Japan Car

Version complète : [EG3] Shunter anti démarrage / 100€ a la clé
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Bonjour,

J'ai perdu ma clé pour mon EG3 pendant une balade en moto.

impossible de mettre la main sur la clé rouge que j'ai égarer aussi pendant mon déménagement.

Chez Honda ils me disent qu'ils peuvent rien faire et je les croit pas, j'ai lu pas mal de post sur le sujet mais le problème pour mon cas c'est que je n'ai plus aucune clé ^^"

ça marcherai si je récupère un nieman sur une autre EG3 avec la clé et que je remplace le mien ?

je suis trop dans la mouise en + elle a que 80 000 km Sad

Aidez moi plz

[MIS A JOUR 28/06/2017]

Bon j'ai farfouiller sur le net et sur ma voiture et il semble que je n'ai pas le choix, je doit bidouillé de l’électronique et je suis pas du tout sur de mon coup; donc si il y'a quelqu'un qui sait VRAIMENT le faire et qui veux bien faire le taf je lui file 100€ cash ( pour l'été ça fait toujours plaiz)

MP moi si vous êtes intéressé Wink
Hello,
Je suis sceptique, car une EG3 n'a été produite que jusqu'en '95 en obd1 (Pour généraliser) et les clefs rouge n'apparaîtrons qu'en 1996 !!!

Donc si pas de bidouillage quelconque (J'ai eu vu pire !!!) n'importe quel neiman de EG de cette période fera l'affaire, et si je n'étais pas si loin je te proposerai le kit complet neiman/cylindres d'EG5 que j'ai en stock !!!

A toi de voir Wink
Bonjour,

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L'équipe de modération
Merci de ta réponse, et concernant l'anti démarrage y'a moyen de le désactivé en bidouillant ?
FrenchRazgriz fait un peu de recherche tu as des sujets qui te disent comment shunter l'antidémarrage si tu en as un Wink
Hello,

De mémoire pas de transpondeur dans les clés d'EG , juste de la ferraille entouré de plastique
N'importe quel neiman d'une autre EG fera l'affaire normalement Wink
Normalement chez Honda ils peuvent refaire la clé avec la carte grise ! Ou du moins sur les EK c'est possible (avec choix avec ou sans transpondeur).
Merci de vos réponses, oui chez Honda ils font juste preuve de mauvaise volonté . . .
Sur la mienne de 1995 il y a une petite DEL rouge qui clignote a coté de l'autoradio pour dire que l'antidémarrage est actif; il fallait que j'appuis sur le boitier noir attaché a la clé pour le désactiver.

Je dispose tout de même d'une clé que Honda ma vendu pour 22€ qui permet selon eux de juste ouvrir la voiture, j'ai testé je peux mettre le contact, il y a juste l'antidémarrage qui me coince.
Je confirme, pas d'anti démarrage sur la eg3 tu peux mettre n'importe quelle neiman de eg. J'ai du changer le mien sur ma ej2 swap d15z6 et elle démarre sans problème.
(24-05-2017, 15:21:41)Glinkermann Maxime a écrit : [ -> ]Je confirme, pas d'anti démarrage sur la eg3 tu peux mettre n'importe quelle neiman de eg. J'ai du changer le mien sur ma ej2 swap d15z6 et elle démarre sans problème.

Aie ! apparemment la sienne est équipé d'un antidémarrage , pas de bol pour le coup :/
ça ce supprime, sur une EG ce n'est pas d'origine, que des fils à supprimer !
Merci a tous encore une fois, j'ai trouver ça sur youtube, bon c'est une toyota mais ça ressemble vachement a mon système : https://www.youtube.com/watch?v=5HnzPLveA6E

