Japan Car

Version complète : puissance moteur ou puissance aux roues??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut

Jme posais une question,la puissance de nos honda favorites,90ch/114/127/160 etc c'est la puissance volant moteur ou la puissance aux roues????????????
C'est la puissance moteur... pour avoir la puissance aux roues, il faut enlever environ 15% pour une traction, ce sont les pertes dans les pièces en rotations et les transmissions...
Ainsi, tu trouveras les chiffres qu'on obtient par passage au banc, avec un Gmeter ou des logiciel comme JapanDyn Wink

PS : pour ta signature, on organise régulièrement des sorties circuits avec des instructeurs, donc n'hésites pas à venir te tester et tester le comportement de ta voiture... 8)
Romuald a écrit :C'est la puissance moteur... pour avoir la puissance aux roues, il faut enlever environ 15% pour une traction, ce sont les pertes dans les pièces en rotations et les transmissions...
Ainsi, tu trouveras les chiffres qu'on obtient par passage au banc, avec un Gmeter ou des logiciel comme JapanDyn Wink

PS : pour ta signature, on organise régulièrement des sorties circuits avec des instructeurs, donc n'hésites pas à venir te tester et tester le comportement de ta voiture... 8)

15% mais c HORRIBLE!!! Sad

Je veux mes 114ch aux roues moi!!! lol
Twisted

pour me tester et tester ma caisse ça m'interesserais pas mal histoire de connaitre ses reaction car j'ose plus comme j'osais avec ma saxo,je veux pas la ruiner celle la!!! lol
bon appelles romuald, il te donnera des cours Wink
suis faché ta dis "nos honda favorites,90ch/114/127/160 etc " mais ta oublié 75ch aussi LOL
C'était histoire de fait chier le monde sorry :roll: Wink
Vampirres a écrit :suis faché ta dis "nos honda favorites,90ch/114/127/160 etc " mais ta oublié 75ch aussi LOL
C'était histoire de fait chier le monde sorry :roll: Wink

lol non ta 75ch est clasée dans la rubrique "etc" tout comme les 200/185 170 195 etc etc,lol
Wink
Vampirres a écrit :suis faché ta dis "nos honda favorites,90ch/114/127/160 etc " mais ta oublié 75ch aussi LOL
C'était histoire de fait chier le monde sorry :roll: Wink

on oublie les S2000, CTR, ITR, ATR, prelude 2,2 vti, nsx Shock ? Quelle mémoire sélective.
Romuald a écrit :C'est la puissance moteur... pour avoir la puissance aux roues, il faut enlever environ 15% pour une traction, ce sont les pertes dans les pièces en rotations et les transmissions...
Ainsi, tu trouveras les chiffres qu'on obtient par passage au banc, avec un Gmeter ou des logiciel comme JapanDyn Wink

PS : pour ta signature, on organise régulièrement des sorties circuits avec des instructeurs, donc n'hésites pas à venir te tester et tester le comportement de ta voiture... 8)

Et encore 15% c'est juste ce qu'on perd par frottements dans la transmission entre le moteur et les roues ! Mais quand on accélére sur route on perd aussi de la puissance dans les frottements roues/sol, frottements avec l'air, accéleration des pièces en mouvement (volant moteur, arbres, roues, ...)
chtitlolo a écrit :Et encore 15% c'est juste ce qu'on perd par frottements dans la transmission entre le moteur et les roues ! Mais quand on accélére sur route on perd aussi de la puissance dans les frottements roues/sol, frottements avec l'air, accéleration des pièces en mouvement (volant moteur, arbres, roues, ...)

euh... quand tu dis "accéleration des pièces en mouvement (volant moteur, arbres, roues, ...)", c'est aussi dans les "frottements dans la transmission entre le moteur et les roues" ça, non?

donc y aurait que frottements roue/sol et air.
non tu as le moment d'inertie de toutes les pièces en rotation ! Depuis le volant moteur, en passant par les poulies, et surtout les roues elles mêmes ! (PAS les frottements, juste le moment d'inertie)
ça vaut pour l'accélération, et aussi pour le freinage...