Japan Car

Version complète : [S14] question existancielle sur les dump
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon, on dit que pour les votures a debitmetre (fil chaud), il faut prend des dump valve a piston et non a diaphragme.

Or, sur le S14, ya une dump a diaphragme d'origine.

Nissan aurait il jouer "cheap cheap" ou bien ya un truc qui m'echappe...

Quelqu'un a la reponse ou la verité est elle ailleurs?
Euh... je vois pas trop le rapport entre le débimètre et le mécanisme actionnat l'ouverture/fermeture de la dump :o
Moi non plus, je ne fais que rapporter des propos lu sur le net... Neutral
Greg_P, bah moi ca fait 10000km avec DV piston et RAS, ca tourne comme une horloge et les mécano ne sont choqué de voir ca..
Ben d'apres ce que je sais les dumps a membrane sont prevu pour des pressions inferieurs a 1 bar et utilisation soutenu (comme en rallye par ex...), comme (si je dis pas de conneries) les S14 d'origine soufflent a 0.6 bar, ben pas de danger...

Alors que les dumps doubles pistons sont prevus pour supporter des pressions superieurs a 1bar avec utilisation plus soutenue...
DONC VOUS EN CONCLUEZ QUOI Eric_GTiR et stef78???

je sais que les membranes ont tendances à se déboubler avec le temps...

mais au final est-ce que l'une des deux est plus dangereuse que l'autre pour le moteur...???? j'en sais rien.
Citation :PS: nono et greg, j'adore vos voitures, c'est beau c 'est quoi ?

LOLje crois que c nissan qui fabrique ca mais je connais pas le modèle... LOL
Une nissan 106 xad pour moi Big Grin
Ouais alors en fait ben c'est le bowdel LOL

J'en étais resté à ça :

AFM : double-piston
pas d'AFM : simple piston (ou membrane)

Ben en fait c'est plus compliqué.

J'en ai parlé avec Jibe quand il a monté la sienne (une Blitz je crois)
Car la sienne est à membrane.

Et en fait ce qu'il faut c'est une dump à commande.

Je m'explique, sa Blitz est en fait une dump membrane-piston.
Ma Bailey EVO une double-piston.

Blitz : la dépression du collecteur libère le piston (un verrou en quelque sorte) et la surpression déforme la membrane = relachement de la membrane.

Bailey : pareil sauf que ce n'est pas une membrane mais un piston comprimé par un ressort.


Maintenant une dump à simple membrane (ou piston) il n'y a pas de commande asservie à la dépression du collecteur.


Maintenant en pratique, j'ai noté que la Blitz relachait avec un temps de retard par rapport à ma Bailey.

Mais c'est peut-être du à la position de la dump (Blitz côté chaud / Bailey côté froid)
ouais t'as raison la vitesse de relachement est certainement due à ça.

Toi avec la bailey t'es direct à coté du papillon donc dès qu'il se ferme, la montée en pression commence par là et la dump coté froid est touchée avant une dump coté chaud
SK_Flowne a écrit :Maintenant en pratique, j'ai noté que la Blitz relachait avec un temps de retard par rapport à ma Bailey.

Mais c'est peut-être du à la position de la dump (Blitz côté chaud / Bailey côté froid)

Non je ne ne pense pas que ça vienne de ça... Au début j'avais la Dump côté admission et je l'ai mise côté turbo à cause de l'IC...Elle relache exactement pareil que du côté admission...Il n'y a que le bruit qui change un peu...
Heuu corrigez moi si je me trompe : d'origine, y'a pas une DV (à recirculation donc) sur la S14 ?

Ca doit changer la donne ça non si on veut ajouter une BOV ?
Asphalt Burner a écrit :Heuu corrigez moi si je me trompe : d'origine, y'a pas une DV (à recirculation donc) sur la S14 ?

Ca doit changer la donne ça non si on veut ajouter une BOV ?

Ca change que tu faits un gros bang accompagné d'une jolie flamme à chaque passage de rapport en charge entre 3000 et 4000 tr/mn, pas très discret en ville... :roll:
Asphalt Burner SR20 c'est guez :] nous on parle de l'antédelluvien CA18 et d'origine il n'y a rien.

Sinon oui ça fait des "bong" quand tu relaches à mi-charge :]
SK_Flowne a écrit :Asphalt Burner SR20 c'est guez :]
J'suis bien d'accord LOL

SK_Flowne a écrit :nous on parle de l'antédelluvien CA18 et d'origine il n'y a rien.
Au début c'était un débat entre S14 c'est pour ça Wink