Japan Car

Version complète : changement de moteur
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bonjour a tous , voila , j'ai une petite question 

peut on installer un moteur de subaru 2.5 de 2006 dans une gt 1999 ?
Bonjour,
Merci de lire le règlement et de faire ta présentation comme le demande ledit règlement avant toute autre demande.

L'équipe de modération.
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Il est possible de mettre un 2.5 dans une GT.
Toutes fois, si tu veux mettre le moteur complet, il te faudra aussi le faisceau, le calculateur et le tableau de bord, t'en qu'a faire la boite qui va avec car la boite de Vrx est un poile plus solide que la GT.
Vu la qualité du 2.5, je ne vois pas d’intérêt de le mettre dans une GT si tu veux mon avis.
ben disons que j'avais préparé mon moteur 2 litre 

vilebrequin , bielle et piston forgé , volant moteur allégé  , turbo VF 43

et je viens de coulé une bielle , moteur 30000 km
Niveau modif c'est tout ce qu'il y avait?
Combien de pression?
Remapé par qui?
Aucun intérêt de mettre un 2,5l comme ça, il vaut mieux soitnun 2.0l de STI soit un 2,5l mais avec tout les internes remplace par du forgé. Et encore même comme ça, souvent les vis de culasses ne tiennent pas.

Quand à la boite, celle de wrx 2,0 ou de GT ne tiendra pas 1000 bornes avec le couple du 2,5. Wink
j'ai dis la boite qui va avec le moteur, donc un 2.5 bien sur. Big Grin
(11-05-2017, 19:24:11)fujiwara a écrit : [ -> ]Niveau modif c'est tout ce qu'il y avait?
Combien de pression?
Remapé par qui?

aucune reprog , le calculateur etais d origine
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(11-05-2017, 17:27:06)fujiwara a écrit : [ -> ]Bonjour,
Merci de lire le règlement et de faire ta présentation comme le demande ledit règlement avant toute autre demande.

L'équipe de modération.
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Il est possible de mettre un 2.5 dans une GT.
Toutes fois, si tu veux mettre le moteur complet, il te faudra aussi le faisceau, le calculateur et le tableau de bord, t'en qu'a faire la boite qui va avec car la boite de Vrx est un poile plus solide que la GT.
Vu la qualité du 2.5, je ne vois pas d’intérêt de le mettre dans une GT si tu veux mon avis.

le tableau de bord de la sub 2006 se monte dans la gt ?
(12-05-2017, 08:46:24)lolosub a écrit : [ -> ]
(11-05-2017, 19:24:11)fujiwara a écrit : [ -> ]Niveau modif c'est tout ce qu'il y avait?
Combien de pression?
Remapé par qui?

aucune reprog , le calculateur etais d origine
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(11-05-2017, 17:27:06)fujiwara a écrit : [ -> ]Bonjour,
Merci de lire le règlement et de faire ta présentation comme le demande ledit règlement avant toute autre demande.

L'équipe de modération.
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Il est possible de mettre un 2.5 dans une GT.
Toutes fois, si tu veux mettre le moteur complet, il te faudra aussi le faisceau, le calculateur et le tableau de bord, t'en qu'a faire la boite qui va avec car la boite de Vrx est un poile plus solide que la GT.
Vu la qualité du 2.5, je ne vois pas d’intérêt de le mettre dans une GT si tu veux mon avis.

le tableau de bord de la sub 2006 se monte dans la gt ?

Oui, il se monte, c'est pas tout à fait plug and play, mais les adaptations sont minimes d'un point de vue mécanique. par contre le faisceau est à reprendre complet.
Mettre un VF43 sans remap, effectivement, ça n'était pas la meilleure idée.
Sinon, comme the fab et fujiwara, perso, je resterai en 2L, ça te permettrai de garder ta boite et te concentrer + sur le moteur (bon, après, si tu fais les choses bien et que tu veux repartir sur une prepa sérieuse avec un VF43, la boite, tu peux la changer d'office car ça va vite poser soucis...)
Un VF43 sans remape, tu t'étonne que ça casse?
C'est déjà un exploit d avoir fait 30 000 km.

Elle avait combien de km avant la "prépa" ?
Salut La Team petite question Technique ayant une Subaru Impreza GT de 1999 modèle 217 cv !
Elle affiche 180 000 KM au compteur donc au Chasis et le moteur à été changé par un concessionnaire Subaru à 150 000 KM !
Ce qui me chiffonne c'est comment peut t'on bousiller une moteur comme celui la à seulement 150 000 KM !?
Par contre tout à été fait niveau moteur !
Faudrait savoir pourquoi il a été changé, mais si l'entretien est bâclé il n'y a pas beaucoup de moteurs passeront les 150 000km.
Ou peut être une pointe longue sur autoroute ? Les blocs turbocompressés n'aiment en général pas rester à la Vmax pendant longtemps.
Il est possible de bousiller un EJ20 en moins de 20 000 km s'il est maltraité.
A savoir qu'il monte très rapidement en température d'eau, mais quand l'eau est a 80° dans les 5 minutes, l'huile est a peine a 40°.

Et encore je n'ai pas parlé des boost contrôleur a la con qui peuvent te tuer un moteur en moins de temps qu'il faut pour le monter.

Enfin, il y a beaucoup de choses qui peuvent faire qu'un EJ20 casse, c'est un moteur fiable, mais pas du tout pardonnant.
C'est clair qu'une simple préparation Gardena dessus et le bloc peut être mort en 5.000km... 1.5 bar au turbo sans rien modifier d'autre, ça marche fort, mais pas longtemps...
c'est le cas de tous les blocs turbos Confused
J'ajouterai aussi le fait de rouler avec un débimètre qui merde et s'entêter à taper quand même dedans, là aussi il ne faudra pas attendre longtemps pour que le bloc y passe.
Bonsoir excuser moi comment fait on pour réglet un débitmètre ?
Un débitmètre ne se règle pas.
Sinon tu pourrais aussi nous présenter ta GT.
Merci, Je vais bientôt la récupéré ;-)
C'est prévus bien sûr !