Japan Car

Version complète : CT en idf
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous
Passage au CT aujourd'hui de ma Mx-5 NB de 2000.
Contre visite pour pollution :
- CO accéléré de 0,42% au lieu de 0.30%
- Lambda de 1.041 au lieu de 1.03

Quelqu'un a une bonne adresse CT en idf pour passer sans que je m'embête à tout changer (le cata a 5 mois) svp ? Smile

Selon le contrôleur c'est parce qu'elle ne roule pas assez (30.000 km/an je ne sais pas ce qu'il lui faut...)
Je sais que dans le 91 y'as pas mal de CT qui se passent tranquillement en échange d'un peu de parlotte ou d'un brin de monnaie... A voir ! Au pire retourne voir ton CT, et vois si tu tombes sur un gars avec qui tu peux papoter un peu.. Wink
Ça marche je vais creuser.
Impossible avec celui chez qui je viens de passer, il a cru que ma voiture valait 50k€ et que j'étais un fils à Papa...
Je ne pensais pas avoir de remarque que le CT du coup je me fichais carrément de là où j'allais...
vidange, filtre a air, bougie propres, voiture chaude, au pire un peu d'E85 et ça passera crème...
Rolleyes
Si le cata a 5 moi il est pas sous garantie?
(23-06-2017, 14:49:49)malintoy a écrit : [ -> ]vidange, filtre a air, bougie propres, voiture chaude, au pire un peu d'E85 et ça passera crème...

Il tourne déjà trop pauvre d'après le lambda, rajouter de l'e85 ne ferait qu'empirer les choses (par contre j'ai du mal à comprendre comment on peut produire trop de CO en tournant trop pauvre ... à moins que la température à l'échappement n'ait grillé le cata ? ).

Dans tous les cas il y a un problème quelque part et pas seulement du au cata, à ta place je chercherais un peu + avant de trouver un CT complaisant parce que ça peut avoir des conséquences à long terme.
Trop riche si trop de CO, et rapport lambda >1
a mon avis c'est un soucis de sonde lambda fatiguée, qui doit aussi etre la cause du cata cassé Wink

un CT concilient est qqchose que l'on se donne de bouche a oreilles, il met en jeu sa license, son boulot et sa responsabilité, donc diffuser son nom sur internet est déjà une très mauvaise idée Wink Wink Wink
Lambda supérieur à 1 c'est pas dans le pauvre ?
Si si. riche c est en dessous de 1.
(28-06-2017, 18:30:30)folken a écrit : [ -> ]Lambda supérieur à 1 c'est pas dans le pauvre ?
Putain vous avez raison ... on bosse en richesse au boulot qui est l'inverse du lambda ...