Japan Car

Version complète : [EG4 VEI] Bruit métallique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello à tous !

Je pose un sujet pour une question simple mais à laquelle je ne trouve pas de réponse.

Sur mon EG4 ( VEI ) J'ai un bruit métallique assez fort lorsque la voiture vibre ( bas régime etc.. ) J'ai pris rdv pour la lever sur un pont car j'ai pour hypothèse que ce soit un collier de l'intermédiaire qui ai sauté ou bien une tôle par-chaleur qui se soit désolidarisée. Cependant, dans le cas de la tôle je ne sais pas si c'est une tôle soudée ou rivetée, quelqu'un pourrait me renseigner ? 
Ou bien me donner d'autres pistes sur ce bruit métallique ? 
Quoi qu'il arrive après qu'elle soit passée au pont ( le 1er juillet ) je reposterais dans ce topic pour vous donner la solution, elle pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre...

Merci !  Smile
Salut,

Tu peux regarder dans le workshop : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Work...-RTA-Honda ou sur les vues éclatées : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-All-...sur-le-net pour voir si la tôle est vissée ou soudée.
Si c'est comme sur la génération suivante (ce qui à mon avis est le cas), elle est vissée.

Pour une autre piste, si tu es dé-catalysé, un bruit métallique est normal à bas régime, pas fort par contre.
Merci de ta réponse et de tes liens qui me seront grandement utiles TsoF !

Pour répondre à ta question, j'ai un intermédiaire d'origine ( Cata donc... du moins à priori c'est ce que m'a dit le vendeur ! je le verrais en levant la voiture ! )avec juste un silencieux !

Après, l'intermédiaire est d'origine, c'est possible que la cartouche interne se soit désoudée et qu'elle vibre occasionnant ainsi ce bruit ?
Pour les liens ils sont épinglés en haut de la section Honda hein Wink
De toute façon tant qu'elle ne sera pas sur pont ça sera difficile de te répondre.
Ouaip mais jamais réussi à avoir l'accès... J'sais pas pourquoi :/

C'est clair... RDV le 1er Juillet, je reposterais ensuite ici au cas ou le problème arriverait à certains ! On va voir en dessous de la robe de la titine haha ! Wink