Japan Car

Version complète : [EG4] Pistarde B16a CR Tune / kit NBC / projet K20
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut tout le monde Wink

Ca fait un an que j'ai ma petite eg4 lsi, c'est mon daily, 250k kms j'ai fait pas mal de petite réparations et quelques modifs en 1an mais depuis quelques mois, avec deux amis, on a craqué ^^

On a THE Projet d'aller tâter la piste donc après plusieurs semaines a chercher quel swap serait le plus intéressant et le plus rentable dans le temps, mes deux potes partent sur un swap k20 et b18c, moi un b16a/bloc b16a1 qui vient de chez CR Tune donc il est entièrement refait a neuf et p28 chippé avec carto sur leur banc ainsi qu'une boite s80, enfaite pour moi c'etait soit un b18c soit le b16a + le permis moto et la moto et j'ai craqué pour la moto ^^

installé / a monté / en projet

MOTEUR :
-Moteur b16a entièrement refait a neuf par CR Tune
-P28 chippé et passé sur banc chez CR Tune
-Bloc B16a1 pour avoir plus de RV
-boite de vitesse S80 d'integra type r dc2 avec le torsen
-cale d'alignement entre la culasse et le collecteur d'admission
-faisceau d'allumage NGK bleu
-bougie iridium
-LMA
-ligne inox sur mesure 55mm interne
-silencieux de moto mig en fibre de carbone
-Filtre à air KN dans boite à air d'origine
-huile motul 300v 15w50 avec filtre LS350
-short shift ultra court
-pompe a essence d'eg6
-émetteur/récepteur/liquide d'embrayage neuf
-collecteur d'échappement copie PLM RMF V3 qui remplace le collecteur de b18c4
-radiateur d'eau gros volume avec ventilo slim madinechina  Rolleyes
-kit complet durites silicones samco
-support moteur rigidifier à la colle a pare brise
-cache solenoide de vtec skunk 2 bleu
-peinture couvre culasse jaune
-cloison anti déjaugeage
-carter d'huile refait a neuf
-volant moteur allégé

CHASSIS:
-Bilstein B4 avec ressorts courts eibach
-bilstein B8 avec ressorts H&R
-jantes doré 15" avec pneus semi slick nankang NS2R 195/50/15
-jantes ROTA 15" pneus semi slick federal 595 RSR 195/50/15
-BAR avant superieur d'origine eg6
-BAR arrière superieur N-style
-H BAR avant inferieur 6points sur mesure
-BAR avant superieur gros diametre
-BAR arriere superieur gros diametre a la place de la N-style
-Bras arrière EG6 avec Silent Bloc en PU Energy
-Camber arrière d'origine neufs
-triangle avant inferieur d'eg6
-Silent bloc PU energy triangle avant inferieur
-Fusée d'eg6
-demi train arriere a disque d'eg6
-gros silent bloc PU hardrace train arrière
-kit complet ASR 24mm a l'arrière monté en silentbloc PU
-Barre anti roulis d'integra 24mm a l'avant monté en silentbloc PU hardrace
-etriers avant d'integra type r dc2 peint en bleu
-disques avant EBC turbo groove rainuré pointé 282mm
-mastervac integra type r dc2
-maitre cylindre integra type r dc2
-liquide de frein motul rbf 600
-plaquettes carbone loraine RC6 a l'avant
-plaque sandwich driftshop

INTERIEUR:
-panneau de porte en alcantara
-pommeau dragon ball Big Grin
-siege baquet OMP design 2
-volant momo monte carlo
-klaxon spoon
-manomètres pression d'huile, température d'huile et température d'eau
-support de mano en fibre de carbone
-console central water transfer carbone
-extincteur 2kg

EXTERIEUR:
-kit NBC TA-1 en fibre de verre
-peinture complète bleu métallisé pailleté, finalement j'ai pas fait la perso spoon bleu et jaune, un peu trop voyant pour rouler tout les jours ^^ bleu avec les jantes doré et les stickers spoon jaune c'est suffisamment voyant je pense
-cales de capot
-stickers spoon sur la lunette arriere
-aileron spoon en fibre de carbone
-retros manuel type spoon en fibre de carbone, avec la platine en carbone également





voila pour la petite intro, le reste en image Wink
Y a du taff dessus, belle prépa ! Hâte de voir en images.
Jolie set up , le silencieux De moto en guises de sortie c'était le typique des années 2000 Smile . Hâte de voir La suite
Et sinon il sort combien le bloc B16A remis à neuf + carto P28 ^^ ?

