Japan Car

Version complète : WRX 2004 Conseil échappement :)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !

Voilà, il y a à peu près deux mois, j'ai installé une ligne Milletek sans intermédiaire sur ma Wrx (avec turbo origine, boîte à air origine, down pipe et mid pipe origine), ça ronronne comme j'aime bien et je voulais m'arrêter là, mais voilà ... Big Grin  je suis tenté d'installer un down pipe direct jusqu'au cat back, avec catalyse si possible, mais étant donné que sans la catalyse c'est plus abordable, si je prends un down pipe direct, sachant que je suis en 63mm, est-ce que ça risque quelque chose pour le turbo, moteur ??

Merci d'avance !!
Salut, tu risque juste de polluer et de te faire recaler au contrôle technique.
Ah bah ouais ça pollue sans les cata, c'est important ça. Eh bien je crois que de ce côté j'vais en rester là Big Grin
Merci pour le rappel!
Si tu choisis te te passer du cata, n'oublies pas de prendre un cell fix Wink
Effectivement j'ai lu dans le forum le cell fix pour éviter le voyant Smile
Et que dire du up pipe, ça change quoi?
Le up pipe, sur un moteur stock ou une petite prépa, ça ne changera rien.
Bonsoir,
bon, ma downpipe est percée, je suis "contraint" de là remplacer ... ma ligne est en 63mm et je ne trouve que des downpipes de 76mm, ça craint ??

Merci beaucoup !!!!
Big Grin
Lol merci Fuji, je crois qu'il est temps que j'achète des nouveaux yeux >_<
----------
Je suis curieux de comprendre les différences dans le fonctionnement à la section turbo/downpipe, il y a des modèles vendus avec des entrées larges, et des entrées comme à l'origine.

J'ai vu une vidéo explicative, mais en anglais, j'ai pas tout saisie Langue
Bonsoir!
J'ai pu lire pas mal de sujet sur le phénomène de "boost creep" là si je decatalyse toute ma ligne en 63mm, c'est prendre des risques de ce côté là?
Merciiii Smile
Tu as une Vrx pas une STI, pas de boost creep sur le TD04.
Très bonne nouvelle!
Merci!
Moi je comprend pas la mienne est Décata et elle a passé le ct sans problème
Sur une wrx tu as 3 catalyseurs a voir s'ils on tous étaient supprimés.
Et avec une ligne bien chaude, il est possible de passer la pollution.
Ca a marché une fois sur ma GT, mais les suivantes, recalé.
Bonjour,
on propose des modèles avec entrée large ou comme à l'origine, vous me conseillez laquelle?
Merciiiiii Big Grin
Le belmoute (large) est toujours mieux et le top c'est avec une cloison.
Merci pour ton avis Fuji, mais côté tarif et dispo du moment, je n'ai trouvé qu'un modèle pas large Sad Mais bon, ce sera toujours mieux que mon downpipe perçé ...
Je dirai les changements qui se fera quand je l'aurai remplacé Wink
Oublie pas les joints.
Oui joints en commande aussi, j'ai hâte ! Big Grin
Prévois aussi des boulons et vis s'il sont pas fournis.
Quand c est rouillé ça pète comme du verre.
Ah mince, bon merci je ferai gaffe au démontage, en espérant que si ça casse je puisse trouver les vis localement.
Ca y est ! Faut quand même avoir un minimum d'outils corrects si on veut le faire soi-même et seul ...
Sympa le léger sifflement à bas régime et pas plus fort au niveau du bruit au ralentit, bon je n'ai pas encore essayé de pousser mais ça doit gronder pas mal je pense.
En tous cas, toujours aussi bon ce ronronnement Sub.
En 63 ça reste tranquille.
C'est parfait comme ça, surtout avec le parking en sous sol + ligne + turbo timer les voisins savent quand je rentre! xD
Au fait, tu verra gaffe a la pression avec les premier coups de gaz, sans cata ça a tendance a mieux spooler.
Oui je ferai gaffe, déjà que malgré le soleno d'origine la pression montait pas mal. Je garde un oeil sur le mano.
Après quelques brèves poussées, je sens une bonne différence, ça envoie plus fort en accélération, plus franc. Chaque passages de vitesses s'accompagnent quelque fois de nuage de fumée plus ou moins noire.