Japan Car

Version complète : Question sur dump valve Nissan 200 SX
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[Image: 11.17.jpg]

Je me posais la question en ouvrant cette dump valve de 200 SX car j ai fais un essai avec un compressuer pour voir si elle ne fuyait pas...et en fait si, elle fuit : en l ouvrant je vois un trou d env 4mm a côté du piston central, (a gauche du'piston) et la pression part par la alors que le piston est bien fermé. .. l air se retrouve dans le tuyau de sortie en passant par un petit conduit latéral...
Donc, a quoi ca sert, si la pression s échappe par la ? est ce qu' il ne faudrait'pas boucher ce trou ?

Le conduit latéral :
[Image: 11.18.jpg]
ca ne fuit pas puisque ce conduit mene a la partie inferieur du clapet qui est etanche.

Ca fuit passé une certaine pression, me souviens plus combien, dans les 1b je crois......
Une théorie qui se retrouvait souvent était que ce serait un by-pass pour éviter les coups de béliers sur la membrane.
Je sais que certains ont essayé de la boucher mais je ne connais pas les conséquences à long terme.

Je l'ai fait sur la mienne mais avec le piping pour l'IC et la modification de la partie entre le turbo et le maf de z32, je dois refaire tout le circuit de recirculation donc la dump modifiée n'a jamais été remontée Confused Blush
Ok merci Wink
Mais la mienne fuit...en soufflant par la sortie, l air sort par le trou de 4 mm...et vice versa...donc elle doit être morte à ce niveau. Je vais boucher ce trou pour faire un essai Wink
Elles fuient toutes, c'est pas étanche même en remettant la partie inférieure.
Ou alors il manquait un joint sur toutes celles qui me sont passées entre les mains, mais ce serait un peu gros quand même ... surtout que je vois pas pourquoi elles auraient été démontées.
ce by-pass est la pour faire sortir l'air de la partie inférieur de la membrane, sans quoi, la dump ne s'ouvrirait pas, car la commande de pression sur le dessus serait empecher par l'air emprisonné dans la partie inférieur de cette membrane.

D'ailleurs, c'est d'autant plus necessaire car en cas de changement de température, l'air se dilate ou se contracte, pouvant a loisir ouvrir ou empecher la bonne ouverture de la dump.

Une sorte de mise à l'air libre quoi.
Ok...
En tout cas c est vraiment du matériel de haute qualité...comparée au dump valve que l'on a vu sur les voitures européenne de la même époque ( dump valve bosch en plastic noire fuyarde...) Wink
Et même par rapport à ce qu'on voit encore maintenant ... les dumps de S3 avaient la cote il n'y a pas encore si longtemps pour être placées en recirculation, ça coûte rien en neuf, mais quand tu vois le morceau en tôle emboutie tu comprends pourquoi.
45€ la dump amelioré OEM VAG, en plastoc noir, LOUL LOL
Ha ben tu vois j'étais resté sur l'idée qu'elle était en tôle Sac
Ca reste du cheap designé pour être pas cher à produire
pour en avoir changer/upgrader sur les 1.8T VAG à tour de bras, je peux te dire que ça les vaut même pas LOL
oui...
on compare la dump valve d'origine Nissan, d'une 200 SX qui ressemble à ça : (je n'avais pas mis la photo de la dump valve complete Nissan dans mon premier message)
[Image: 100_0334__Small_.jpg]

...à une dump valve Bosch, montée sur des moteurs turbo europeens des mêmes années :
[Image: genuine-saab-9000-900-93-95-turbo-bypass...5650-p.jpg]

LOL