Japan Car

Version complète : [S14] problème de pression de turbo anormale
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Salut à tous,

bon après acquisition et montage d'un mano Autometer, afin de voir combien j'ai en pression car j'ai perdu, je suis à 8 psi sur tous les rapports Shock

J'ai déjà demonté pas mal de truc et j'ai les résultats suivants :
- les joints collecteur-culasse et turbo-collecteur semblent ok.
- rien n'est desseré (echappement, turbo, culasse...), durites
- j'ai demonté mon IC, aucune fuite, ni sur le circuit d'admission.

Pourtant j'ai comme un bruit de souffle dès que j'appuis vers 2500/3000 trs et j'ai que 8 psi partout.

Est ce que ça pourrait pas être la solénoide qui fais plus son boulot car 8 psi = 0.54 b ?
Ou peut etre la wastegate qui est grippé et qui ne se ferme plus correctement ( cf. Asphalt_Burner Wink )
Dans ces 2 cas d'ou viens le bruit ?

Si qqn a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance
Copies du mail que je t'ai envoyé, ça peut aider les autres à partir sur une piste que j'oublies Wink :

tu dis bien que tu as 0.54 sur TOUS les rapports ?

dans ce cas, le pb vient du turbo et de ses équipements et pas d'ailleurs (sauf p'tête ton ECU qui déconne, mais j'en doute)
donc il ne reste que et dans l'ordre de probabilité :
1 - tige de l'actuator (celle qui commande la WG) qui se coince (tu devrait pouvoir l'atteindre à la main sans rien démonter il me semble non ? )
2 - WG foutue (pas bien car elle est DANS le turbo)
3 - p'tête la DV qui déconne, mais je crois pas car tu aurais moins sur les premiers rapports que ce pour quoi est étalonnée ta WG

maintenant, j'suis pas mécano (loin de là, surtout au vu de ma dernière performance LOL ) alors j'oublies p'tête un truc ;-)
Personne n'a d'autre idée ?
Ya une pousseire sur la tige de l'actuator qui fait paression de base a 0.54 au lieu de 0.5 , et ton solenoide marche plus...

SI la pression est la meme sur tous les rapport, je vois que ca.

Un test simple: debranche le, si ca cange rien, y a de forte chances que ce soit ca. (c'est la premiere chose a voir et la plus simple).
Pareil que Greg.

Je dirais que ta solenoide est HS.
ZenkiS14 a écrit :Pareil que Greg.

Je dirais que ta solenoide est HS.
Pareil! Car c'est la pression sur les 2 premiers rapports normalement...
ah et aussi, le prob vient peut etre aussi de ton manometre qui est mal branché ou y a une saloperie dedans...et les 0.7b sont atteint vraiment en tirant dedans comme un sac, c'est pas immédiat, ça tourne souvent ds les 0.4-0.5b sans bourriner dedans.
j'ai fais les tests en en appuyant a fond... donc ça doit etre bon.
Pour le mano, j'ai bien fais le montage avec du joint teflon la ou il fallait, etc...

oui je pense aussi a la solenoide, faut que je test ça.
pour debrancher le solenoide, faut que j'enleve quelle durite ?

merci de vos reponses :top:
Juste celle qui arrive dessus et qui vient du turbal.

Par contre, faut p'tête la boucher ?
Non, faut juste debrancher la cosse. Et pour info, solenoide est un nom masculin.
Bon j'ai monté l'Apex boost valve, et j'ai pu la regler jusqu'a atteindre 11 psi (0.75b) soit la pression d'origine.
Par contre, il me fallait 1/2 tour pour augmenter la pression de 1 psi alors qu'il me semblait que c'était 1/4.

En tout cas je suis content.
La rpession d'origine, c'est pas vraiment precis, mais il me semble que c'est 10 PSI... enfin a 11, tu risques pas grand chose Wink.

Content pour toi, fais quand meme gaffe sur chaussée mouilléé!
Fait gaffe quand même : vu que des fois ça fonctionnait normalement, si ça le fait et que ta pression est "surgonflée" tu va exploser le moulin et/ou le turbo Sad
C'est clair ke le robinet style jardiland Langue c'est pas de ce k'il y a de plus fiable...y a des spikes de pressions indécelable avec un mano...mais bon, apres, pr un truc bien fiable avec une pression régulée aux ptits oignons, faut tapper ds les boost controller, plus cher (apexi AVCR, Blitz, HKS etc...)