Bonne piste Wink .
ouai le pot de moto j'adore, avant le b16 tournait avec une ligne 60mm et pot patator mais j'aimais pas le bruit donc j'ai mis une ligne 55 et pot de moto le bruit est magique  Big Grin

pour l'instant je sais pas combien il sort, c'est un gars qui avait acheter une eg grise fonçé avec un k20 pour le mettre dans son eg préparé, c'est CR Tune qu'il l'a fait, du coup l'eg grise fonçé n'avait plus de moteur donc il a racheté a CR Tune ce fameux b16a pour le mettre dedans et revendre l'eg juste après, mon pote l'a racheté et maintenant qu'il swap k20 je récupère le b16a, bref tout ça pour dire qu'avec tout ces changement de proprio je n'ai pas la fiche de banc donc aucune info dessus. 
J’espère qu'il y aura un banc au HEM cette année mais pour info j'ai battu une ep3 en départ lancé a 50kmh alors que je n'ai pas encore installé le collecteur plm et que j'ai encore la pompe a essence d'eg4, j'ai celle d'eg6 mais il me faut juste du temps pour la mettre ^^

Quelques photos de quand je l'ai acheté
[Image: A8AmwlI.jpg]

[Image: OEAmCun.jpg]

[Image: cqFzu2e.jpg]

[Image: rl9bQze.jpg]

J'avais refait une petite beauté au compartiment moteur
[Image: Yz9LMhG.jpg]

[Image: wsV57H1.jpg]
 
[Image: PxUcggl.jpg]

[Image: 07sp68i.jpg]

[Image: SeS4kmY.jpg]

[Image: lITD0uh.jpg]

[Image: uf0Fwmc.jpg]

[Image: Evp3CSt.jpg]

[Image: vHfKxkU.jpg]

[Image: zPf53Dm.jpg]

[Image: QMi4Ur4.jpg]

[Image: O3tzh8Y.jpg]
Donc voila, tout ça c’était il y a quelques mois
Bah je préférais quand tu l'as acheté.... Le tuning je suis pas du tout fan, les goûts et les couleurs... En espérant que tu prennes du plaisir à son volant, c'est l'essentiel !
je n'aimais pas trop non plus ^^ j'avais envie de tester ça en attendant de faire une peinture complète, maintenant elle est beaucoup plus sobre, quoi que avec le kit nbc élargie de 10cm  LOL j'attend juste mes élargisseurs de voie pour prendre quelques photos car les jantes rentre pas mal dans les ailes c'est pas très classe

Allez, juste une photo de face comme ça on voit pas les jantes ^^
Le kit NBC venait tout juste d’être posé donc il n'était pas très bien aligné avec le capot et les phares

[Image: fWEKbV6.jpg]
Je n'ai toujours pas reçu mes élargisseur de voies  Sad ça craint, ducoup je peut toujours pas faire de belle photos Ouinn
en attendant j'ai installer la pompe a essence d'eg6
J'ai changé émetteur/récepteur/liquide d'embrayage qui n'avait surement jamais été changé depuis 1992 ^^ c'était de la boue  Shock  ça fait du bien d'avoir tout le systeme d'embrayage neuf
J'ai prévu de repeindre mon couvre culasse en jaune et le collecteur d'admission en caméléon violet/bleu, normalement début juillet

Une photo lors du swap
[Image: UnVesGq.jpg]

Et une photo aujourd'hui avec une petite mx5 ND toute neuve
[Image: YRdZdAY.jpg]
Enfin j'ai reçu mes cales Big Grin  donc voila ce que ça donne en photo. Oui elle est pas lavé depuis 2 mois ^^

[Image: MxgFAQp.jpg]

[Image: zzMjIOY.jpg]

J'ai trouvé des nouvelles jantes en 15" bien plus légère que mes rota de facilement 1.5kg, je pèserai plus précisément les jantes quand je changerait les pneus, j'avais les même en 16" que j'ai revendu a un ami pour repasser en 15", en 16" elle pèse 6.7kg ce qui est l'équivalent de mes rota 15", celle la en 15" je gagne pas mal en masse non suspendu. actuellement j'ai des nakang ns2r pour rouler tout les jours et quand j'attaquerai la piste je mettrai mes 595 rsr puis j'utiliserai les rota avec des pneus pluie.

