Japan Car

Version complète : [EK4] 99' Civic
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Salut à tous, je me décide enfin à présenter ma charrette que j'ai depuis 8 mois maintenant. Il s'agit donc d'une ek4 phase 2 de '99, totalisant environ 140,000 kilomètres, certains d'entre vous la reconnaîtrons probablement, elle a été swap full ITR pour ensuite revenir sur un b16 remis en forme par l'ancien propriétaire.
Elle dispose de toute les options d'une phase 2 hormis le TO, elle a un intérieur cuir noir en bon état mais pas d'origine.

C'est un projet qui sera basé essentiellement sur de la pièce de qualité, je compte prendre mon temps pour la faire à mon goût, visuellement je partirais sur quelque chose de sobre et efficace, tout en essayant de ne pas tomber dans quelque chose de vu et déjà revisiter.

Quelques photos du vendeur:
[Image: 1495577709-dscn2649.jpg]
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Elle est déjà équipé de pas mal de pièces sympa:

CHASSIS/MOTEUR/FREINAGE

-Trains roulant ek9
-Combinés BC RACING
-Camber kit av/arr
-Renfort ASR + barre antiroulis ITR
-H Brace
-Bras aluminium
-Boite avec torsen et pont ek9 en 4.4
-MC 1"/ MV ITR

-Intermédiaire SRS, silencieux type spoon N1
-Admission limace
-ECU P28 chippé
-Durites silicone tegiwa
-Climatisation supprimé
-Jante oem Itr 15"

-Disque av OEM ITR /arr EBC
-Plaquettes Ferodo DS2500 av/arr
-Durites Aviation

EXTÉRIEUR:

-Calandre type Mugen
-Capot Carbone
-Aileron ek9 carbone
-Lame arrière ek9
-Phare à fond noir type ek9
-Vitres teintées

INTÉRIEUR:

-Intérieur cuir noir (phase 1)
-Pommeau ITR replica
-Soufflet cuir surpiqué en rouge
-Batterie délocalisé derrière le siège passager

Concernant les futurs changements, il seront d'ordre esthétique principalement, je ne pense pas toucher au chassis, à part peut être des Tein SS qui me font de l'oeil depuis un moment, le b16 restera quant à lui...stock, juste un bon collecteur+décata et une admission cloisonnée devrait prendre place.

J'ai commencé à faire quelques bricoles, rien de bien fou pour le moment:
- Changement de ligne complet pour une Tanabe medalion touring
- Reloger la batterie dans la baie moteur.
- Réinstallation d'un autoradio, des enceintes et de l'antenne.
- Siliconer les joints de feux arrières (le droit fuit toujours)
- Changement complet de l'intérieur pour un en cuir gris (Ph.2) qui comprend: sièges+panneaux+banquette et un accoudoir centrale [Image: 1495578418-1ljr.png]

Avant:
[Image: 1495254442-dscn2659.jpg]
Après:
[Image: 1495254455-dsc-0033.jpg]
[Image: 1495578519-dsc-0034.jpg]

Merci de m'avoir lu et à bientôt Wink
Beau projet que tu commences même s'il est déjà bien abouti.
J'adore le nouvel intérieur !
Pour moi à part la calandre y'a pas grand chose à changer.

Sinon en même temps que les feux tu as refait les joints des aérations à l'arrière aussi ?
Les moifs sont originales et elle est bien propre ^^
Sympa ce cuir, je n'avais jamais vu cette couleur en origine Wink
+1 avec David, à part la calandre et un petit rabaissement elle est bien comme ça Wink
(24-05-2017, 07:49:06)david_59 a écrit : [ -> ]Beau projet que tu commences même s'il est déjà bien abouti.
J'adore le nouvel intérieur !
Pour moi à part la calandre y'a pas grand chose à changer.

Sinon en même temps que les feux tu as refait les joints des aérations à l'arrière aussi ?

Merci, c'est vrai que je commence sur un projet déjà bien avancé!
J'aime bien cette couleur, ça change un peu de ce qu'on peut voir Wink
Clairement la calandre ne va pas rester, je guette la bonne occaz pour une ek9 oem ^^

Je n'ai pas voulu y toucher pensant que ça venait probablement des joints de feux et un peu peur d'obstruer l'aération. Je les ai simplement bien nettoyés, je ferai des tests voir par ou l'eau s'infiltre mais j'ai un doute que ça puisse venir de la.


(24-05-2017, 09:47:24)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Les moifs sont originales et elle est bien propre ^^

Merci bien, c'est vrai que c'est un setup plutôt original pour un b16 stock^^
elle est plutôt bien conservée c'est vrai Big Grin

(24-05-2017, 09:52:12)TsoF a écrit : [ -> ]Sympa ce cuir, je n'avais jamais vu cette couleur en origine Wink
+1 avec David, à part la calandre et un petit rabaissement elle est bien comme ça Wink

Merci Wink je n'avais jamais vu non plus, c'est peu commun c'est certain
Oui pour la calandre c'est prévu, pour le rabaissement, j'aimerai passé sur quelque chose d'un peu plus confort que les BC, je vise soit la dernière gamme de Tein ou le combot bilstein B6 + ressort court H&R, a voir mais les Tein me tente bien Big Grin
Pour les aérations c'est vraiment le tour en plastique qui pose problème (ce qui touche à la tôle) . Faut juste refaire un beau joint tout autour, sans toucher à la partie centrale avec la lame en caoutchouc.

Quand j'ai acheté ma civic j'ai failli chopper une ej9 avec un intérieur cuir gris aussi mais la carrosserie était un désastre...
(26-05-2017, 11:40:19)david_59 a écrit : [ -> ]Pour les aérations c'est vraiment le tour en plastique qui pose problème (ce qui touche à la tôle) . Faut juste refaire un beau joint tout autour, sans toucher à la partie centrale avec la lame en caoutchouc.

Quand j'ai acheté ma civic j'ai failli chopper une ej9 avec un intérieur cuir gris aussi mais la carrosserie était un désastre...

Merci de ta réponse, effectivement l'infiltration semble bien venir du haut de l'aérateur, je ferai les deux pour plus de sécurité.

Ca vaut pas forcément le coup, c'est certains ^^
Le mien provient d'une ek grise bva qui était également dans un sale état Neutral