Japan Car

Version complète : [EJ1] Race style
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Tout d'abord, bonjour à toi jeune padawan. Tu viens d'atterrir sur le post d'un jeune passionné de japonaise, bercé un peu trop près de la caisse à outils,  
qui a pour projet de retaper son EJ1 dans un style street racing/kanjonawak. Allez viens !  

Pour la petite histoire, j'ai acheté cette voiture en septembre 2016, j'étais vraiment hyper content d'enfin me payer une voiture avec mes propres sous. 

Sachant qu'avant j'avais une 206 1.9d  help   ce fut le grand changement.  Du coup , elle était vraiment super propre, peinture niquel, chassis super sain aucun point de rouille, pas mal pour 185000 km. Quelques photos à l'achat : 

[Image: 2507592936b9f1d57a30d5b183d5bb437b619adc.jpg]

[Image: 250759479b3d71fabd6d1e3c6253748cc99489da.jpg]

Equipements quand je l'ai achetée : 

- Ligne inox no name, sortie supersprint magmum 
- Cai Simota carbon 
- Jantes eg6 

J'ai un énorme projet de préparation/restauration : 

En rouge ce qui est à faire 
En vert ce qui a été fait depuis l'achat 


Niveau chassis : 

- Combinés filetés TEIN Street Advanced
- Barre de renfort sup avant, sup arr,  inf avant, inf arr ( Je verrais pour les marques ) 
- Barres antiroulis d'itr 
- Trains arrière d'eg6
- Amélioration du freinage, plus gros disques etc .. 

Niveau esthétique : 

- Jantes ROTA en 15*6.5 ET 18 montées sur T1R en 195/50/15
- Phares fonds noir  
- Retouches pare choc avant et arrière 
- Petite lip à la place de l'aileron d'origine 
- Marquage sur les pneus
- Sigles en or 

Niveau moteur : 

- Remettre la boîte à air d'origine avec filtre KN
- Collecteur inox ---> 5ZIGEN norme JASMA 
- Reprog éthanol 
- Une ligne de bonne qualité ---> HKS HI-POWER 

Niveau intérieur : 

- Volant omp Mugello
- Sièges Recaro de DC2 rouges et harnais 


Mon but étant d'en faire un karting qui colle vraiment bien l'asphalte en restant fiable, sachant que c'est mon daily. 

Je posterais des photos au fur et à mesure de ce que je fais dessus et si du monde suit !  Arigato gozaimasu
Pourquoi juste le train arrière itr?
(13-05-2017, 23:59:01)Hacketo a écrit : [ -> ]Pourquoi juste le train arrière itr?

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Juste pour les freins à disques en fait
Un train arrière ed9 eg5 ou autre fera bien l'affaire.
Ça ferait bizarre du 5 trous derrière et 4 devant.
Mais je pensais que les ej1 étaient déjà en disque arrière
(14-05-2017, 00:11:24)Hacketo a écrit : [ -> ]Un train arrière ed9 eg5 ou autre fera bien l'affaire.
Ça ferait bizarre du 5 trous derrière et 4 devant.
Mais je pensais que les ej1 étaient déjà en disque arrière

Ah bah oui j'y avait pas pensé, du coup train arrière d'Eg6 c'est mieux ! 
Ej1 et Eg5 pas en disque à l'arrière
pour le kit ethanol, si tu pense au boitier oublie direct, vois avec un (bon) motoriste pour une reprog à l'éthanol une fois toute les pièces perf achetée et montée
(14-05-2017, 00:17:48)MattNswd a écrit : [ -> ]pour le kit ethanol, si tu pense au boitier oublie direct, vois avec un (bon) motoriste pour une reprog à l'éthanol une fois toute les pièces perf achetée et montée

Oui oui c'est bien ce que j'avais en tête, les kit ça donne pas confiance je trouve
Ha si si eg5 c'est bien en disque à l'arrière c'est certain.
Le ferio aussi en d16z6, bizar que l'ej1 n'y soit pas Huh
L'ej1 est en tambour a l'arriere mais a droit a des frein avant en 260mm ce qui est plus efficace .
Et c'est certainement du au faite qu'elles étaient produites aux usa .

Pour la ligne entre yonaka et tanabe y a pas photo, j'ai amerement regretté d'avoir acheté une yonaka a l'époque ...
D'ailleurs entre les 2 et bien mieux que la yonaka tu a la invidia g200 qui est top .
(14-05-2017, 15:03:15)Yaya 16v a écrit : [ -> ]L'ej1 est en tambour a l'arriere mais a droit a des frein avant en 260mm ce qui est plus efficace .
Et c'est certainement du au faite qu'elles étaient produites aux usa .

