Japan Car

Version complète : [Colt CZ3] Vos avis pour un futur achat.
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Bonjour à tous !

Je possède en ce moment une Honda Civic EJ9 1.4i de 75 chevaux (D14A3) sans aucune option et complètement d'origine sauf le papillon d'admission débridé à 90 chevaux. Ouais même la direction assistée, elle n'a pas !
Elle a passé le cap des 20 ans et la rouille commence à se faire bien voir. N'étant pas manuel pour un sou, j'ai été voir chez un carrossier spécialiste Honda et celui-ci m'a dit que la réparation me coûtera plus cher que sa valeur d'achat. Enfin bref, c'est ma première voiture et je compte bien changer.

Je pars donc à la recherche d'une petite japonaise avec un moteur de moins de 100 chevaux (les assurances pour jeunes conducteurs en Belgique, ça pique !).
Je tombe sur une Mitsubishi Colt CZ3 3 portes 1.3 95 chevaux de 2008, elle m'attire assez bien. Malheureusement, les avis sur ce véhicule sont assez rares donc je viens à vous pour connaître vos avis concernant cette petite Colt.

Je voudrais surtout savoir ce qu'elle donne par rapport à ma vieille EJ9 au niveau : Confort / Tenue de route / Performances / Visibilité.
Je me doute bien qu'elle ne peut pas faire pire que ma Civic mais je préfère en savoir un peu plus avant d'acheter bêtement, m'voyez ? Smile


Bien à vous ! Big Grin
Hello,

De ce que j'ai entendu, la colt 1.3 est plutot nerveuse, c'est relativement fiable, pas de gros point noir a ma connaissance meme si je suis pas spécialiste des CZ3 (j'ai une colt CZT)

Le mieux reste que tu fasses un essai Smile

Mais je pense que ca n'a rien a voir avec une EJ9, que ce soit niveau confort, moteur, suspensions...

Maintenant, si c'est juste un peu de rouille superficielle sur ta civic, c'est pas forcement dramatique mais si ca devient perforant c'est plus embetant.

Il me semble qu'il y a un membre sur le forum qui avais présenté sa CZ3 mais je ne me souviens plus du pseudo!
Le moteur, un 4A90 est fiable, économique, nerveux et il y a de quoi s'amuser avec! Pour info cette voiture a été construite dans l'ancienne usine Mitsubishi en Hollande et les pièces tu en trouves à foison! Il y a moyen de faire des trucs sympas, rajout barre stab à l'arrière, combiné fileté, et kit carrosserie de la version ralliart. Il y a pas mal de groupe facebook hollandais, allemand , et anglais.
Les jantes sur ebay uk il y en a énormément en toutes taille 15 et 16 pouces d'origine et 17 pouces ralliart pour pas cher! Une bonne petite auto, le seul défaut pour les puriste c'est qu'à l'arrière pas de suspensions indépendantes comme sur les précédentes Colt! Mais le tenue de route est impec!
Si ça peut aider : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mits...veau-daily

Si je devais lui trouver des défauts : suspension ferme en 16p (digne d'une sportive alors que ça prend quand même assez bien de roulis), sièges fermes, sièges sans mémoire quand on les bascule, beaucoup de plastiques durs dans l'habitacle.

Au niveau tenue de route, à part le roulis (voiture assez haute), c'est correct, attention au train arrière parfois assez vif.
Niveau confort, c'est bien mieux que mon ex EG4 (suspension, bruit), beaucoup plus de place à l'intérieur, coffre assez petit.
Moteur plus efficace à bas régime que mon EG4.
Visibilité : attention à l'angle mort causé par les montants de pare-brise et pas toujours facile de faire un créneau car la vitre arrière est assez haute (heureusement la voiture est compacte).