Japan Car

Version complète : WRX 2004 chauffe rapide moteur.
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Bonjour,

avant de poster mes récits, j'avais déjà lu un post sur une WRX de 2006, mais le problème est un peu différent.

Pour quelques rappels, j'ai acheté ma WRX 2004 il y a moins d'un an, j'ai eu un choc à l'avant, casse carosserie et les joints de couvres culasses que j'ai fait remplacer.
A aujourd'hui, j'ai remis le solénoide d'origine en place d'un robinet qui était installé, un débitmètre quasi neuf, une ligne Milletek sans l'intermédiaire.

Hier, en passant la troisième en poussant un peu, une fumée s'est échappée, pas noire, plutôt blanche, de l'échappement, j'ai trouvé bizarre. Puis la jauge de température est montée presque jusque la zone rouge, sans toutefois l'atteindre. Je m'arrête, ras côté moteur, pas de fuite.
Je redémarre, la jauge monte, puis normale, puis remonte, puis normale.

Je vérifie ce matin à froid les niveaux, ok, les 2 fusibles de ventilos, ok. 
Je démarre, il me semble qu'en roulant l'aiguille monte un peu plus vite qu'avant jusqu'au milieu, puis se stabilise.

Je suis pas tranquille, cela vous invoque quelque chose ??


Merci !
Joint de culasse ....
Houlà ...
Pas d'autres choix que de voir un garagiste alors.
Et moi qui me faisais une joie de là remettre un peu en ordre, tu diras, au vue du nombre de kilomètres + le robinet avant, elle a dû pas mal souffrir.
Tu as une idée du coût approximatif pour cette intervention ?
Combien de km a ta caisse ?
Faut compter 4000€ environ

Ça le faisais sur ma gt
En roulant normal ou en tapant dedans de temps en temps ça faisais rien
En col ou long tire ça montais en pression ..
Presque 240.000 kms.
Ah ouais quand même! En convertissant en ma monnaie ça fait énorme.
4000€ ?!!!

À ce prix la c'est un rebuild complet ... si?'c'est "juste" un jdc, ça doit coûter moins cher quand même nan ?

Un controle , surfaçage si besoin , joints neufs, etc , y'en a pour autant que ça ???

Vache , c'est quand on voit ça qu'on est content de faire soi même
Avec la main d'oeuvre en moyenne on chiffre 4000€ oui
Avec des pieces de qualité ça table la dessus
Peut etre 3500 pour un 2L qui n'a pas besoin de goujon arp
Limite le faire avec un ami mécano dans un self garage sera plus rentable... mais il faut être certains de le faire en une journée avec un lieu qui autorise la dépose. Puis peut être aussi le joint de queu de soupape et non le culasse. Mayo ?
Pas de mayo sur sub

Culasse a rectifier obliger, donc en une journée je ne pence pas

De deux beaucoup essaye et beaucoup revienne au pro .....
a bon entendeur faite ce que vous voulez de votre argent Wink
Ce serait presque mieux de trouver un moulin et de le mettre à la place nan?
Ca m'a l'air aussi solide que les ca18 ces moulins ...
(14-05-2017, 21:15:30)BiSBAR a écrit : [ -> ]Ca m'a l'air aussi solide que les ca18 ces moulins ...

240 000km avec un robinet et pas de carto
Je te laisse te faire ton avis Wink

Le 2.5L est sujets a quelques problème, mais le 2L STI tien 450hp en interne stock et fiable
Et j'ajouterais que si modifié dans le mauvais sens ou avec de mauvaises pièces. .. C'est la loterie après. .. Wink
Ah wiii le robinet ... la modif ultime ça ... du coup , effectivement , si l'entretien a été aussi rigoureux que le choix des pièces ...je comprend Wink

Du coup , fait surtout pas rouler et agraver les choses , et si tu te sens pas de le faire, ben ... go mécano (sérieux, si ça existe encore)
(14-05-2017, 21:28:18)nonovtec a écrit : [ -> ]Et j'ajouterais que si modifié dans le mauvais sens ou avec de mauvaises pièces. .. C'est la loterie après. .. Wink

Bien d'accord avec toi, malheureusement beaucoup de pièces ebay...
Et ça reste un moteur spécifique ... beaucoup de gens font des boulettes asser énorme
J'ai eu refait un bloc pour une wrx préparé par le proprio et un amis a lui, elle avait sortie 155hp au banc .....
Eh bien c'est la loterie pout moi on dirait ?