Pour la ligne entre yonaka et tanabe y a pas photo, j'ai amerement regretté d'avoir acheté une yonaka a l'époque ...
D'ailleurs entre les 2 et bien mieux que la yonaka tu a la invidia g200 qui est top .
 Et pourtant je trouve que ça freine que dalle  Confused  Meme apres une bonne purge 

Ok merci pour le conseil j'irais checker !
Il y a peut etre un soucis sur ta voiture aussi Wink

Mais en tout cas le simple fait de passé en disque a l'arriere n'améliorera pas la puissance de freinage si tu monte du 240mm a l'arriere, se sera juste plus endurant .
(15-05-2017, 09:40:43)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Il y a peut etre un soucis sur ta voiture aussi Wink

Mais en tout cas le simple fait de passé en disque a l'arriere n'améliorera pas la puissance de freinage si tu monte du 240mm a l'arriere, se sera juste plus endurant .

Possible oui  LOL

Sérieux même pas un peu ? Après je veux quand même faire des petites sorties circuit avec donc ça peut être une bonne chose qu'ils soient plus endurant.
----------
Voilà le volant Omp Mugello monté 

[Image: 250804357886c94aa69f649cd4debfa290427dbc.jpg]


Les logos H en or : 

[Image: 25080453095d1e9845430bd0844e77f325f029fb.jpg]


Et le cache culbu en or : 

[Image: 250804540e71c49ee6e7d62265a1995ef90c7676.jpg]
Non meme pas et pour bien faire il te faudra aussi changer le maitre cylindre et le répartiteur de frein qui ne sont pas les memes sur ej1 et eg6 .

Si tu veut plus de puissance de freinage faudra passé en 280mm a l'avant et prendre de bonne plaquettes .
Le malaise du jour, en rentrant chez moi hier soir, hyper fatigué, j'ai frotté le mur de ma cours  Facepalm 

[Image: 2508597971cb6947a1a231325187165f9b9bfd80.jpg]

Plus qu'à l'emmener en carrosserie..
Salut les japistes ! Petite mise à jour du projet après réception et montage de nouvelles pièces ! 

Tout d'abord les jantes, sur un coup de tête je décide de changer les 4 parce que je pouvais plus voir celles d'Eg6. En scrutant un peu sur leboncoin, je tombe sur un set qui ressemblait légèrement à du enkei rpf1 ( dans le style que je cherchais quoi ), affichée à 70euros les 4, je ne m'attendais pas à de la qualité clairement. Je vais les chercher le jour même et en arrivant je regarde l'intérieur et SURPRISE ! C'était des ROTA, en très bon état seulement la peinture à refaire. Voilà à quoi elles ressemblent 

[Image: 25147619945e46877cf7f9acd8de53033fd81c9b.jpg]
Qu'en pensez vous ? 



Et aussi une petite barre de renfort sup avant noname chopée sur leboncoin 

[Image: 251475433f659ca8b4fd295819c3eb111715d9d5.jpg]
Super propre ta petite EJ ! Petite question : C'est quoi ton pommeau de vitesse ? J'en cherche un du même genre Sac
Continue comme ça, très bonne base ce projet, post pour suivre aussi Wink
(07-06-2017, 14:40:28)Planos a écrit : [ -> ]Super propre ta petite EJ ! Petite question : C'est quoi ton pommeau de vitesse ? J'en cherche un du même genre Sac
Continue comme ça, très bonne base ce projet, post pour suivre aussi Wink

Merci !  Big Grin  C'est le pommeau mugen normalement. Encore beaucoup de taff ! Je passe voir ça  Wink
Commande passée : 
- Collecteur 5zigen 4/2/1 de @nicodrift, super content et super impatient de recevoir ça  Big Grin

Commandes à venir : 
- lug nut or d1 spec 
- Combinés tein street advance
Si jamais, j'ai tout un train arrière à disques d'EG6, avec barre stab d'EG6, et un répartiteur e freinage d'ED7, à vendre, MP si ça t'intéresse.
Sympa cette EJ1, elle me dit quelque chose... Big Grin
Vivement la suite du projet ! Wink

(07-07-2017, 20:56:06)Ibizuka a écrit : [ -> ]Si jamais, j'ai tout un train arrière à disques d'EG6, avec barre stab d'EG6, et un répartiteur e freinage d'ED7, à vendre, MP si ça t'intéresse.

