Japan Car

Version complète : Quel matériaux est le plus isolant?
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Hello, j'aimerais bien isolé mon Kad du compartiment moteur car çà chauff et je cherche un matériaux isolant et resistant a haut température.
Le fait de mettre une plaque en inox peut le faire ou pas?
Vampirres a écrit :Hello, j'aimerais bien isolé mon Kad du compartiment moteur car çà chauff et je cherche un matériaux isolant et resistant a haut température.
Le fait de mettre une plaque en inox peut le faire ou pas?

Moi, j'ai mis une tôle en alu.
Ca isole de la chaleur mais si ce n'est pas hermétique (moi ce ne l'est pas), ça n'empêchera pas ton filtre de chauffer, il faut amener de l'air frais.

Avec ma tôle + air frais, même quand je fais de la ville, mon KAD reste frais au toucher (contrairement à avant avec presque pas d'air frais arrivant au filtre).
fais un double vitrage
lol
et si je met mon filtre dans un sort de cone en alu et je ferme le tout avec en entré un tuyau qui amene de l'air frais du pare choc
ca marche mieux?

LOL le double vitrage c chere LOL
Vampirres a écrit :et si je met mon filtre dans un sort de cone en alu et je ferme le tout avec en entré un tuyau qui amene de l'air frais du pare choc
ca marche mieux?

Essaie !
Moi je n'ai pas dirigé directement le tuyau vers mon filtre pour ne pas le salir trop vite (poussières, eau, ...).

Sinon entre un moteur qui aspire de l'air chaud ou de l'air frais, il y a une belle différence en perf, sur mon 1500, je ne le ressens pas tellement mais les résultats sont bien là Wink
Merci VEI
Pourrais tu me faire quelques photos de ta plaque alu et des fixation de plus pres et aussi l'endroit ou passe ton tuyau qui amene l'air frais Wink
Vampirres a écrit :Merci VEI
Pourrais tu me faire quelques photos de ta plaque alu et des fixation de plus pres et aussi l'endroit ou passe ton tuyau qui amene l'air frais Wink

Désolé, je n'ai pas d'APN.

Voilà la seule photo que j'ai :
http://img26.exs.cx/img26/8774/Civic2004MOT.jpg

Pour la fixation de la tôle en alu : des colsons discrets fixés à ce que j'ai trouvé (supports, câbles, ...).

Pour le tuyau, le principal passe par le trou se trouvant sous la boîte à air (en enlevant le résonateur) passe dans la joue d'aile et arrive à la grille du parechoc donc j'ai fait une découpe au-dessus et en dessous de la lamelle horizontale (c'est la grille où l'on place les antibrouillards).
Ce qui est marrant avec les CAI et autres KAD ... c'est qu'on a beau tourner et retourner la situation dans tout les sens, on en reviens toujours au même point :

La solution c'est .... la boite à air :roll:
icedfluid a écrit :Ce qui est marrant avec les CAI et autres KAD ... c'est qu'on a beau tourner et retourner la situation dans tout les sens, on en reviens toujours au même point :

La solution c'est .... la boite à air :roll:

Oui c'est vrai.

Mais quand on n'a pas l'argent pour acheté une boîte à air bien étudiée ou que ça n'existe pas pour son modèle ou encore qu'on n'a pas assez d'info pour en construire une soi-même, qu'on veux avoir un son bien sympa...
Oui mais l'avantage de la boite à air c'est qu'il y en a une d'origine ! Et au fond elle est pas mal étudié quand on voit le rendement plutôt honnête des moteurs Honda.
Par contre elle est légerement bridée (pour le bruit je pense) ... suffit d'agrandir la prise d'air sur la boite et l'alimenter en air frais. Wink
bah un cold air bien protégé c bien aussi !!!
perso g un cold air et il est tjrs froid, c'est son but d'ailleurs ya que le kad qui est naze et qui fais perdre des watts a moins de le bidouiller pour le transformer...en cold air!!!

Une boite a air c'est rien d'autre qu'un kad avec une arrivée d'air frais sauf que le filtre est carré lol
Muad-Dib, mauvaise reponse: une boite a air ca sert a garder une reserve d air frais pr les reprises ds un compartiment fermé et non a l air ambiant...
ben, c'est pas vraiment ça non plus, quoi que...en fait c'est une question de résonnance et de contre préssion ( comme l'échappement, c'est de la thermodynamique des fluides ) qui permet d'obtenir un meileur remplissage moteur, un peut a la maniere d'un turbo ( en beaucoup moindre bien sur!! ) vous arrivez a suralimenter le moteur, je parle de boite à air bien étudiées.Et plus votre voiture est sportive plus vous pouvez vous dire que la boite à air est bien étudiée!! évidemment on peut toujours l'améliorer ( norme de bruit oblige ) mais certainnes sont tellement bien conçue que c'est vraiment très dur et hors de prix!! un exemple qui vient de la moto, mon 1000gsxr, le premier qui m'améliore ma boite à air ou me la change pour qlq chose de + éfficace à sa place chez le R&D de suzuki ( meme en superbike c'est celle d'origine et pourtant ils peuvent la modifier ), et pourtant il y a aussi des normes de bruit!!
voilà et je ne suis surement pas le mieux plcé pour expliquer ça!! il suffit d'écouter des ingénieurs... ( pas tout compris d'ailleurs!! )
Juliusdesigns a écrit :Muad-Dib, ca sert a garder une reserve d air frais pr les reprises ds un compartiment fermé et non a l air ambiant...