En attente que mon garage me donne un rendez vous, je roule pour aller au travail, pas plus de 3000tr, température normale, aucun bruit suspect.
Puis 3/4 heure de marche ça me fera que du bien ?

J'ai trouvé un moteur reconditionne, à savoir si mon mécano voudra bien le monter. Ma bon, déjà le rdv, ensuite qui vivra paiera ?

Merci pour vos expériences et avis!
Apres tu peu ré essayer de mettre une charge voir si le probleme persiste ...
mais si la voiture a fumé blanc c'est quelle a bu du liquide ....
Mettre une charge ??
La pousser sur les rapports!! Wink
Ah bah ouais ...
J'essaierai pas trop loin de chez moi ou d'une bouche à incendie >_<
Lol oui vaut peut être mieux... Big Grin
On parle de pousser une caisse avec un JDC dans le sac ???


LOL
(15-05-2017, 11:52:36)BiSBAR a écrit : [ -> ]On parle de pousser une caisse avec un JDC dans le sac ???


LOL

On est pas dedans on sait pas
J'ai fais 3000km avec un pseudo joint de culasse
Qui arrivais a faire cracher le liquide en touge ou longue pointe sur autoroute
Sinon en conduite normal meme longue distance pas eu un seul pépin ni meme une conso
Et quand je parle longue distance c'est 500km ou plus sans s'arreter et pas a 130 LOL
(15-05-2017, 11:52:36)BiSBAR a écrit : [ -> ]On parle de pousser une caisse avec un JDC dans le sac ???


LOL

Faut combattre le mal par le mal, ça va peut être la remettre déquerre ! Sac

+ sérieusement, c'est visiblement une voiture pas très saine que tu as malheureusement acheté donc c'est sûr que le robinet de fuite ne laissait présager rien de bon et du coup, c'est pas impossible qu'elle te fasse un joint de culasse la petite, surtout avec ce kilométrage là.
Mais du coup, ton niveau devrais baisser quand même ...

Après, à vérifier quand même si ton calorstat n'est pas secoué car si ça se trouve, c'est juste ça aussi (on est d'accord que la fumée était bien blanche et pas un peu bleuâtre ... ?)
Calorstat qui te fais boire de l'eau ?
Jamais vu mdr
Décidément tu les accumules avec ta Vrx.

(15-05-2017, 15:35:55)vivic73 a écrit : [ -> ]Calorstat qui te fais boire de l'eau ?
Jamais vu mdr

+1 le calorstat est dans son boitier, même défaillant il ne fait pas perde de l'eau.
Je sais bien, c'est pour ça que je lui demande s'il est sûr que la fumée est bien blanche et pas un peu bleue car il dit qu'il a fait ses niveaux et justement que le LDR n'a pas bougé donc du coup, il n'a pas consommé d'eau, donc je me suis dit fumée en pleine charge, ça peut tout aussi bien être un turbo fatigué (robinet de fuite + 240 000km ça ne serait pas étonnant) et du coup, la surchauffe, c'est autre chose, et dans ce cas, le calorstat me parait être une bonne piste vu que justement, il ne perd pas d'eau visiblement Wink
C'est vraiment super d'avoir vos avis, y'a t'il des moyens simple de vérifier carlostat et turbo ?

Désolé Dc One, mais pour la fumée, je peux pas être certain, suis daltonien ... le gris, le blanc, le vert, le rouge, j'ai quelques fois dû mal à voir les nuances >_<
Ton turbo c est simple, tu démonte ton échangeur, s'il y a de l'huile dedans c est qui fuit.
Ça peut être un peu gras, mais si l'huile a fait fumer, c est qu'il y a la dose.

Calorstat, quand ta voiture est en surchauffe tu approche ta main du radiateur, s'il est froid ou tiéde c'est qu'il ne s'ouvre pas.
Ok Fuji merci, effectivement lors de la surchauffe lorsque j'ai ouvert le capot le radiateur était plutôt tiède.
Week end bricolage en vue !
J'ai regardé des vidéos sur le démontage de l'intercooler, ça à l'air faisable chez soi, y'a t-il des points où je devrais faire plus attention ?
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