[Image: 18W7PAh.jpg]

J'attend pas mal de pièces notamment les étriers d'itr, les disques 282mm rainuré, les plaquettes ds3000, les barre stab d'itr et pas mal de bricoles pour faire jolie  Cool  ba oui il faut pas que de la pièce perf  LOL  quand j'aurai les étrier je pourrai installer le MV et MC d'itr que j'ai déjà
C'est a peut près tout pour l'instant mais ya beaucoup de choses qui vont arrivé d'un coup  Big Grin J'en dit pas plus
Quelques photos pour finir

[Image: UImImRD.jpg]

[Image: NPhUGUn.jpg]

[Image: 0jOur80.jpg]

[Image: 1AxFwiO.jpg]

[Image: XbAIfik.jpg]

[Image: 2ohkhbK.jpg]

[Image: ZqI8naW.jpg]

[Image: vCipgRW.jpg]

[Image: 99xfQnF.jpg]
merci  Wink pour l'instant ça avance doucement, je met surtout pas mal de pièces de coté et en aout je serai en vacance donc toute les pièces que j'ai de coté seront installé en aout, de toute façon il faut qu'elle soit prete fin aout pour la piste au HEM  Smile
Sa commence à avoir une sacré gueule !
Bon... il y a eu du nouveau en 2 mois  Big Grin

j'ai commandé toute les pièces qu'il me fallait mais j'en atend encore
Le HEM est dans 8 jours et la caisse n'est toujours pas prêtes  Rolleyes


donc j'ai un jolie radia gros volume avec ventilo slim madinechina  LOL
peinture haute temperature pour étriers
[Image: y95daIS.jpg]kit complet durite silicone
[Image: vdOohnB.jpg]
le collecteur plm rmf v3 que j'ai depuis un moment, j'attend le joint pour le monté
[Image: 6O1ude7.jpg]
kit asr arrière, renfort/barre anti roulis 24mm monté sur silent bloc PU
[Image: qowZsr3.jpg]
[Image: 1GVV6CN.jpg]
barre anti roulis avant d'integra type r dc2 refaite a neuf et monté en silentbloc hardrace
[Image: Tyq8ktw.jpg]
Demi train arrière d'eg6, je vais monté dessus les gros silent bloc hardrace
[Image: 8vamPsi.jpg]
un jolie volant spoon, bon ok c'est pas un spoon c'est un momo monte carlo mais c'est pareil  Big Grin avec un klaxon spoon fake, au passage on peut voir que j'ai repeint les aiguilles du compteur en rouge
[Image: iKdP32B.jpg]
j'ai changer mes retros, c'est toujours des fake spoon mais ceux la sont full carbone même la platine, ils sont manuel mais jm'en fou ^^
[Image: i9w6g2j.jpg]

J'ai aussi des etriers d'integra type r dc2, les triangles inferieur d'eg6 monté en silentbloc PU energy, plaque sandwich avec manos press d'huile, temp d'huile et temp d'eau, oeillet et contre plaque pour installer mes harnais gt2i, extincteur 2kg, plaquettes carbone loraine RC6 a l'avant, disques EBC turbo groove rainuré pointé 282mm 4x100 a l'avant
ET bien évidement tout ça n'est pas encore installé alors qu'ils ne reste que 8 jours ^^ 
Je dois encore faire la vidange de boite a la mtf3
installer le mastervac et maitre cylindre d'integra avec le liquide de frein rbf600
et je crois que c'est a peut pres tout bref c'est la course
On va a 3 faire de la piste au HEM, une civic redbull k20 qui est prête et une civic rouge b18c qui mécaniquement est prete mais il reste le kit NBC a peindre et installer et les ailes arrières a élargie et repeindre  Shock

je laisse quelques photos pour la fin
[Image: xD9GojI.jpg]
[Image: hx8nFdH.jpg]
[Image: 3xxQV8E.jpg]
[Image: lmTJFM6.jpg]
Courage pour tes modifs dans la dernière ligne droite avant le HEM !

