Japan Car

Version complète : ae86 4age hicomp qui broute a l'accélération :/ plus d'autres soucis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour , ça fait longtemps que je n'est pas poster ^^

voila ça fait quelques mois que je suis l'heureux propriétaire d'une ae86 sprinter TRUENO que je suis occuper a rénover .

mon soucis actuelle .

j'ai fait un gros nettoyage de le faisceau de câblages , car beaucoup de chose n'allait pas ( rétro électrique ect.)

au remontage de tout plusieurs chose bizarre ont apparu .

ma jauge a carburant es partie se figer au max , alors que je n'avais qu'un quart de plein Shock .
ma jauge de température de LDR en position accessoire monte doucement jusque a allez se bloquer au dessus de la température max ( moteur couper)

et le plus gros souci, moteur qui broute et a beaucoup de mal a prendre les tours .

le moteur démarre facilement , mais broute en accélérant, j'ai découvert une durite percer que j'ai remplacer mais ça n'a pas régler le problème .

le moteur avant tournais plus ou moins normalement ^^ ( tourne trop riche )

quelqu'un pourrait m’orienter sur le problème possible .

merci d'avance du temps que vous prendrez pour me répondre .
(13-05-2017, 14:43:01)7000zelda a écrit : [ -> ]ma jauge de température de LDR en position accessoire monte doucement jusque a allez se bloquer au dessus de la température max ( moteur couper)
Sonde pas branchée.
Ca fait pareil sur un cluster de nissan sur lequel j'ai fait des tests, juste en l'alimentant sans rien brancher derrière.
Commence par regarder si t'as des codes erreurs , c'est la base
merci de vos réponses .

pour les codes défauts je ne trouve rien :/

pour le problème de masse se serait du coté compteur du coup ?

pour le soucis moteur , j'ai démonter mes bougies ( neuve ) je les ai nettoyer et elle a eu du mal mais a commencer a tourner un peu mieux .

j'ai démonter l'allumeur et nettoyer les contacts plus le doigt , elle tourne quand même mieux mais a des micro coupure au ralenti pour moi c'est des raté d'allumage .

quand je roule en charge elle crache vraiment des nuages tout gris .

j'ai de léger manque de puissance et elle accélère bien moins fort.



filtre a air es neuf  .
nuage gris?
Moi je me pose la question suivante :

Tu dis dans ton titre "hicomp" , mais tu as un plenum Tvis , donc un plenum de redtop normal , erreur d'ennoncé ?
(18-05-2017, 18:12:46)BiSBAR a écrit : [ -> ]Moi je me pose la question suivante :

Tu dis dans ton titre "hicomp" , mais tu as un plenum Tvis , donc un plenum de redtop normal , erreur d'ennoncé ?

c'est une ae86 sprinter Trueno gtv apex , et elle possède normalement un moteur ae92 hicomp d'origine si je dit pas de bêtise .

sauf erreur de ma part Sac .

si le titre ou si les informations que je vous donne son fausser je changerait le titre . Smile
Nan mais le titre OSEF , c'est juste que tu penses avoir un hicomp, alors que si je me fie à ton plenum , c'est pas le cas Wink
Vu que ça marchait avant que tu enlèves des fils, commence par chercher de ce côté.
Le sentiment que ça me laisse, c'est que tu as acheté cette caisse juste parce que c'est une trueno mais sans rien savoir de plus dessus :/
(18-05-2017, 19:46:36)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Le sentiment que ça me laisse, c'est que tu as acheté cette caisse juste parce que c'est une trueno mais sans rien savoir de plus dessus :/

Si ça te laisse se sentiments c'est bien malheureux.

Je n'est pas la science infuse . À l'achat de l'auto je ne savais pas que c'était une gtv
Et le vendeur non plus d'ailleurs.

C'est en cherchant sur le net que j'ai découvert que d'origine se sont des moteur ae92
Désolé si j'ai utilisé le terme hicomp à tord .

Mais non je n'est pas juste acheter cette auto car c'est une trueno. Mais parceque c'est un véhicule qui peu avoir i très bon potentiel sur circuit.

C'est une auto dont je rêve depuis au moins 13 ans , mais ne voulant pas faire de connerie sur l'auto je viens demander vôtre avis sur la chose .

Le câblage enlever en général n'étais brancher à rien .

Beaucoup de bidouillage très mal fini a été fait sur cette auto et franchement c'est parfois difficile de si retrouver.
C'est le meme moteur que l'ae92 zenki , donc c'est un redtop tvis (et non hicomp) Wink

Voilà un doute levé Smile
C'est pas que des blue top sur 86? Ça change pas grand chose au problème de toute façon sur la revue technique dans la partie allumage y'a toute les vérifications du système d allumage, il te faut un multimètre et peut être une petite batterie un moment c'est relou mais facile.
Change ton doigt d allumeur et son capot ça vaut que dalle et les joints seront neuf, cale le capteur de position du papillon et ça éliminera des causes probable.
Bonne chance
Poste pour suivre, ça parait mal engagé quand meme Confused
Aller accroches-toi Zelda.
Salut,

Tu as acheté cette AE chez Duval ? je crois qu'elle est passée chez mon oncle (Toyota Paquet) et elle était déjà bien malade Confused
je ne perd jamais espoir ^^

non elle es passé chez duval oui ( pour le montage d'un autoradio mon dieu 0-0).

j'essaye de lui redonner vigueur et de trouver tout les petits soucis qui ne vont pas dessus.

c'est clair qu'elle n'a pas été super bien entretenue :/, mais je suis la pour la sauver et m'amuser avec ^^.