Japan Car

Version complète : [Jazz GD513] Freins arrière HS cherche pièces
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello à tous,
J'aurai besoin de vos connaissances : idéalement trouver des étriers occaz compatibles.
Ma soeur a une Honda Jazz (je crois que c'est la 1e version) 1.4 80cv essence
On lui a acheté, c'était à une mamie qui roulait peu, décédée, on a eu l'auto il y a bien 3 ans à présent et on sait qu'elle était restée stationnée à l'arrêt environ 6 mois.

Cet été, elle a eu blocage de l'étrier de frein arrière gauche, et les deux étaient noyés de poussière de freins. Bruit de crunch en roulant sans freiner. Disques rouillés par endroit => freinage non régulier des plaquettes.

Suite à ça, disques et plaquettes remplacés par un garage, montage vérifié impec.. mais :
- quelques temps après, bruit de crunch a nouveau
- en démontant je m'aperçois d'un léger voile des disques
- a nouveau surface inégalement frottée, donc rouille sur une partie de la bande des disques

Auj, visite dans un garage car vraiment c'était génant : diagnostic = étriers HS ! disques et plaquettes abimés, le tout à remplacer. Démontage regraissage ne sera que peu efficace et ne durera qu'un temps.

Vu le prix de deux étriers neufs + le reste, j'aurai aimé vos avis, sachant que je peux me débrouiller pour avoir quelques photos.

merci,
Léger up Smile