Moi aussi je lâche rien jusqu'au dernier jour !! Donc je comprends ton point de vue LOL
Bon courage pour la dernière semaine Rock & Roll! J'ai connu ça l'an dernier aussi avec un bloc à refaire complet sur ma pistarde. Elle a mis le premier coup de clés le jeudi soir à 3h du mat pour le départ le lendemain matin à 9h! Ca avait été sport! LOL

Cette année j'étais serein, l'auto était prête avec 15 jours d'avance, mais les cardans ont décidés de la clouer à la maison!

Pour revenir à ton auto, tu élargis de combien la voie avant avec le kit NBC?
merci  Wink 
Nico tu compte finir ton swap k20 avant le HEM ?!  Shock si oui je crois que tu est encore plus en train de courir que moi  LOL

Mais la honnêtement ça va être très très juste, je pense qu'elle sera fini jeudi comme toi JapanFan34 voir meme vendredi et on part dans la nuit de vendredi a samedi ^^ donc autant dire que j'ai la goute sur le front, heureusement que j'ai mes potes qui m'aide

Du coup tu va changer tes cardans ou rip le HEM pour toi ?

Le kit NBC élargie de 5cm de chaque coté et la parechoc est élargie de 10cm
+10 cms de large! Vache, le changement de fou sur le train av ! Le cul va être joueur LOL

Pour mes cardans, hélas RIP HEM. Je suis ultra deg car j'avais commandés mes 4 R 888-R neufs, refait mon freinage, mes silentblocs, bref tout! Et cardan HS et mon fournisseur ré-ouvre que le 28 août, et surtout ils absorbent mon budget HEM... Tant pis j'y retournerai l'an prochain Wink
oui ça se ressent même en ville que le train avant est plus large, c'est plus précis et surtout beaucoup plus réactif et oui j'espere que l'arrière va suivre... 
c'est pour ça que j'ai pris le kit complet ASR 24mm a l'arrière et quasi tout les silentbloc en PU, enfaite j'ai un gros écart de puissance avec mes 2 potes, l'un a un k20 243cv et l'autre un b18c 203cv moi je suis en b16a ~180cv donc je mise tout sur le freinage et le chassis pour tenter de les suivre sur piste ^^

c'est dommage pour toi, t'en a pas trouver d'occasion pour dépanner ?
sympa la face avant! La civic redbull me dit quelque chose.. Je suis sur de l'avoir déjà vu!
si la redbull te dit quelques chose c'est forcement celle la car c'est une perso unique, il y en a pas 2 comme ça  Big Grin  tu l'a surement déja vu sur le mans

sinon hier avec un pote on a changer toute les durites d'eau par des silicones et changer le radia gros volume, aujourd'hui je m'attaque au remplissage de ldr, purge, remontage de mon pot de moto que j'ai réparer, et démontage du collecteur d’échappement

[Image: ZekPEm4.jpg]
Ce lundi, 
j'ai fait le remplissage du LDR
remontage du silencieux que j'ai regarnie de laine neuve car la piste de clastres est limité a 95db ^^
peinture des étriers d'itr dc2

Demain et mercredi on s'attaque a tout le reste Cool  silentbloc hardrace, montage des demis trains arrières 
silentbloc energy et triangles inferieur avant
tout le système de freinage, etriers, disque, plaquettes, MV, MC, liquide
silentbloc energy de bras arrière
repeindre certaine pièces du chassis a l'antirouille, pendant que c'est démonté autant en profité
plaque sandwich et mano
vidange de boite
monté l'extincteur
et les harnais si on a le temps de soudé  Rolleyes
Courage pour cette dernière ligne droite, beau projet !
merci, du courage j'en ai besoin la ^^ la caisse est bloqué sur chandelle... je dois mettre des fusé d'eg6, bon ça, ça va j'ai un pote qui en a, je vais les chercher demain matin

xlparts qui m'envoi un seul bidon de mtf3 alors que j'en ai commandé 2...