T'inquiètes pas je lui en ai déjà parlé... Big Grin
Tu sais que Rota n'est pas de La bonne qualité ?
Je veux bien croire que t'as fait une bonne affaire mais t'attends pas à de la qualité ...
J'ai un collègue qui a les mêmes sur son EG6 de piste, il leur a fait les pire misères, elles ont jamais voulu casser ni voiler Wink
(09-07-2017, 02:18:30)NathanSF a écrit : [ -> ]Tu sais que Rota n'est pas de La bonne qualité ?
Je veux bien croire que t'as fait une bonne affaire mais t'attends pas à de la qualité ...

c'est toujours mieux que des jr déjà, après rota, perso je suis en train de changer d'avis dessus, surtout depuis que j'ai découvert que c'est eux qui fabriquais les jantes OEM des lotus elise mk1
rota,jr,xxr c'est pareil c'est de la copie de jantes...même qualité
et pour le prix que sa coûte sa fait très bien son taf que ce soit sur circuit ou en ce sortant sur des trottoirs ... pour ce que tu compte faire de la voiture sa ira très bien !
(09-07-2017, 02:18:30)NathanSF a écrit : [ -> ]Tu sais que Rota n'est pas de La bonne qualité ?
Je veux bien croire que t'as fait une bonne affaire mais t'attends pas à de la qualité ...

Ouaip je sais bien mais pour l'usage que j'en fait ça me suffit largement ! 
A voir dans le temps ce que ça va donner quoi
----------
(08-07-2017, 04:19:50)Thomas86 a écrit : [ -> ]Sympa cette EJ1, elle me dit quelque chose... Big Grin
Vivement la suite du projet ! Wink
  
Tiens donc  Big Grin 

Ouaip t'inquiète pas ça avance !
----------
Je dois acheter une nouvelle ligne en urgence, du coup j'hésite entre 2 choses : 

- Ligne Yonaka ( j'entends du bien et du mauvais mais j'adore le son ), par contre introuvable sur les sites français et sur site ricain c'est 200$ de shipping
- Ligne d'itr avec une sortie du même type que la yonaka mais de bonne qualité, Apexi ........
Yeah yo les japistes, 

On a pas mal avancé sur l'EJ1 avec mes potes @Thomas86 et @Allsgone 

Déjà, suppression de la clim. Elle ne fonctionnait plus donc aucun intérêt de la garder, en tout cas ça fait bien vide  LOL
J'ai enlevé le spoiler oem, ça refait la ligne je trouve ça magnifique. 
Ensuite j'avais besoin de nouveaux pneus je suis donc parti sur 4 T1R, ma foie je suis plutôt satisfait, à voir ce que ça va donner dans le temps.. 
Là je devrais recommander mes Tein street Advance qui n'étaient plus en stock chez Driftshop. 
Plaque US et peinture d'origine ( NH-503-3P ) pour retaper mes pares chocs, c'est commandé. 

On espère être prêt pour le HEM quoi ^^ 

Voilà quelques photos avec les pneus et les deux zozo qui m'ont bien aidé pour la clim ! 
[Image: 25331343ad1309a08b9a679a9363a768fc760b4a.jpg]

[Image: 253314233ede497fcce31a5b9043650104e12d0d.jpg]
Ahah bah tu vois que tu peux le mettre à jour ^^ T'as repeins tes jantes aussi Wink

Oublie pas la liste du premier post et tkt pas pour la petite, on va faire notre mieux pour le HEM Wink
Elle est... Haute LOL
Ça dépasse un peu non les jantes ?
Perso, les t1r, j'avais Ça jusqu'à présent, je les ai fumé en 6000km, bon j'attaquais presque tout le temps aussi, mais si tu compte faire de la piste oubli, tu va les fumer en une session, et sous la pluie, je trouve qu'il n'ont aucune adhérence
(08-08-2017, 21:03:44)MattNswd a écrit : [ -> ]Elle est... Haute LOL
Ça dépasse un peu non les jantes ?
Perso, les t1r, j'avais Ça jusqu'à présent, je les ai fumé en 6000km, bon j'attaquais presque tout le temps aussi, mais si tu compte faire de la piste oubli, tu va les fumer en une session, et sous la pluie, je trouve qu'il n'ont aucune adhérence

Les suspensions sont en commande et pour les jantes, elles devraient passer avec un peu de rabaissement, de carrossage et un roulage des ailes Smile
Pages : 1 2 3