Japan Car

Version complète : La FIA lance sa première compétition de drift
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La Fédération Internationale de l'Automobile met la main sur le drift en organisant au Japon sa première coupe dédiée à cette discipline avec le support de SUNPROS. Une nouvelle qui soulève un certain nombre de questions.

[Image: d1_drift_2017.jpg]

On en parlait depuis quelques années au sein de la communauté des drifteurs, et c'est désormais devenu une réalité : la FIA met sur pied sa première compétition de drift internationale. Baptisée FIA Intercontinental Drifting Cup, cette manifestation aura lieu les 30 septembre et 1er octobre prochains à Odaiba, au Japon. Parmi les soutiens de cette grande machine, on compte SUNPROS, la société derrière l'organisation du D1, et Isao Saita, président de la série durant la saison 2008. A l'heure actuelle, nous n'en savons guère plus quant à cette compétition, ce qui laisse la place à beaucoup de questions. Le règlement permettra-t-il plus d'équité entre les voitures ? Qui seront les pilotes et montures engagées ? Y aura-t-il à l'avenir un championnat complet avec d'autres rounds ? Ce qui est sûr en tout cas, c'est que la discipline bénéficiera d'une visibilité étendue qui permettra de faire connaître ce sport excitant à un public encore plus large. Croisons les doigts pour que cet événement fasse évoluer le drift dans le bon sens !

Source Autoworks Blog
J'ai vu ça ce matin sur facebook aussi, hâte de voir l'évolution et la réglementation Smile
Le règlement technique pour la Balance of Performance des voitures ne va pas être simple à definir...
Si c'est bien géré, qu'il y a une certaine équitée et que les parcours voir circuits sont cools, et que les inscriptions sont internationales ( peut-être pas pour la première édition mais par la suite ..) Ca peut être carrément cool, pour peu qu'il y ai rediffusion à la télé et on saura ou me trouver Smile
Vu le peux temps qui reste avant l'échéance je pense que pr cette année le règlement sera ce qui se fait déjà à droite et à gauche sur les autres championnats.

J’espère juste que les anciennes autos seront acceptés comme aux "King Of xxxx" et non comme le FormulaD
20ans......il aura fallu 20ans avant que la FIA arrete de cracher a la gueule de cette discipline.....
Y a du pognon à prendre...
Attention aux changements intempestifs de réglementation, spécialité de la FIA et autres structures de ce genre...

Mais le point positif est l'amélioration de la visibilité de cette discipline.

À suivre
a voir si il aura une manche en Europe et donc en France... maintenant au niveau règlementation cela va être plus stricte avec la FIA, et donc la discipline va être plus encadré.
Plus strict veut pas forcément dit plus mauvais. Si c'est bien réfléchi... Affaire à suivre c'est certain.
Et si il interdise les voitures d'avant une certaine année. On aura peut être droit à une baisse de la drift tax? Sac