chronos, ça ne sera pas la reine du camber, mais voila; l'histoire, la rareté, et la propreté feront peut ètre de l'effet !
sympa !!
Quel plaisir d'avaler chaque post Langue

Arnaud, sur cette ED6 aussi il y a les voyants de ceinture au-dessus du rétroviseur si je me souviens bien Wink
Oh j'adore ce genre de poste Big Grin
Je surveille ça de près
[Image: sv5tdk.jpg]

Sac
post pour suivre aussi .
La remise en état d'une civic US en OEM ! je ne peux que être intéressé et suivre ce topic.
@alboubou LOL

Petit post spécial pour @NikoLifeStyle avec qui j'ai échangé cet après midi, qui a remarqué une boulette dans mon histoire. Je parle d'une Civic canadienne, mais provenant le l'Oiho (état Américain).

Alors après vérification j'ai mal interprété le code état. Elle ne provient pas de l'Oiho, mais du Vermont ! Cet état frontalier du canada. Nous avons donc l'explication des rapprochements US/CA de cette auto.
Voici pour info mon tampon sur le manuel d'entretient. La personne ayant signé le carnet est celle qui l'a revendue au garage ou je l'ai trouvée Wink

[Image: IMAG0308.jpg]
OHIO !!

Du coup c'est une Civic Canadinne revendu à une concession us puis importé en France.
Exact, du coup, ça explique les particularités canadienne et américaines sur la même caisse ! Ça en fait déjà une pas courante la bas .. Mon correspondant canadien est jaloux de mes ceintures Sac
Reprise de l'histoire !

J'ai bien avancé dans ma resto le week end dernier, enfin du beau temps un week-end quoi ... Sac

Donc j'en profite pour continuer la mise a jour du post. La, on va un peu plus attaquer dans le vif la restauration. Je vais généraliser, car je vais pas détailler non plus chaque week end passé dessus, surtout que la majorité dois m’échapper x). Voici donc un récap pour aller jusqu'à l'heure actuelle de ce qui a été fait dessus

Première partie, les pièces:

Le plus intéressant diront nous, qu'est-ce qui va bien arriver sur l'auto dans cette partie...

Entretient courant ++:

-Kit distribution complet SKF ( courroie moteur + accessoire/galet tendeur/pompe a eau)
-Bobine d'allumage NGK
-Filtre à air UFI, Huile PURFLUX, Essence CLEAN FILTERS
-Bougies NGK x 4
-Joints et écrous de vidange associés
-MTF3 2L
-Liquide de refroidissement VALEO-35°c,
-Essuie glaces x 2 av. BOSCH en AeroTwin, arr. CHAMPION classique

Pièces mécaniques (neuves) :

-Verrins de coffre FERRON x2
-Carter d'huile VAN WEZEL
-Joint cache culbuteur CORTECO
-Pochette joint haut moteur dont la marque m'échappe..
-Joints d'échappements divers, silentblocs d’échappement.

Pièces (occasion):

-Deux baquets avants civic SI usdm
-Intermédiaire EC9
-Moquette noire ED7
-Banquette arrière ED7
-Jantes Speedline Monte-Carlo 15" ( R19 & R21 TXI)
-Bas de console centrale avec vide poche

Maintenant, les photos du boulot !

Déjà, foutre l'intérieur a poil. Vu l'état des ailes, j'avais quand même un peu peur du plancher... Donc opération gros nettoyage ( enfin LOL ) et accroche des ceintures arrières trois points ( j'avais les deux points EUDM fixés, les trois points dans le coffre.. J'ai donc inversé ! ) :

[Image: 42.jpg]
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[Image: 45.jpg]
[Image: 46.jpg]
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[Image: 43.jpg]

Soulagé, c'est propre. Je passe donc un coup de peinture sur la roue de secours un peu corrodée et le medium du coffre pour redonner un peu une jeunesse a ces pièces :

[Image: 41.jpg]
[Image: 40.jpg]

Pendant le séchage, pose des Speedlines pour juger du rendu :

[Image: 17.jpg]
[Image: 18.jpg]
[Image: 19.jpg]

Ensuite, repose des panneaux de porte de SI , nouvelle moquette + banquette d'ED7 pour matcher l'intérieur, découpe de nouveaux trous ( pas les mêmes fix' entre EUDM et USDM, ainsi que passage du faisceau des sièges ( détection ceinture). Je pose aussi la talonnette de ma moquette sur celle-ci. :

[Image: 39.jpg]
[Image: 53.jpg]
[Image: 51.jpg]
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[Image: 57.jpg]
[Image: 58.jpg]
[Image: 59.jpg]

Ajout du vide poche que je n'avais pas sur la console US ( pas du même ton, sera corrigé plus tard )

[Image: 54.jpg]

Puis pose des sièges + banquette :

[Image: 63.jpg]
[Image: 64.jpg]
[Image: 65.jpg]
[Image: 60.jpg]
[Image: 61.jpg]
[Image: 62.jpg]

Pour la partie mécanique, j'ai donc changé mon carter d'huile car mon écrou de vidange tournait dans un vide absolu.. Mes joints de puis bougies car j'ai eu l'agréable surprise de partir a la pèche aux bougies en les changeant, l'ensemble des consommables par précaution ( distrib' comprise ) vidange avec une huile 15w40 d'un fut que j'ai récupéré de grand père, qui va faire office de rinçage ( j'ai trois filtres a huile de rab' LOL ) avant passage a la castrol GTX.

[Image: 28.jpg]

Coucou au poto Fares, qui m'a calmé pendant les 12h de lutte pour changer ce putain de carter... Sac

J'ai posé un intermédiaire d'EC9 en lieu et place de l'intermédiaire + catalyseur d'origine, le catalyseur étant dans un état ... peu encourageant pour lui Sac . les cotes ne sont pas exactement les mêmes, quelques soucis d'ajustements :

[Image: 22.jpg]
[Image: 21.jpg]

Sinon, plaisir de voir le bi-cablage avant présent. j'ai fait un aperçu de l'ensemble sur des veilleuses usdm pirates, vendues depuis a soichiroyann Wink

[Image: 24.jpg]
[Image: 69.jpg]

Nous avons bientôt rattrapé le direct sur l'auto ! Je rattaque encore ce week end avec quelques pièces que j'ai déjà commandé a l'avance.. Le prochain le poste sera enfin dans le présent !

Teasing du prochain post ? Tentative de vol, radiateur dégoulinant et 135.3Db...

PS: Je réitère ma question postée précédemment, si quelqu'un a une technique pour remonter le kilométrage de mon compteur ( pour matcher avec l'ancien d'origine..) j'aimerais ajuster ça ce week end !
Sympa les veilleuses US ! Tu vas remettre des vraies du coup ?

Ca fait bizarre de voir les ceintures dans la portière LOL

Pour le compteur, pas possible de faire tourner à la perçeuse le cable ou je sais pas quoi j'avais déjà entendu parlé d'une technique dans le genre à moins que le me trompes !
Arthman78, pour les veilleuses, soit patient... ça arrive Langue

Effectivement, les ceintures dans les portières sont une vraie curiosité !

Je vais essayer de faire un essai sur mon ancien compteur, même si ça m’embête de l'éclater vu qu'il est en vente .. ( quoi que, personne en veut Sac )
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