Japan Car

Version complète : [D16Y8T.] Piston Wiseco
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Salut à vous je roule actuellement avec un d16y8 stock turbo k26 qui souffle a 500g.
Le moteur tourne très bien la carto a été faite sur mesure.

Je suis actuellement a la recherche d'un joint de culasse qui me permettrais de décomprimer mon bloc pour gagner encore plus en fiabilité. Histoire de diminuer le RV et donc le taux de compression dans la chambre de combustion.
Cometic , HKS ou autres . Le soucis est quelle épaisseur serait conseiller il y en a tellement!!!
Un joint en 75mm de diamètre de piston, et je pense que la culasse une fois démonter j'en profiterais pour y faire une petit rectif d'un dixième grand max histoire de partir sur quelque chose de sain.

Si quelqu'un aurait des infos a partager je suis preneur  Wink  Wink  Wink
Encore merci


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Personne ???
la rectif' de la culase, deja, tu sauras qu'une fois démonté

ensuite, quel interet de décomprimer dans ton cas?
Tu gagnera pas grand chose avec un JDC, j'ai en tête 1mm = 1 de RV.

Chez les allemands avec des blocs en fonte ils mettent des cales de culasse : http://www.laurent-motors.com/fr/cale-de...acier.html
Oui d'accord merci des conseils en tout cas . Je pensais que sa aurait pue aider quand même à décomprimer un peu.
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Puis le but de décomprimer étant de fiabiliser encore plus le blocs sans changer de pieces mécaniques. .
Salut à tous!!!
Je reviens vers vous après quelque temps d'absence.

Mon d16y8 turbo k26 tourne toujours bien.
Dans l'objectif de sortir encore plus de puissance et de gagner en fiabiliter j'ai decider d'ouvrir mon bloc pour monter des piston basse compression et des bielles forgées.

Je me pose encore quelques petit questions pour le choix des pistons Wiseco en forger ou YCP vitara basse compression mais non forger .
pour les bielles j'ai trouver sa :
Bielles forger

http://www.ebay.fr/itm/ZRP-4340-H-Beam-C...4af8e86466

http://www.swapland.fr/bielles-forgees/2...modele-d16

http://www.maxspeedingrods.co.uk/high-pe...x4pcs.html

piston Ycp vitara

http://www.go-autoworks-store.com/d1tecopi.html



Pour ce qui est des piston ma question est que ma cylindrer etant actuellement encore dans les tolerance honda . Sois je monte des piston en 75mm avec joint de culasse d'origine ou alors je realese en 75.5mm et je monte un joint de culasse renforcer cometic.

Si quelq'un connais un bon plans pour des bielles forger pas hors de prix je suis preneur.
Je reviens vers vous pour espérer avoir des réponses a mes questions donc j'ai décider de refaire mon d16 donc bielles forger et piston basse compression.

Je passe le bloc en 75.5mm pour partir sur neuf .

Pour ma culasse un rodage soupapes 3 angles été effectuer contrôle des soupapes et leurs guides en métrologie , polissage des soupapes et conduit d’échappement avec agrandissement des conduit admission.Remplacement des joints de queues de soupapes.
La culasse a été contrôler en étanchéité et surfacer au minimum pour avoir une porter de joint nickel.

Pour ce qui est du bas moteur aucune usure anormal pour les manetons de vilebrequin contrôler lui aussi en métrologie..
Je ne sais pas si je prend du coussinet acl tri-metal ou duraglide ou du honda pour les coussinet de bielles et vilebrequin.
Des avis pour le choix des coussinets ?

Toutes la visseries sera en arp 2000

Par contre quelques traces d'usure sur les lobes de la pompes a huile de toute manière je comptais la changer par une oem.
A défaut d'en trouver une plus performantes.
Est ce une bonne idée de rajouter une cales d’épaisseur sur le clapet de tarage de la pompe a huile et d'agrandir l'orifice d'aspiration et de refoulement de la pompe?

Existe t-il une manip pour pouvoir supprimer la breather tank qui est fixer sur le bloc a coter du filtre a huile ?
Besoin de place pour le passage des durites de radiateur d'huile.

Je sais que Endyn fait un kit pour serie B et non pour serie D .

Merci a vous