Japan Car

Version complète : [D16Z6-H22A2-H22A5] Swap moteur, besoin des schémas électrique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Alors je vous explique, je suis en train de faire un swap H22 dans une civic eg5 d16z6 et niveau électrique je m'en sors pas  Huh  donc svp si vous aviez les schémas électrique du h22a2 h22a5 et donc de la civic.

Un grand merci d'avance pour votre aide  Big Grin  Big Grin  Big Grin
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Voilà c'est fait Wink , désolé pour la boulette j'ai cru que ça en ferait un peu trop dans le titre.
gardes ton faisceaux moteur esi obd1 et les periph H22A2 (obd1) et tu n'auras pas grand boulot; je m'en suis sortit et je suis vraiment pas elec... Wink
Merci pour ta réponse fred_eg5, c'est surtout au niveau des branchements entre l'habitacle et le faisceau moteur, tu pourrais me dire comment tu as fais stp?
Tu gardes le faisceaux moteur du d16 donc si t'as rien coupé ca doit encore se brancher!! Big Grin
Justement mon problème est que le H22 vient d'une accord type R donc en obd2 :\
Et bien revends les accessoires OBD2 et prends de l'OBD1; c'est le plus simple...
Pour l'allumeur sinon je sais qu'il existe des faisceaux adapteur pour differents OBD (comme pour les ecu) apres faut aimer avoir ce genre de "raccords"...
Je pense tu t'embeterais largement moins en prenant un allumeur, un solenoide vtec et un alternateur OBD1 mais apres chacun le vois comme il veut... Wink
Alors tu prends :

Le faisceau moteur du D16, tu le monte sur le H22. Aucune modif du faisceau habitacle

Il y a des prises différentes : Allumeur, alternateur, injecteurs. Soit tu coupe et soude les prises du faisceau H22 sur lz D16, soit tu achète des prises pour passer de Obd1 a Obd2.

Il pourrait y avoir une modif a faire sur l'IACV, il faut que tu regarde si t'a un 3fils ou 2fils. Si 2 fils pas de modif, si 3 fils il te faut une platine pour monter l'IACV de D16.

Si avec ça tu t'en sors pas je peux rien pour toi :P

Coup de pousse si tu souhaite soudé les prises, pour les recherches google :
Allumeur : distributor honda wire obd1 obd2
Alternateur : Alternator "" "" ""
Tiens rewire fait tout pret pour l'alternateur aussi...

http://www.rywire.com/alternator-adapters-s/1874.htm
----------
Pour l'iacv il te faudra trouver un de prelude par exemple (4 ou 5G H22) avec des plaques pour le deporter comme le dit Paultugal.

Si tu chercher des pieces je doit avoir tout ce qu'il te faut en passant.. Wink