Japan Car

Version complète : [Evo V, VI, VII, IX] Etriers de freins Brembo arrière
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

Je cherche des renseignement sur les étriers de freins arrières Brembo qui équipent à priori les EVO V, VI, VII et IX, qui vont de paire avec les disques en 300x22

Ces disques en vente sur LBC

Je cherche la référence OEM de ces étriers, et j'aurais voulu connaitre les dimensions de leur fixation (écart entre les trous de fixation, diamètre de ceux-ci) et ci possible la distance entre les fixation et le centre du passage du disque (c'est pour une adaptation sur un autre véhicule).

Pour l'instant je n'ai récolté que des photos et schémas éclatés avec des numéros mais je ne sais pas si c'est les bonnes refs.

[Image: IMG_20110907_193005.jpg]

[Image: IMG_20110907_193045.jpg]

[Image: evo-5-rear-brembo-pad-fitting-kit-location.jpg]

Merci...
Je vais aller te mesurer quand j'ai le temps j'ai un set qui traine dans mon coffre LOL
(12-05-2017, 10:50:08)Charin a écrit : [ -> ]Je vais aller te mesurer quand j'ai le temps j'ai un set qui traine dans mon coffre LOL

C'est cool, je n'aurais jamais espéré une réponse aussi rapide Smile

Si en plus tu me donnes le diamètre des pistons, je pourrais vérifier si l'augmentation de volume de fluide à pousser reste dans les même proportions que l'augmentation que je vais avoir pour les étriers avants...
Ouais mais si t'en demande trop va falloir me faire un western union Sac
Je vais m'arrêter là je crois Sac
attends tu ne sais pas quand tu auras la réponse Sac
tu as pas checker la ref sur japancars.ru?
Comment fonctionne le frein à main sur ces étriers ?

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
Je pense qu'il n'y en a pas. Tu dois avoir besoin d'une autre mini-paire d'étrier.
le disque joue le role de tambour, et il y a des machoires à l'intérieur pour le FAM.
comme sur S13 par exemple, mais aussi beaucoup de gros modèle en fait.
Ah d'accord donc pas compatible avec le FAM à câble.
(12-05-2017, 22:33:18)niavlysj a écrit : [ -> ]le disque joue le role de tambour, et il y a des machoires à l'intérieur pour le FAM.
comme sur S13 par exemple, mais aussi beaucoup de gros modèle en fait.

C'est la cas sur mon Accord Tourer (mais pas sur la berline classique), ce qui rends d'autant plus délicat à trouver les bons disques pour un upgrade car tu dois rester dans les mêmes dimensions pour la partie tambour.
(12-05-2017, 23:44:12)japanfancar a écrit : [ -> ]Ah d'accord donc pas compatible avec le FAM à câble.

Bah si justement. Cest fait que pour un cable
(12-05-2017, 23:44:12)japanfancar a écrit : [ -> ]Ah d'accord donc pas compatible avec le FAM à câble.

Bah si justement. Cest fait que pour un cable
[/quote]
Oui mais faut récupérer tout le moyeu avec.
Moi je passe en fam hydro direct
(12-05-2017, 10:50:08)Charin a écrit : [ -> ]Je vais aller te mesurer quand j'ai le temps j'ai un set qui traine dans mon coffre LOL

(14-05-2017, 17:50:44)Charin a écrit : [ -> ]
(12-05-2017, 23:44:12)japanfancar a écrit : [ -> ]Ah d'accord donc pas compatible avec le FAM à câble.

Bah si justement. Cest fait que pour un cable
Oui mais faut récupérer tout le moyeu avec.
Moi je passe en fam hydro direct
[/quote]

on attends toujours les dimensions sinon Sac
Trou de fixation

[Image: 3b54faacbd2b7a00e2b81acd20e5dcd7.jpg]

Distance entre les deux
[Image: 9f4a8b8e2fec3b7b7c6f904d518c52c1.jpg]

[Image: 41ce1a4c48034b4664fee65a53727b3c.jpg]

Distance centre du disque. Désolé j'ai pas encore adapter le moyeu. Il est encore en 4x114 donc j'ai pas pu mettre le disque dessus
[Image: d77c8e8b8e7c1a2668119baede8991cf.jpg]

Et j'avais pas d'outils pour retirer les plaquettes pour mesurer le piston Sac
Merci Charin,

Pour les boulons de fixation ça à l'air d'être du M10 et la distance entre les fixations c'est plus grands que chez Honda donc il faudra prévoir une pâte d'adaptation (de toute façon il est probable que ça aurait posé un problème de centrage de l'étrier sur le disque). J'espère qu'il y aura assez de place pour y fixer cette câle, mais vu que le diamètre du disque est plus important, ça devrait le faire).

Prochaine étape: me procurer au moins 1 disque pour faire l'essai de montage sur mon moyeu et voir si ça passe et fonctionne au niveau de la partie frein à tambour. Ensuite si ça passe, on verra pour les étriers.