Japan Car

Version complète : [Civic EG] Problème régime moteur
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Bonjour,

Après avoir fait plusieurs recherches sur le forum où j'ai trouvé une multitude de solutions, voir trop (ce qui ne m'a pas vraiment arrangé plus que ça) j'aurais aimé vous parler de mon problème si vous pouviez m'aider à le résoudre ce serait top.

Alors je vous explique, depuis que j'ai acheté ma civic eg4 swap eg5 elle calait toute seule des fois mais ceci devient de plus en plus fréquent lorsque je fais des manoeuvres à bas régime ou lorsque je m'arrête à un feu ou un stop. Je précise qu'à chaud le régime moteur est anormalement bas selon le compte tours et on sent bien que le moteur vibre.

Selon vous qu'est-ce que c'est et que faut-il changer ?

Un collègue m'a dit que c'était mon filtre à air (pas d'origine et un peu usé) qui provoquait cela mais je voudrais en être sûr pour ne pas avoir à le changer pour rien.

Toute(s) solution(s) est bonne à prendre car le fait qu'elle a des moments où elle cale sans arrêt devient de plus en plus désagréable.

Je vous remercie de votre écoute, bonne journée.
Ralentit trop bas.

Quel régime moteur froid ?
Quel régime moteur chaud ?
Quel régime moteur chaud avec IACV debranché ? à mon avis là ça cale direct
Lorsque le moteur est chaud on doit être à 400 trs/min voir moins selon le compteur c'est toujours à la limite de caler.

Lorsqu'elle est froide c'est déjà un peu plus normal on est vers 1000 trs/min et elle broute un peu moins.

C'est quoi IACV ?
C'est ce qui gère la regulation de ralenti (élevé) entre moteur froid et moteur à temperature.
D'accord et qu'est-ce qu'il faut faire ? Changer le régulateur ?
Il y a une procedure de diagnostique dans le manuel d'atelier, faut la suivre pour diagnostiquer précisément ce qui déconne.
Ok merci je vais voir ce que je peux faire ?
Tu démonte cette pièce et tu l'as nettoie :
http://www.d-series.org/forums/diy-forum...aning.html

Tu l'a remonte, démarre et fait bien chauffer le moteur.
Une fois a temperature tu laisse tourner et tu l'a debranche, ça ne doit pas caler et le régime doit etre entre 500 et 700 tr
environ.
Si besoin, toucher la vis de reglage du papillon :
http://www.team-integra.net/images/BAEC1.../idle1.jpg
Contact coupé tu fais un reset en enlevant ce fusible pendant une bonne minute :
http://farm9.staticflickr.com/8162/76543...f615_z.jpg
Tu rebranche la pièce, demarre, et attend que le régime se stabilise.

Recommence la procedure jusqu'à avoir un régime convenable
D'accord super je te remercie pour ton aide Smile