Japan Car

Version complète : Bougies non spécifié constructeur, trous dans les pistons ??
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Salut,

J'ai posée cette question à plusieures personnes et la plupart me disent qu'ils non jamais entendu parlé de ce problèmes ou que c'est n'importe quoi . Mais d'autre prétendent que des 4 électrode serait dangereux pour le moteur d'autre comme mon garagiste Honda me dit que mettre des bougies non préconisées par le constructeur pourraient provoquer des trous dans les pistons !!

Et vous quand pensez vous, avez vous eu déja des trous dans vos piston a causent de vos bougies ?

PS: Je voudrait mettre des bougies ngk irridium sur la mienne, quand j'ai dit ca à mon garagiste, c'est comme si le temps c'était arrété pendant quelques secondes puis il ma dit ce n'était pas préconisé par le constructeur et qu'il voulait pas prendre le risque de m'en mettre.
alors deja des trous, c'est des impacts , genre on voit pas a travers quand meme.

ensuite, avec des iridium, j'ai jamais entendu parler de probleme de ce genre...

de toute facon evite 4 electrodes BOSH , evite 0 electrodes SPLITFIRE.
J'eai deja vu les degas des BOSH sur un piston.
Des trous dans le piston Shock
oui avaec des bougies de t° non adaptere tu peux tout afais perforé un piston(jamais vu mais mon profs de meca m'en avit aprler)surtout sur les sportives
Comment ça?

Parcequ'il y a un effet chalumeau ou perte d'une partie de l'électrode?
NGK est préconisé par honda , l'iridium à une durée de vie plus importante , si tu prends la correspondances des bougies préconisées , j'ai jamais entendu dire qu'il y avait des problêmes ...
bougie pas du bon indice, trop chaude en l'occurence (trous dans le pistons) ça le fait lorsque vous etes réglés trop pauvre aussi, ça m'a couté un joyeux démontage sur mon, paix à son ame, 750gex de l'année derniere.

sinon, pas de probleme pour des bougies iridium sauf que ça dure plus longtemps... (en respectant l'indice thermique bien sur!)
c'est bien ce que je pensais, mais de toute façon je regarde tjrs la liste des voiture compatible quand je choisie ma bougies, donc jvois pas le problème.

Bizarre cette rumeur
Ok, pour l'effet chalumeau.
... :roll:
une petite anecdote qui n a rien a voir avec les sportive,mon frere possedait un scooter que j avai preparer moi mm ,on venai de terminé le rodage du nouveau moteur avec bougie origine pour evité de noyé la platinium et j ai decidé d allumé sur 500 m pour voir ce qu il donnai, j ai tro halluciné il avai une putain de ouache il poussai vraimen for estimé a 15 ch pour 70kg je pense et pi arrivé a 130 a peu pre poum des raté,arrivé cher moi je demonte la bougie et j avai gagné FONDU completemen fondu la bougi ngk
je roule depuis un an avec de l'Iridium, pas de problème, docn vas-y, tu peux y aller
ne met pas ca réference ngk ou nd je te le conseil
J'ai NGK iridium. essayé et approuvé ! Pas du ''on m'a dit que...''
c'est pas ca franck mais crois moi je répare de la honda depuis 15 ans et je t'assure que tu n'as pas besoin de mettre des irridium pour aller plus vite donc acheter plus chére des boujies qui ne sert a rien je ne vois pas l'interet sauf de nicker un moteur
voila
doudou41, tu as raison sur la perf, je te crois, mais sur la durée, je pense qu'on les change moins souvent et je les paie le même prix que les 'normales'.
et puis aucun soucis depuis un an
remarque si le prix est le meme pourquoi pas

tu les changes tous les combien franckcrx 8)
lesirridium c'est tous les 100 000 km, les ngkR c'est tous les 2ans !
vu au prix où on les trouve pourquoi s'en priver Wink
il me semble que les 'normales', c'est 40 000 kms, et les Iridium, je les change tous les 50 000, selon l'état que je controle à toutes les vidanges.
et toi ? Wink
Merci les mecs je n'ai plus qua aller au chomdu LOL
"Pareil" DENSO Iridium = no soucy ...
Les iridium durent un peu moins longtemps que les platine, ce qui change c'est la T° de fusion, celle de l'iridium est bcp plus élevée.

Tu peux y aller les yeux fermés sur les NGK et Denso Iridium, tant que tu respecte l'indice thermique (par contre tu peux mettre un point au dessus, genre du 7 au lieu du 6 préconisé.).
lol t imagine la chaleur ki fodrait pour fair eun trou ds ton piston?bon sur si tu met des bougies de prechauf ala place de tes bougies essence t aura uen surprise mai tient t en a ce k on reference ds les catalogues iridium(ngk'denso) pour ta voiture et tud evrai pa avoir de soucis bye et bonne eclate xav
en tout cas evitez les beru, c'est du caca
ca marche po bien avec les moteurs japs, par contre ca marche nikel sur les vieilles ford escort (vérifié)
XAVIER 78700 a écrit :lol t imagine la chaleur ki fodrait pour fair eun trou ds ton piston?bon sur si tu met des bougies de prechauf ala place de tes bougies essence t aura uen surprise mai tient t en a ce k on reference ds les catalogues iridium(ngk'denso) pour ta voiture et tud evrai pa avoir de soucis bye et bonne eclate xav

Et oui mais ça arrive tres souvent, surtout sur les turbos ou sur les atmo avec bcp d'avance et un indice thermique mal approprié.
NGK BKR7EIX-11 montées depuis... début d'après midi :-)

vg30dett

XAVIER 78700 a écrit :lol t imagine la chaleur ki fodrait pour fair eun trou ds ton piston?bon sur si tu met des bougies de prechauf ala place de tes bougies essence t aura uen surprise mai tient t en a ce k on reference ds les catalogues iridium(ngk'denso) pour ta voiture et tud evrai pa avoir de soucis bye et bonne eclate xav

Si tu crois vraiment ce que tu ecris....tu crois BIEN MAL....

Bien sur qu'une bougie inadaptee peu endommager un moteur au point de causer de la detonation qui va perforer les pistons.....et tres rapidement en plus.....

vg30dett

100nx_en_force a écrit :en tout cas evitez les beru, c'est du caca
ca marche po bien avec les moteurs japs, par contre ca marche nikel sur les vieilles ford escort (vérifié)

Les MEILLEURES bougies que j'avais mises sur ma Toyota Celica GT4 etaient, et de TRES LOIN, des Beru Silverstone (ame en argent).

En tournant des pressions de folie (c'est solide un 3S-GTE, sisi....) ces bougies m'ont permi de ne pas faire de detonation, et de gagner pas loin de 25 cv avec le moteur pousse dans ses derniers retranchement....

Donc....il semble bien de ne pas generaliser.....chez le meme constructeur, toutes les gammes ne se valent pas. Je ne dis pas que toutes les Beru sont geniales...mais simplement que CERTAINES Beru etaient bien meilleures dans ma voiture que toutes les Denso / NGK / etc
salut,

jcommence a étre soulagé d'aprés tout ce que j'entend, merci de vos réponse ! Big Grin
c ets vrai l iridium ameliore ta qualite de combustion ca s arrete la croi moi jbosse pour denso
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