Japan Car

Version complète : Choix appareil photo pour moins de 300€
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je sais qu'il y a pas mal de bons photographes sur le forum et j'aimerais qu'ils aident un "noob" comme moi. LOL

Je ne suis vraiment pas doué dans le domaine de la photo mais j'ai envie de m'y mettre.
Pour bien commencer, il me faut un appareil un peu plus "élaboré" que mon vieux Canon Ixus 115... Rolleyes

Pour des questions de budget (-de 300€), j'ai orienté ma recherche vers un Compact.

Ma question: lequel?

Je suis un peu perdu avec tous les modèles dispo... J'ai zieuté sur les Numériques et quelques modèles sortent du lot:
- Canon Powershot SX710 HS
- Sony DSC HX60
- Panasonic Lumix TZ70
...

Des avis?

Merci d'avance
Wink
Bonjour,

Que veux tu faire avec ton appareil?

C'est le critère qui va définir le modèle de choix.

Usage,
impératif de performance
Taille
Poids
Polyvalence
Tropicalisation
Autonomie

et enfin Prix
Moi je m'orienterais vers un compact expert, style Sony RX100 (il revient souvent en promo autour des 300€, ou le mark2 un peu plus cher).

Perso j'ai acheté en solde un Panasonic LX7; c'est un modèle ancien mais avec un capteur et un objectif très performant, je l'ai payé 199€ l'année dernière.
(13-06-2017, 10:00:11)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Moi je m'orienterais vers un compact expert, style Sony RX100 (il revient souvent en promo autour des 300€, ou le mark2 un peu plus cher).

Perso j'ai acheté en solde un Panasonic LX7; c'est un modèle ancien mais avec un capteur et un objectif très performant, je l'ai payé 199€ l'année dernière.

Tout dépend de l'usage. si il prends des photos de caisse sur la piste... le RX100 sera trop court en zoom pour attraper.

Moi si il me dit : Photo de tout, vacances, animaux, amis, en tout temps...

Lumix FZ300
Si pas de tropicalisation FZ200

Si pas besoin de zoom... RX100 ou bien... ya un canon avec un équiv 18-85 je crois et capteur 1"
Je veux juste un appareil pas trop encombrant pour partir en vacances pour moins de 300€.
Ce serait pour faire des photos de paysage essentiellement... (et de ma voiture aussi...  Blush )

Merci pour vos premiers retour.  Smile
si tu veux un compact : Le canon G9x
Si tu veux un bridge, Lumix FZ200

Le G9x aura une meilleure qualité d'image (capteur 1")
Le FZ200 a un superbe zoom (24-600/2.8)
Ce Lumix FZ200, tout le monde en dit du bien, en effet.
L'autre est quand même un peu plus cher...

Je voulais partir sur du compact (plus pratique) mais pourquoi pas ce Lumix.
Je me tâte...
J'ai eu le FZ200 et il est quand même très compact pour un tel zoom. Mais du coup... il est pas terrible en faible lumière.
un 1" fera un peu mieux. mais autrement tu peux l'acheter les yeux fermés.

Penses à prendre un batterie en rab. c'est peu cher mais ça permet de faire un paquet de photos en plus.

Sinon le FZ300 a un design plus viril, il est tropicalisé ET il me semble qu'il fait 4K
(13-06-2017, 13:41:44)Swyx a écrit : [ -> ]J'ai eu le FZ200 et il est quand même très compact pour un tel zoom. Mais du coup... il est pas terrible en faible lumière.
un 1" fera un peu mieux. mais autrement tu peux l'acheter les yeux fermés.

Penses à prendre un batterie en rab. c'est peu cher mais ça permet de faire un paquet de photos en plus.

Sinon le FZ300 a un design plus viril, il est tropicalisé ET il me semble qu'il fait 4K

Bon, bé, j'ai pris le FZ200 et il est pas mal. Smile
J'ai testé le mode auto mais les photos étaient bien trop lumineuses à mon goût... Neutral
Ensuite, j'ai réglé sur "P" avec un iso à 100 (en plein jour) et une luminosité plus faible et là, ça va beaucoup mieux.

Je suis novice, quelqu'un aurait d'autres réglages à me conseiller?