Tu parle du résonnateur la, pas de la boite a air... c'est pas la ridicule taille d'une boite a air qui va garder quoi que ce soit de vraiment utile...
Yop merci de vos réponses c'est trés intéressant ce que vous dites mais je crois qu'il y a déja un poste sur laquestion.
Donc je repose ma question J'aimerais juste avoir un peu plus de couple en bas régime et consomé un tit peu moins bref j'aimerais que mon moteur respire mieux et j'ai une boit a aire avec filtre d'origine.
je fait koi?
Un cai?
un Kad?
un filtre sport de remplacement?
si ton moteur respire mieux, c'est qu'il admet plus d'air, donc logiquement, plus d'essence...

moi je te conseille juste une modif de la boite à air, et pour le filtre, l'origine est très bien ( je parle de filtration ), mais pour une question de nettoyage et d'admettre un peut plus d'air met un KN a la place, et entretiens le bien, c'est très important!!! si tu ne l'entretien pas bien, laisse l'origine à ce moment là!!
tu veu un materiaux isolant? ba tu va chez un specialisste du batiment comme point p ,barillet ,bricodepot .et tu achétte un rouleau d'isolant pout commble en alu sa fé 2 cm d'epaisseur et sa isole aussi bien du chaud comme du froid les 2cm equivaut 20 cm de laine de verre et sa doi resisster a des temperature entre 70° et 90° je crois mai le problem c que sa coute reche les prix se situe entre 130 et 200€ le rouleau et un rouleau fai 20m carré mai aulieu d'acheter un rouleau va chez un menuisier qui fai du placo ou chez un charpentier couvreur et demande lui si il en a et si y veu pa t'en filer un bout ou t'en vendre jusste le bout d'on tu a besoin je pensse qui si il en a il te le filera(PS si c pas un gros con le mec biensur lol) l'isolant don je te parle est fai de 2 couche d'alu et entre les 2 couche il y a un plastic imitan le papier bulle (PS c grace a l'aire emprisoner entre 2 epaisseur qui fon t'on isolation) voila c tt se que je peu te dire
pour avoir plus de couple a bas regime il faut que le filtre soit loin du moteur donc cai. le kad lui donne + en haut.
ce n'est pas une question de filtre!!!! c'est quoi ça!!!

c'est la longueur du tube qui joue!!!
Mais bon, sur un atmo, boite a air c'est ce qu'il y a de mieux ( une bonne boite a air )

c'est pas un pauvre bout de tube, soit disant étudié, qui va faire jouer les pressions/contre pressions, mais bon.....
Le probleme d'une "bonne" boite a air, c'est qu'il faudrait qu'elle soit enooooooooorme sur un moteur de meme 1,6L pour etre au top...

Sur une moto c'est deja plus facile, et pourtant les boites a air sont deja gigantesques (je ne connais pas la taille de celle de ta GSXR, mais il ne m'etonnerait pas qu'elle soit plus grosse que celle de ma voiture...)
vi, elle est ennnnnoooooorme!!!
et encore elle est plus petite que sur les modèles d'avant grace a une optimisation de la boite et de ses conduits.

Mais bon, ça reste très volumineux!!!
Oki sinon vous pensez quoi de ce filtre?
[Image: 1101970806458_AF_5010B_YL_SPOON.jpg]

il est lavable? efficace?
ça va dans la boite à air?? c'est pas du spoon ça!! si?? c'est pour quel modele?
non çà va pas dans la boite a air c comme Roam Filter d'apres ce que je sais comme un cone quoi! C'est un filtre universel pour Honda tout model mai vu que c sur ebay motor que j'ai vu çà je pense que c juste une imitation
c'est de la mousse ca ?! Niveau pouvoir filtrant quelqu'un sait ce que ca vaut ? C'est pas le tout de faire rentrer plus d'air, si c'est pour encrasser le moteur...

Je me risquerais pas a mettre ça sans etre certain que c'est sans danger
Wi je me pose les meme question que toi c'est pour çà que j'ai encore rien acheter Wink .
Mais on dirais les filtre qu'on voit souvent dans les supra préparer de la mort ect...
les supra turbo tu veux dire!! mais un turbo n'a pas les memes obligations qu'un atmo, rien a voir!!! la suralimentation est déja là ( le turbo ) donc l'air admis doit etre le plus direct possible!! rien a voir!!!

pour ce qui est de la mousse, en moto cross c'est utilisé mais il y a plusieurs densités superposées et c'est huilé. Là, ça n'a pas l'air d'etre le cas...

mais tu recherche quoi exactement?? du bruit pour avoir l'imppression que ça marche mieux alors que ce n'est pas vrai??

ou qlq chose de réellement efficace?? si c'est le cas, sache que tout a un prix, surtout pour développer des produits complexe dans le genre d'une admission!!!
le bruit je l'ait deja lol
donc c l'efficacité que je cherche meme si je gange pas de puissance je cherche a faire que mon moteur respire mieux c tout
bah alors, te prends pas la tete, boite a air d'origine modifié si tu peux/veux et filtre KN bien entretenue dedans.
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