PS : je comprend rien a ce qu'il baragouine lol
Bon je viens d'aller faire un essai nocturne, j'ai commencer par chercher le boitier comme sur la vidéo, y'a rien qui ressemble a part le boitier MITSUBA mais j'ai cru comprendre que c'est pour la centralisation, j'ai ensuite été dans la boite a fusible de la baie moteur, et la sur le couvercle marqué "option" je me dit bingo vu que cete saloperie est une option, j’enlève le fusible; et le voyant s'eteint ! Houra je test . . . contact je tourne . . . et rien . . . juste un petit clic qui semble venir du boitier d'allumage mais pas sur du tout.

je retourne a l’intérieur, j’enlève le poste radio et je suis le fil de la del de l'antidémarrage, je me retrouve sous le volant au milieu de tout un labyrinthe de faisseau . . . Plié en mille avec mes 1m92 le crane appuyer sur la pédale d'embrayage j'ai chercher autant que je peux sans succès . . .
Les alarme aftermarket c'est de la merde, celle de mon delsol me bouffe la batterie à vitesse grand V et j'ai pas les burnes de mettre les mains dedans ... bon courage avec ton faisceau ligne bien tout prends des notes et ca va le faire. Wink
Si supprimer un fusible permettait de faire démarrer la voiture, même en 95, ça aurait fait beaucoup rire les voleurs Big Grin

Pour avoir viré un ptit paquet de ce genre d'alarme aftermarket, elles sont simple a bricoler mais il faudra que tu démontes quelques caches plastiques.
Au minimum, les caches du volant et la partie basse du tableau de bord.

Apres, il n'y a rien de compliqué, ce genre d'alarme est simplement une gros boitier qui s'intercale entre plusieurs fils du faisceau.
Si tu entres le bon code (clef codée, digicode, etc...) le gros boitier ferme les contacts et referme le circuit d'origine.

Pour la virer, il suffit de trouver ce boitier (en suivant les fils du boitier qui lit le code par exemple), puis du boitier, repartir vers les différents câbles shuntés.
Câbles a raccorder ensuite ensemble proprement avec soudure et gaine thermo.

Je te conseille de virer au minimum le volant, et le siege conducteur.
Les 15 minutes de perdues pour démonter ces éléments te feront gagner beaucoup de temps pour le reste.
Ok Merci Nikopol Wink
(24-05-2017, 11:20:53)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Hello,
Je suis sceptique, car une EG3 n'a été produite que jusqu'en '95 en obd1 (Pour généraliser) et les clefs rouge n'apparaîtrons qu'en 1996 !!!

Donc si pas de bidouillage quelconque (J'ai eu vu pire !!!) n'importe quel neiman de EG de cette période fera l'affaire, et si je n'étais pas si loin je te proposerai le kit complet neiman/cylindres d'EG5 que j'ai en stock !!!

A toi de voir  Wink

[MIS A JOUR 28/06/2017]

Bon j'ai farfouiller sur le net et sur ma voiture et il semble que je n'ai pas le choix, je doit bidouillé de l’électronique et je suis pas du tout sur de mon coup; donc si il y'a quelqu'un qui sait VRAIMENT le faire et qui veux bien faire le taf je lui file 100€ cash ( pour l'été ça fait toujours plaiz)

MP moi si vous êtes intéressé [Image: wink.gif]
Mets des photos de ton boîtier d'antidémarrage Wink
Le boitier qui permet d'enlever l'antidémarrage était attaché a la clé que j'ai perdu, tout ce qu'il me reste c'est une clé qui permet d'ouvrir les portes et mettre le contact, le boitier qui est dans la voiture j'ai cherché derrière le volant et en dessous coté boite gant aussi j'ai rien trouvé . . .
Faut suivre les fils depuis le truc qui te sers à éteindre l'anti démarrage ^^
j'ai suivi la led rouge qui indique que l'antidemarrage est actif mais sa par derriere le tableau de bord Confused
Quand tu monte ça tu sort pas le tableau de bord, alors tout doit être visible sous le volant Wink
Bon personne est capable de réparer ma caisse pour 100 € CASH ?
C'est pas vendeur 100€ mais j'en parle à un amis voir si il peu te brancher du monde en idf Wink
Super Merci Wink