des silentbloc energy de triangle avant inferieur qui ne me servent a rien car la vis du triangle qui est fixé avec un filetage dans le berceau commence a partir en couille donc je prend pas de risque, je démonte pas car si la vis pete ou le filetage foire, c'est depose moteur et retarodage du berceau dans le meilleur des cas, sinon c'est changement de berceau donc je prend pas de risques   Neutral

Mais ce qui m'écoeure c'est que j'ai acheter des etriers d'integra il y a quelques semaines, je l'es ai repeint et puis au moment de les monté... AH ça rentre pas ! et bah non car c'est des support d'etriers d'eg6.. pas d'integra... meme dans le monde des passioné d'auto il y a des arnaqueurs c'est triste, donc demain je fait un aller-retour a paris... 5h de route a total pour 2 pauvres support d'etriers, en esperant que mes etriers que je actuellement ne soit pas grippé ^^ la ce serait le combot de la malchance
Les merdes qui s’enchaînent Facepalm

Hate de voir ton EG au HEM, que j'me rende compte de la largeur de la face av en fait Big Grin

Lache pas, t'y est presque !
Met de la 10w40 dans la boite ça fait le job tout aussi bien que la mtf3
(23-08-2017, 05:14:31)Cobi a écrit : [ -> ]Met de la 10w40 dans la boite ça fait le job tout aussi bien que la mtf3

Avec le torsen de la S80, c'est pas un soucis de mettre de la 10w40 ? Je pensais que torsen = MFT obligatoire.

(19-08-2017, 11:43:43)DieuKanibal a écrit : [ -> ]oui ça se ressent même en ville que le train avant est plus large, c'est plus précis et surtout beaucoup plus réactif et oui j'espere que l'arrière va suivre... 
c'est pour ça que j'ai pris le kit complet ASR 24mm a l'arrière et quasi tout les silentbloc en PU, enfaite j'ai un gros écart de puissance avec mes 2 potes, l'un a un k20 243cv et l'autre un b18c 203cv moi je suis en b16a ~180cv donc je mise tout sur le freinage et le chassis pour tenter de les suivre sur piste ^^

L'arrière suivra de toute manière grâce au torsen, après, faudra que tu joues sur la pression des pneus.
Après, te casses pas trop, Clastres n'est pas un circuit ultra rapide, il n'y a pas énormément de différence de temps suivant les voitures je trouve, j'ai 2 sec d'écart entre mon ITR (avec semi / ressort amortos Spoon) et ma 106 xsi 1.4 qui se tape une boite de 106 mazout en plus, qui elle est un peu plus prépa piste (pour te donner une idée de la différence, je suis à 170/175 en bout de ligne droite avec l'ITR où je suis à 130/135 en peinant avec la 106 et sa boite de merde en ayant pas mal de marge de sécurité avec l'ITR). Tu gagnes surtout sur les courbes et placement sur certains points clés Wink

(23-08-2017, 00:19:13)DieuKanibal a écrit : [ -> ]Mais ce qui m'écoeure c'est que j'ai acheter des etriers d'integra il y a quelques semaines, je l'es ai repeint et puis au moment de les monté... AH ça rentre pas ! et bah non car c'est des support d'etriers d'eg6.. pas d'integra... meme dans le monde des passioné d'auto il y a des arnaqueurs c'est triste, donc demain je fait un aller-retour a paris... 5h de route a total pour 2 pauvres support d'etriers, en esperant que mes etriers que je actuellement ne soit pas grippé ^^ la ce serait le combot de la malchance

J'étais sur qu'EG6 / ITR c'était les mêmes fusées niveau entraxe ! Ce ne sont pas ceux d'EG5 que tu as ?
Entraxe oui, mais avec un disque plus grand, c'est compliqué à fixer à la fusée Wink
Non la mtf c'est du blabla les additifs et le prix démesuré, ma s80 se porte très bien à la 10w40
Intéressant,et roule à la 10w40 depuis combien de kms et quelle utilisation??
AHHHH je suis mauvaise langue  Smile
j'ai récupéré ce matin des fusé d'eg6 et les supports d’étriers vont très bien, enfaite les support d’étriers sont les meme sur eg6 et integra, c'est juste la partie avec le piston qui est differente. bizard je n'avais jamais entendu parler de ça pourtant la config frein d'itr sur eg est très connu..

Cobi, La 10w40 avec le torsen... mon pote a déja essayer et tout ses rapports crackait donc je vais pas prendre de risques ^^
GC106XT, oui je sais que clastres n'est pas un circuit très rapide, puis il est plat, enfaite clastres va surtout me servir pour tester la voiture avant d'aller sur Le Mans dans quelques semaines, je verrai si le châssis a un bon équilibre av/ar, pareil pour les freins.

Donc aujourd'hui on a changé les demi train arrière avec les silentbloc hardrace, le vendeur avait coupé les durites de frein  Facepalm heureusement que mon pote en avait gardé de coté
[Image: IF3gz3C.jpg]
On a installé les fusé d'eg6, disques ebc, plaquettes rc6, triangles inferieurs

J'ai découvert que mes bras arrières sont monté en silentloc PU ainsi que ma tringlerie  Smile

On a changer le MV et MC part des integra avec liquide de frein motul rbf600 mais ya un petit problèmes avec les freins, la pédale est trop molle pourtant il n'y a pas de bulles dans le circuit, j'irai faire un tour avec demain peut être que ça va décoincer quelques bulles bloquer dans le circuit.

On a installer le kit ASR, on a d’ailleurs un peu galéré sans la notice, surtout qu'il manquait une vis mais on a réussi et ça claque  Big Grin on a aussi monté la barre avant d'integra, plutot galère a installer aussi
[Image: GBghfSP.jpg]
[Image: DDIB6Dt.jpg]
J'ai rehausser un chouya ma ligne car j'en ai marre qu'elle frotte a chaque dos d'ane... j'en ai profité pour mettre le beau euh je veut dire EL Magnifico collecteur d'echapement plm rmf v3 que j'ai ultra galéré pour le mettre, j'ai du repercé deux trous dans la bride, sauf que pour percé une bride en alu de 2cm d'épaisseur bah c'est pas simple ^^ j'ai du couper un peu le bout du collecteur pour qu'il ne touche pas la ligne et que le joint soit bien étanche et vu que la ligne est faite maison, et bien la bride du collecteur tombait pas en face de la bride de la ligne... j'ai du forcé mais ducoup maintenant mon pot touche le parechoc  Neutral je verrai ça demain

Je me suis lever a 6h30 du matin et j'ai fini avec la vidange de boite a 21h ^^
Demain il restera la plaque sandwich, les manos, changer un retros, retirer la pompe de DA car ça rajoute du poids alors qu'elle n'est meme pas fonctionnelle, regler le probleme des freins, j'aurai pas le temps de soudé les contre plaque pour les harnais  Sac je vais devoir m'accrocher, surement pas le temps non plus de fixer l'extincteur
Normalement c'est tout donc je vais etre dans les temps si j'ai pas de gros soucis, par contre mon pote avec la redbull k20 ne va pas venir, il est débordé et n'aura pas le temps, mais il y aura mon pote avec la civic rouge b18c qui d’ailleurs a un kit NBC aussi et aujourd'hui on a commencé a élargir ses ailes arrières au fender roller, d’après nos calculs les ailles arrières seront repeinte a temps  Cool
Pour les freins ITR sur EG, j'ai souvenir que mon collègue mécano ait fait une petite modif pour pas que l'étrier touche le disque en permanence quand on les a montés.... Faut très légèrement décallé l'étrier, d'environ 1 ou 2 mm si mes souvenirs sont bons!

Pour ton freinage, essaie la purge moteur tournant, y'a que comme ça qu'on arrive à purger efficacement sur la mienne Wink
Pages : 1 2 3